[Thermique] Probleme d'amorçage sur alimentation chauffe-eau ? [résolu]
Discussion fermée
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 72

Probleme d'amorçage sur alimentation chauffe-eau ? [résolu]



  1. #1
    bullsherman

    Probleme d'amorçage sur alimentation chauffe-eau ? [résolu]


    ------

    bonjour ,

    pour résumer , depuis la date du 1er décembre je suis entrer en location dans mon nouveau logement.

    des les 1er jours nous avions constater que l'eau n'ete que très peu chaude , le souci venait apparemment du fait qu'il nous faillais a l'aide d'une petite aiguille réarmer le thermostat tout les 3 jours environ sous peine de ne pas avoir d'eau chaude ( contraignant tout de même ).

    jusqu'ici tout aller bien hormis que ce matin ont s’aperçoit que l'eau est froide.

    je réarme donc le thermostat a la petite encoche rouge et la subitement je vois 2.3 petite étincelle orangé au niveau du coté gauche de l'alimentation ,quelques seconde plus tard les étincelle été plus nombreuses et sa crépité...pris de peur j'ai donc couper au compteur la protection chauffe eau.

    je vais donc contacter le propriétaire par mail pour le lui en faire part , y a t'il risque d'incendie même si la protection chauffe eau est couper sur le compteur?

    le problème provient t'il du chauffe eau en lui même ou de l’électricité?..a savoir que deux de mes sèches cheveux ont griller dernièrement et dégager une odeur de bruler.

    le chauffe eau également par moment dégage une odeur particulière lorsqu'il est marche force , comme celle d'un plastique brulant.

    voici quelques photo prise a l'instant.

    DSCN4792.jpg DSCN4794.jpg DSCN4796.jpg DSCN4797.jpg

    dans le capot protégeant l’alimentions , il y avait toute cette poussière ou résidu de câble brûler...

    puis je remettre le capot protégeant l'alimentation sans crainte?

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    bullsherman

    Re : probleme etincelles sur alimentation chauffe eau

    enfin , a coté du chauffe eau il y a un petit radiateur électrique , allant devoir me laver a l'ancienne quelque jours je pense , pourrais je l’allumer sans crainte d'incendie?

    pour terminer , la ou se trouve les nourrisse , j'ai remarquer un câble béant avec une étiquette ou il y a écris cela ( voir photo )

    le coffrage ou se situe ce câble est dans le petit couloir d’entrée juste a coté de la salle de bain , je ne serais dire si ce câble appartiens a mon logement mais il est bien chez moi ceci dis ).

    DSCN4802.jpg DSCN4800.jpg

    par avance merci , amicalement

  3. #3
    jmg0604

    Re : probleme etincelles sur alimentation chauffe eau

    bonjour,

    Apparement sur la 1er photo, on voit que le thermostat a chauffé au niveau d'une connexion. Serait il pas un fil de mal serré, et ceux ci peux causer des etincelles. Bien verifier si les fils sont bien vissé, avant d'intervenir sur ceux ci, couper l'alimentation electrique du chauffe eau

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : probleme etincelles sur alimentation chauffe eau

    Hello!
    + 1 pour le câble mal serré, voire même câble "derrière" au lieu de "devant" l'écrou de serrage. Pour le fil de terre, c'est normal : l'électricien avait prévu une mise à la terre des tuyaux cuivres de l'installation. Comme ces tuyaux sont en plastique (PER), cette mise à la terre n'a plus lieu d'être.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jmg0604

    Re : probleme etincelles sur alimentation chauffe eau

    bonjour archeos, petite rectification concernant la mise a la terre, malgré que c'est un tube PER, la mise a la terre est obligatoire, il faut brancher le fil de terre a la nourrisse quand même.
    Par contre je ne vois pas sur la photo le groupe de securité, c'etait juste une paraenthèse.
    Dernière modification par jmg0604 ; 20/05/2012 à 17h41.

  7. #6
    bullsherman

    Re : probleme etincelles sur alimentation chauffe eau

    merci bien pour votre contribution.

