[Divers] Panne Pompe a réservoir
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Panne Pompe a réservoir



  1. #1
    invite14234e18

    Panne Pompe a réservoir


    ------

    Bonjour
    J'ai une pompe de surface avec un réservoir (50 l) qui puise dans un réservoir. La pompe fonctionne normalement mais le réservoir ne monte plus en pression et ne se remplit pas. Si je ferme le robinet, le tuyau fait des sauts "de cabri" dans le réservoir et je dois me précipiter pour couper la pompe. Savez d'où peut venir cette panne? . La pompe est restée au repos tout l'hiver. (Vessie crevée, contacteur, gel, ???)
    Merci pour votre éclairage
    CHAMP44

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Panne Pompe a réservoir

    bonjour,
    pour avoir une pression dans le réservoir il faut que la vessie fasse son travail de contre réaction. peut être crevée ou tout simplement dégonflée
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite14234e18

    Re : Panne Pompe a réservoir

    Bonsoir Michel; Merci pour votre réponse. mais questions complémentaires, comment tester si la vessie est crevée ou le réservoir sans pression et quelle presson?
    Merci par avance
    Champ44

  4. #4
    Cram 64

    Re : Panne Pompe a réservoir

    Bonjour à toutes et à tous,

    La pompe monte en pression ? que le réservoir soit vjde d'air est une chose, mais la pompe doit tourner et s'arrêter quand la pression de réglage est atteinte. Contrôler que la pompe fonctionne correctement en regardant le manomètre, si la pression grimpe trop essayer de baisser le seuil d'arrêt par exemple 3 b si inactif il faudra remplacer le mano-contacteur.

    Si la membrane est crevée, l'eau doit sortir par la valve.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite14234e18

    Re : Panne Pompe a réservoir

    Bonsoir
    Je vais faire des test pour contrôler tous les points que vous m'avez indiqué. Merci
    Champ44

Discussions similaires

  1. [Thermique] panne tosaï inverter 5002 après nettoyage pointeau/réservoir fixe
    Par invitee4f3d59e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2012, 07h47
  2. Durée remplissage reservoir par un autre reservoir
    Par invite7bc3bb79 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2011, 09h57
  3. Réservoir surpresseur couplé à une pompe immergée
    Par pnpne dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2009, 20h38
  4. Dimensionnement réservoir et pompe de gavage.
    Par invite7631eac3 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2008, 23h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...