[Divers] sonde température moteur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

sonde température moteur



  1. #1
    desphi

    sonde température moteur


    ------

    Bonjour,
    le surpresseur de mon robot hydraulique s'arrête au bout de quelques secondes,le moteur n'est pas très chaud et la sonde thermique se déclenche(un petit clic)bilame .J'ai donc essayé en supprimant la sonde incorporée au moteur et tout fonctionne normalement ,mais je ne vais pas faire tourner mon moteur sans cette sonde.Sur la sonde il est inscrit sur 2 lignes .
    D14G115
    I Z995036
    Comment savoir quelle est la valeur de cette sonde pour pouvoir la remplacer ou est ce une sonde standard pour ce genre de moteur et ou la trouver sur le net?

    Le surpresseur est un ESPA modèle Pool-M 220v 50 Hz 1,1KW temp maxi 35°

    Merci

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : sonde température moteur

    bonjour,
    sans une photo de la pièce difficile a vous aiguiller
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    desphi

    Re : sonde température moteur

    Bonsoir michelduc,
    Voici une photo de la sonde.
    Merci.
    cordialement.
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    skylab21

    Re : sonde température moteur

    bonsoir, pour la sonde prenez votre multimetre et mesurer sa valeur ( en ohmmètre) et dire sa valeur
    cordialement jean-claude

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : sonde température moteur

    bonjour, autant c'est une sécurité thermique, autant le courant qui passe dedans s'il dépasse une valeur normalisée peut aussi le faire déclencher, et comme vous le dites, au bout de quelques secondes, le moteur n'a donc pas le temps de chauffer assez pour déclencher cette sécurité .

    je mettrais alors le moteur aussi en cause, faites une mesure du courant nominal sans la sécurité pour vérifier qu'il ne dépasse pas la valeur indiquée sur la plaque signalétique du moteur, et voir un démontage de l'aube , et du moteur pour vérifier les roulements , voir s'il y a des contacts entre stator et rotor, après avoir vérifié a la main qu'il tourne librement ..

  7. #6
    desphi

    Re : sonde température moteur

    Bonjour,
    effectivement cela viens plutôt du moteur,un roulement légèrement grippé et un joint en caoutchouc coincé dans la turbine.Je vais essayer de changer le roulement et surtout de trouver d’où viens ce joint déchiqueté.Je ne remet pas la sonde en cause tant que je n'aurais pas réglé les autres problèmes.
    Merci à tous.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. sonde de température
    Par invitea302684b dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/12/2009, 15h13
  2. Sonde de température pour moteur electrique
    Par JAQPOT dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2009, 13h34
  3. [projet] sonde température moteur moto
    Par invitea71cfcfc dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/07/2006, 07h31
  4. Sonde de température moteur sur bougie
    Par Alfonce dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2006, 16h07
  5. Sonde de température ?
    Par invite64d4f663 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/04/2005, 12h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...