[Thermique] [PROBLEME] - France Geothermie ISARA 12 ( BP - Voyant Sécurité Rouge )
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

[PROBLEME] - France Geothermie ISARA 12 ( BP - Voyant Sécurité Rouge )



  1. #1
    invite4232c921

    [PROBLEME] - France Geothermie ISARA 12 ( BP - Voyant Sécurité Rouge )


    ------

    Bonjour à tous et à toutes,

    Depuis ce matin le voyant Sécurité est allumé sur la PAC Isara 12 Mono R ST de chez France Géothermie.
    Nous avons constaté que la pression était à 1 barre, donc nous avons remis de l'eau dans le circuit afin de remonter à 2 barre.
    Il me semble qu'il faut ensuite la "réinitialiser à zéro" afin que le voyant sécurité disparaisse et que la PAC re-fonctionne correctement !
    Nous avons déjà essayer de rester 10 secondes sur le bouton "ON/OFF" mais rien n'y fait, elle ne se remet pas à zéro et le voyant sécurité reste allumé.

    Je vous est pris quelques photos pour vous montrez le message d'erreur ( "BP" ) ainsi que le voyant qui reste allumé.

    Photo #1 : Face de la PAC.

    Photo #2 : Affichage de la PAC.

    Photo #3 : Face de l'ECS (Eteind et qui ne marche pas donc..).


    PS : Le voyant parrait vert, mais il ne les pas c'est à cause du flash.

    Nous avons besoin d'aide au plus vite, car nous avons pas d'eau chaude du coup.

    Cordialement,
    Dacost.

    -----
    Dernière modification par KroM67 ; 14/05/2012 à 21h57. Motif: suppression des images hébergées sur serveur externe

  2. #2
    KroM67

    Re : [PROBLEME] - France Geothermie ISARA 12 ( BP - Voyant Sécurité Rouge )

    Bonjour,
    Dans votre message, vous avez introduit une image en lien vers un serveur externe. Or, comme expliqué ici, nous souhaitons que les images personnelles soient hébergées en tant que pièce jointe sur Futura-Sciences.
    Je vous demande donc l'autorisation d'effectuer une copie de ces images en pièce jointe de votre message, et vous invite à l'avenir, à utiliser les pièces jointes pour vos images personnelles.

    Cordialement.
    KroM67 pour la modération.

  3. #3
    steph0726

    Re : [PROBLEME] - France Geothermie ISARA 12 ( BP - Voyant Sécurité Rouge )

    Bonjour, démonte la partie haute de ta pompe à chaleur en arrêtant le courant au préalable.Ne touche pas la partie électrique ! Tu dois alors voir le doc. technique de la machine(petit livret), où tu trouveras à quoi correspond le code erreur.

  4. #4
    invite4232c921

    Re : [PROBLEME] - France Geothermie ISARA 12 ( BP - Voyant Sécurité Rouge )

    Bonjour,

    Non malheureusement je n'est aucune DOC !!!
    Et aucun moyen de le réparé, toujours le même problème.. !

    Personne pour nous aider? C'est assez embêtant !!

    Cordialement,
    Dacost.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    steph0726

    Re : [PROBLEME] - France Geothermie ISARA 12 ( BP - Voyant Sécurité Rouge )

    Bonjour, je te transmets un scan de la page sur les codes erreurs.
    A+
    Stéphane.Nom : isara fg 001.jpg
Affichages : 4117
Taille : 100,6 Ko

  7. #6
    Philou67

    Re : [PROBLEME] - France Geothermie ISARA 12 ( BP - Voyant Sécurité Rouge )

    Déplacé depuis le forum "Habitat bioclimatique". Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  8. #7
    Cram 64

    Re : [PROBLEME] - France Geothermie ISARA 12 ( BP - Voyant Sécurité Rouge )

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je n'ai pas réussi à trouver une notice de cette PAC malgré une longue recherche ! le pressostat est sans doute réarmable, il doit se trouver près du déshumidificateur (bouteille horizontale de 5/8 cm de diamètre) pas très loin du compresseur, souvent recouvert d'un caoutchouc le bouton de réarmement se trouve au fond du puits le réarmement devrait effacer le défaut.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    invite4232c921

    Re : [PROBLEME] - France Geothermie ISARA 12 ( BP - Voyant Sécurité Rouge )

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour le scan Stéphane mais quand je reste appuyer sur "ON/OFF" 5 sec le voyant reste allumé et rien ne change.

    Une solution?

    Cordialement,
    Dacost.

  10. #9
    Cram 64

    Re : [PROBLEME] - France Geothermie ISARA 12 ( BP - Voyant Sécurité Rouge )

    Bonjour à toutes et à tous,

    Le réarmement de la BP n'est pas automatique, il faut la trouver afin d'appuyer sur le bouton c'est indiqué à la dernière ligne du document joint par steph0726 post 5.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : [PROBLEME] - France Geothermie ISARA 12 ( BP - Voyant Sécurité Rouge )

    bonjour,
    alarme basse pression enclenchée,
    pour ma part,
    j'incrimine cela a la charge de réfrigérant,
    et non pas a la pression du circuit hydraulique
    auquel cas,
    je ne vois pas trop comment vous pourriez résoudre vous même le souci ,
    sans faire préalablement une recharge de complément et recherche de fuite dans la foulée
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    invite4232c921

    Re : [PROBLEME] - France Geothermie ISARA 12 ( BP - Voyant Sécurité Rouge )

    Bonjour,

    D'accord j'essaye sa en rentrant j'essaierai de trouvé la fameux bouton ON/OFF mais pas celui de la façade, car déjà essayer et ... c'est mort !
    Merci à tous, à plus tard !

    Cordialement,
    Dacost.

  13. #12
    sultan61

    Re : [PROBLEME] - France Geothermie ISARA 12 ( BP - Voyant Sécurité Rouge )

    Bonjour, jai voulu mettre en service comme chaque hiver apres 4 ans j'ai mon pac générateur isara de France géothermie qui se met en sécurité" A, 2 clignotant""qui correspond a "Défaut sonde départ eau" la notice me dis pour réarmer un défaut appuyer pendant quelques secondes sur le bouton (voir photo) l'affichage du défaut disparaît el la rien biensur générateur ne tourne pas alors avait vous une solution je serais tres heureux merci.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Fonctionnement PAC Isara C HE France geothermie
    Par ticouette dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2010, 17h45
  2. [Thermique] Frisquet Hydroconfort ventouse Voyant rouge mise en sécurité ! [résolu]
    Par invite23c9120d dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/10/2009, 21h47
  3. France Geothermie
    Par invitefe17bc4e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2008, 12h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...