[Thermique] pression chaudiere frisquet hydroconfort qui augmente
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

pression chaudiere frisquet hydroconfort qui augmente



  1. #1
    invitecb85b333

    pression chaudiere frisquet hydroconfort qui augmente


    ------

    bonjour,

    j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème je possède une chaudière frisquet hydroconfort de 1999 ce weekend elle faisait du bruit au niveau du circulateur du ballon j'ai voulu le dégommer et la surprise de l'eau en pression est sortie par le dégommeur et ma pression de chauffage est passé de 1bar à 3bars d'un coup j'ai réussis a stoppé la fuite et j'ai changé le circulateur qui n'avais plus d’ailettes tout l’intérieur était pourrit mais depuis ma pression monte régulièrement d'environ 1 bar par nuit mon vase d’expansion est neuf mon chauffagiste a peur d'une fuite d'eau sanitaire dans le ballon inox qui ferais passer de l'eau sanitaire dans l'eau de chauffage ça ne peut pas venir du remplissage qui se fait par deux robinets quelqu'un a t'il déjà eu le cas ou une idée du problème?

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : pression chaudiere frisquet hydroconfort qui augmente

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage dom95340,

    il faudrait vérifier que la vanne de remplissage ne laisse pas passer, et dans le cas ou elle est bien étanche fais un essai en fermant l'arrivée d'eau froide, ramène la pression à +/- 1b si la pression ne bouge pas, le chauffagiste aura raison : interconnexion ECS (eau chaude sanitaire) et chauffage.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invitecb85b333

    Re : pression chaudiere frisquet hydroconfort qui augmente

    pour le remplissage c'est une commande double vannes le risque est inexistant sur ce système ce soir je dois contrôler circuit d'eau fermé pression eau froide/chaude libéré si ma pression chauffage baisse si c'est le cas le ballon est HS chose qui il parait n'arrive jamais sur ce genre de chaudière c'est bien ma veine mais dans mon malheur mon chauffagiste en à une en stock chez lui il me la donne pour récupérer les pièces que j'ai besoin donc suite demain.

  4. #4
    Cram 64

    Re : pression chaudiere frisquet hydroconfort qui augmente

    Re,

    Présence d'un disconnecteur, chapeau l'installateur.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecb85b333

    Re : pression chaudiere frisquet hydroconfort qui augmente

    heu je ne peux pas dire vraiment ça il m'as fait un tas de conneries comme à l'installation une pièce défectueuse sur la chaudière il retire la sécurité de chauffe pour la faire fonctionner d’où une surchauffe pendant quelques jours le circulateur que j'ai change hier peut en témoigner paix a son âme (le circulateur pas le chauffagiste) du coup je l'ai viré comme beaucoup d’ailleurs (le chauffagiste pas le circulateur)

  7. #6
    cielblue69

    Re : pression chaudiere frisquet hydroconfort qui augmente

    bonjour le probleme intervient il depuis le changement du vase dexpansion?si oui i les p etre trop gonfler !
    meme avec 2 vannes de remplissage il peut avoir un leger remplissage

  8. #7
    invitecb85b333

    Re : pression chaudiere frisquet hydroconfort qui augmente

    non le problème vient qu'un soir j'ai touché le dégommeur du circulateur ballon et la il c'est mis a fuir et la pression est montée d'un coup a 3 bar depuis elle monte régulièrement d'environ 1 bar sur 12heures je pense vraiment qu'il y avait un problème sur le circulateur mais depuis quand je ne sais pas tout c'est passé en quelques secondes prochain épisode demain matin pour voir si la pression bouge avec l'arrivée d'eau éteinte et pression relâchée dans le service

  9. #8
    invitecb85b333

    Re : pression chaudiere frisquet hydroconfort qui augmente

    Bonjour a tous,

    Essai pas concluant hier soir j'ai coupé l'arrivé d'eau et ouvert les robinet d'eau chaude et froide mais refermé apres et ce matin la pression na pas baissé je dirais même qu'elle a monté un petit peut donc ce soir je recommencerais l'opération avec les robinets ouvert toute la nuit.

  10. #9
    sebastienthebos

    Re : pression chaudiere frisquet hydroconfort qui augmente

    bonsoir,
    il serait tous de même judicieux de controler la pression du vase d'expansion à tout hazard.

    pour ce faire, fermez les deux vannes rouge départ/retour, vidanger la chaudière par le robinet de vidange situé sur le corps de chauffe de la chaudière, et de controler la pression du vase d'expansion à l'aide d'une pompe à vélo équipée d'un manomètre, et de s'assurer que la pression est de l'ordre de 0,7 à 0,8 bars. refermez le robinet de vidange, remettre en eau et de bien purger la chaudière, rouvrir les deux vannes, et de voir si la pression continue de monter de façon intempestive.

  11. #10
    invitecb85b333

    Re : pression chaudiere frisquet hydroconfort qui augmente

    bonjour,

    bonne nouvelle depuis ma derniere manip avant hier soir ma chaudiere n'a pas bougée du tout toute la journée d'hier et toute la nuit j'ai contacté mon chauffagiste hier qui ne comprend pas lui même température ;préssion;eau chaude tout fonctionne bien donc juste a controler régulierement mais le probleme à l'air résolue
    merci a tous.

  12. #11
    Cram 64

    Re : pression chaudiere frisquet hydroconfort qui augmente

    Bonjour à toutes et à tous,

    Tant mieux si l'interconnexion n'est pas en cause ! je laisse le fil ouvert en attendant confirmation.

    Cordialement,

    Marc;
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydroconfort : problème de pression chauffage ? [résolu]
    Par invitecb9fbaee dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/11/2011, 18h42
  2. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydroconfort : pression gaz amont brûleur trop faible !
    Par invite509cf3a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2010, 13h48
  3. [Thermique] Chaudiere Frisquet Hydroconfort 23 kw-80 litres-Pb voyants pression
    Par inviteb7469dee dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/09/2008, 21h03
  4. [Thermique] défaut pression eau chaude chaudière frisquet hydroconfort
    Par invitea47e52dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2008, 07h10
  5. Prob de manque puis trop de pression chaudiere frisquet hydroconfort
    Par invite32a2e71c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2006, 22h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...