Chaudière Gaz : Eau chaude OK mais Chauffage HS ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudière Gaz : Eau chaude OK mais Chauffage HS ?



  1. #1
    invitee4a6bedb

    Chaudière Gaz : Eau chaude OK mais Chauffage HS ?


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'aménager dans un nouvel appartement qui contient une ancienne chaudière à gaz ELM Leblanc (au moins 15 ans) + ballon qui commande l'eau chaude + chauffage.

    La surprise c'est que le chauffage ne marche pas et il commence à faire froid...

    Lorsque la chaudière se déclenche pour l'eau chaude, le circulateur se met en route (bizarre non, car pour moi le circulateur servait uniquement au chauffage et pas à l'eau chaude ?)

    Par contre, lorsque je sélectionne la position chauffage ou eau chaude + chauffage, rien ne se passe niveau chauffage, le circulateur ne se met pas en marche, ni la chaudière, (sauf si l'eau chaude du ballon doit être réchauffée)

    Configuration chaudière / chauffage :

    - j'ai ouvert tous les radiateurs
    - la vanne de retour de chauffage connectée au circulateur est ouverte (vis complétement dévissée)
    - au niveau électrique :
    + une paire indiquée "Thermostat d'ambiance - 30V". C'est là qu'est branché un thermostat d'ambiance filaire (mais j'ai essayé aussi de le shunter sans changement)
    + une paire repérée par un dessin de pendule qui est shuntée,
    + une paire indiquée "220V" où la gauche est "Phase" et la droite "Neutre". reliée à mon tableau électrique
    + en haut trois points indiquée "therm. Bil" reliés au thermostat du ballon d'eau chaude.

    Au final,
    - ma chaudière est correctement alimentée,
    - le circulateur semble opérationnel puisqu'il se déclenche lorsque la chaudière réchauffe l'eau contenue dans mon ballon
    - tous les robinets de circulation de chauffage sont ouverts
    Et pourtant ça marche pas......

    Si qq'1 a une idée, je suis preneur....
    Car là je suis à court.

    Merci d'avance,

    Loïc

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Chaudière Gaz : Eau chaude OK mais Chauffage HS ?

    Bonsoir,
    A tu un ou deux circulateurs ? car si tu n'en a qu'un, tu doit avoir une vanne commandée électriquement pour dévier la circulation d'eau chaude de la chaudière soit dans le ballon ou vers les radiateurs.
    Il est possible que cette vanne n'est plus alimentée ou est calée ou autres causes.....un pro du chauffage pourra en dire plus.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    invitee4a6bedb

    Re : Chaudière Gaz : Eau chaude OK mais Chauffage HS ?

    Bonjour,

    Je ne vois qu'un seul circulateur.
    Effectivement je n'avais pas pensé à une commande électrique de la vanne.

    Normalement, un chauffagiste vient demain pour ausculter la bête, je vous tiendrais au courant des résultats.

    Cordialement,

    Loïc

  4. #4
    inviteb54a8624

    Re : Chaudière Gaz : Eau chaude OK mais Chauffage HS ?

    Bonjour

    Je viens de découvrir ce site.
    Je me suis inscrit, j'aurai voulu avoir des conseils ou des avis au sujet de ma chaudière à gaz murale SaulnierDuval Themis 223.

    Je viens de rajouter 2 radiateurs dans mon sellier, et il semblerait que cela à péjore la circulation de l'eau de chauffage.
    Serait-il possible de monter une pompe externe sur mon circuit de chauffage à l'entrée de ma chaudière. (Sur le circuit retour)
    Cette pompe pourrait être connectée électriquement en parallèle de la pompe interne.
    Elle augmenterait la circulation de l'eau et j'obtiendrais une température uniforme sur toute la surface des radiateurs.

    Merci de me renseigner.

    Michel Degenne

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere Gaz EGALIS - pb dectection prod eau chaude & Thermostat a changer
    Par invite46770856 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/10/2007, 22h50
  2. [Thermique] Frisquet Gazliner 23 IF eau chaude mais pas de chauffage
    Par inviteb945a3fd dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 10h03
  3. [Thermique] Chaudière eau chaude/chauffage
    Par salsrock dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2007, 18h16
  4. Chauffage et eau chaude gaz avec téléreport
    Par ovaline dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2006, 14h21
  5. Chaudière Gaz : Eau chaude OK mais Chauffage HS ?
    Par invitee4a6bedb dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2005, 10h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...