[Brun] compteur L16C5 relié au ballon eau chaude 300l
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

compteur L16C5 relié au ballon eau chaude 300l



  1. #1
    invited4743229

    compteur L16C5 relié au ballon eau chaude 300l


    ------

    bonjour,

    suite à une coupure d'électricité , mon ballon d'eau chaude de marque pacific 300 litres ne fonctionnait plus,eau froide prendant 2 jours; on a testé le ballon, le themostat et la résistance ,tout est ok de ce coté la. dans le garage j'ai un compteur L16C5 qui est relié au chauffe eau , il y a 2 boutons (celui du dessous sert a voir la consommation des heures creuse et pleine en bleu,blanc ou rouge) et quand on appuie sur le 1er bouton pendant un moment il y a marqué chauf 0 , chauf 1 ,chauf 2 ..... nous il etait en chauff 0 , donc on l'a mis en chauf 1 et l'eau s'est remis a chauffer sauf que maintenant l'eau du robinet est tiede (mon chauffe eau est régler au maximum) est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que veut dire chauf 0,chauf 1 ..... ( mon frere qui a le meme appareil que moi est régler sur chauf 1 ) doit on le laisser sur le 1 et faire un detartrage du chauffe eau. (j'ai télécharger le mode d'emploi mais je ne comprend pas) dois je appeler un technicien d'edf ? merci pour toute l'aide que vous pourez m'apporter.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    f6bes

    Re : compteur L16C5 relié au ballon eau chaude 300l

    Citation Envoyé par gibus37 Voir le message
    bonjour,

    suite à une coupure d'électricité , mon ballon d'eau chaude de marque pacific 300 litres ne fonctionnait plus,eau froide prendant 2 jours; on a testé le ballon, le themostat et la résistance ,tout est ok de ce coté la. dans le garage j'ai un compteur L16C5 qui est relié au chauffe eau , il y a 2 boutons (celui du dessous sert a voir la consommation des heures creuse et pleine en bleu,blanc ou rouge) et quand on appuie sur le 1er bouton pendant un moment il y a marqué chauf 0 , chauf 1 ,chauf 2 ..... nous il etait en chauff 0 , donc on l'a mis en chauf 1 et l'eau s'est remis a chauffer sauf que maintenant l'eau du robinet est tiede (mon chauffe eau est régler au maximum) est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que veut dire chauf 0,chauf 1 ..... ( mon frere qui a le meme appareil que moi est régler sur chauf 1 ) doit on le laisser sur le 1 et faire un detartrage du chauffe eau. (j'ai télécharger le mode d'emploi mais je ne comprend pas) dois je appeler un technicien d'edf ? merci pour toute l'aide que vous pourez m'apporter.
    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Ben réchauffer 300l d'eau à 60° ça prends un certain temps.

    EDF ne s'occupe pas des installations intérieures .
    Chauf 0= arret
    Chauf 1 marche normale
    Chauf 2 marche forcçé (supposition)
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 25/02/2012 à 15h49.

  3. #3
    invited4743229

    Re : compteur L16C5 relié au ballon eau chaude 300l

    bonjour
    merci à toi de m'avoir répondu , mais la question que je me pose c'est : SUR LE BOitier (compteur) je dois mettre chauf 0, chauf 1 .... ca fait 5 jours que mon eau est tiede. merci

  4. #4
    golfo57

    Re : compteur L16C5 relié au ballon eau chaude 300l

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par gibus37
    j'ai un compteur L16C5 qui est relié au chauffe eau
    Non, pas directement. EDF donne une impulsion au compteur pour passer en heures creuses et ferme un contact qui alimentera un contacteur et via celui-ci le chauffe-eau. Donc vérifie si le fusible qui protège ce contact est bon (il se trouve à gauche du contact). Pour ce qui concerne Chauf0, Chauf1....es-tu en tempo? voir ce lien. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe eau électrique ATLANTIC 300l : manque d'eau chaude en soirée !?
    Par invite362dca86 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/02/2012, 18h41
  2. [Divers] ballon d eau chaude avec un bruit d eau qui coule en permanence
    Par inviteab134910 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2011, 19h38
  3. ballon eau chaude
    Par invite988941a5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/04/2009, 18h39
  4. [Thermique] ballon d eau chaude fleck 300l thermostat
    Par inviteb804e135 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2006, 08h40
  5. ballon d eau chaude
    Par invite3e314a23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2006, 18h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...