Bonjour,

Je viens d'aménager dans un nouvel appartement qui contient une ancienne chaudière à gaz ELM Leblanc (au moins 15 ans) + ballon qui commande l'eau chaude + chauffage.

La surprise c'est que le chauffage ne marche pas et il commence à faire froid...

Lorsque la chaudière se déclenche pour l'eau chaude, le circulateur se met en route (bizarre non, car pour moi le circulateur servait uniquement au chauffage et pas à l'eau chaude ?)

Par contre, lorsque je sélectionne la position chauffage ou eau chaude + chauffage, rien ne se passe niveau chauffage, le circulateur ne se met pas en marche, ni la chaudière, (sauf si l'eau chaude du ballon doit être réchauffée)

Configuration chaudière / chauffage :

- j'ai ouvert tous les radiateurs
- la vanne de retour de chauffage connectée au circulateur est ouverte (vis complétement dévissée)
- au niveau électrique :
+ une paire indiquée "Thermostat d'ambiance - 30V". C'est là qu'est branché un thermostat d'ambiance filaire (mais j'ai essayé aussi de le shunter sans changement)
+ une paire repérée par un dessin de pendule qui est shuntée,
+ une paire indiquée "220V" où la gauche est "Phase" et la droite "Neutre". reliée à mon tableau électrique
+ en haut trois points indiquée "therm. Bil" reliés au thermostat du ballon d'eau chaude.

Au final,
- ma chaudière est correctement alimentée,
- le circulateur semble opérationnel puisqu'il se déclenche lorsque la chaudière réchauffe l'eau contenue dans mon ballon
- tous les robinets de circulation de chauffage sont ouverts
Et pourtant ça marche pas......

Si qq'1 a une idée, je suis preneur....

Merci d'avance,

Loïc