    @ jmg0604 : désolé d’être aussi novice ( ma question risque de paraitre stupide hi hi ) mais ou puis je donc trouver le groupe sécurité et a quoi ressemble t'il donc? par avance merci

    @ archeos : apparemment un proche m'a également dis ce jour que les fils été mal ancrer sur les masses , est ce une opération que je peut réaliser moi même en bon bricoleur des jours férié ou vaut mieux t'il attendre l'intervention du propriétaire? ( sans savoir quand évidemment ).

    j'ai pris soin d’éteindre la protection du ballon , après avoir tenter de la remettre en ouverture il y a de cela 2h , plus aucune étincelle...j'ai l'impression que cela se produit lors du réarmement du thermostat...

    pour ce qui est donc du fil terre présent dans le coffrage sous le compteur , celui ci correspond donc uniquement a l’électricité de la salle de bain ou alors a l'ensemble de l’installation électrique de l'appartement?...

    le compteur ayant plusieurs inter différentiel , cela influe t'il sur le fil terre ( branchement nécessaire ou non )?

    j'ai en effet a deux reprise senti de micro coup de jus lors de deux fois ou j'ai réarmer le thermostat , y a t'il donc des risques quand au autres appareil dépendant de l'électricité a l'appartement?

    amicalement

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : probleme etincelles sur alimentation chauffe eau

    Hello!

    Citation Envoyé par jmg0604 Voir le message
    bonjour archeos, petite rectification concernant la mise a la terre, malgré que c'est un tube PER, la mise a la terre est obligatoire, il faut brancher le fil de terre a la nourrice quand même.
    Par contre je ne vois pas sur la photo le groupe de sécurité, c’était juste une parenthèse.
    Ouais, c'est un vaste débat sur un flou absolu. A ce que j'en ai lu, la norme ne mentionne pas les nourrices. Tout ce que j'ai trouvé c'est ça :
    "Il n'est pas nécessaire de relier à la liaison équipotentielle locale les radiateurs de chauffage, équipés ou non d'une résistance électrique, alimentés en eau chaude par des canalisations isolantes, les porte-serviettes métalliques non chauffants, les grilles métalliques hautes et basses d'aération, les robinets reliés à des canalisations isolantes."
    Ceci dit, ça coute pas grand chose de relier ce fil aux nourrices.

    Citation Envoyé par bullsherman Voir le message
    merci bien pour votre contribution.
    @ jmg0604 : désolé d’être aussi novice ( ma question risque de paraitre stupide hi hi ) mais ou puis je donc trouver le groupe sécurité et a quoi ressemble t'il donc? par avance merci
    Effectivement, pas de groupe visible. Vu la qualité de l'installation, il est peut-être au bout du flexible. Pour info, un groupe de sécurité ça ressemble à ça :


    Nom : Groupe.jpg
Affichages : 660
Taille : 159,5 Ko

    Citation Envoyé par bullsherman Voir le message
    @ archeos : apparemment un proche m'a également dis ce jour que les fils été mal ancrés sur les masses , est ce une opération que je peux réaliser moi même en bon bricoleur des jours fériés ou vaut mieux t'il attendre l'intervention du propriétaire? ( sans savoir quand évidemment ).
    Euh, sur une installation en PER, je vois pas. De quoi parles tu?

    Citation Envoyé par bullsherman Voir le message
    J'ai pris soin d’éteindre la protection du ballon , après avoir tenter de la remettre en ouverture il y a de cela 2h , plus aucune étincelle...j'ai l'impression que cela se produit lors du réarmement du thermostat...
    Normal, ça ne chauffe, "étincelle" et charbonne que quand la résistance est en marche.

    Citation Envoyé par bullsherman Voir le message
    Pour ce qui est donc du fil terre présent dans le coffrage sous le compteur , celui ci correspond donc uniquement a l’électricité de la salle de bain ou alors a l'ensemble de l’installation électrique de l'appartement?...
    En principe, ce fil doit venir directement du tableau électrique et être raccordé (ou non) sur la ou les nourrices.

    Citation Envoyé par bullsherman Voir le message
    Le compteur ayant plusieurs inters différentiels, cela influe t'il sur le fil terre (branchement nécessaire ou non )?
    Non pour l'influence, avis divergents pour le branchement.

    Citation Envoyé par bullsherman Voir le message
    J'ai en effet à deux reprises senti de micro coups de jus lors de deux fois ou j'ai réarmé le thermostat , y a t'il donc des risques quand aux autres appareils dépendant de l'électricité à l'appartement?
    Pfftt : pas sérieux de mettre les doigts là dedans sans faire tomber le fusible
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    doubleyou

    Re : probleme etincelles sur alimentation chauffe eau

    Salutations à tous

    d'accord avec jmg0604 et archeos, ainsi que le "proche" qui vous conseille.
    la 1ère chose à vérifier est bien le serrage des fils sur le thermostat
    et comme le précise archeos leur position entre les 2 petites plaques normalement prévues à cet effet.
    je joins un croquis.
    vérifier aussi si le fil est intact, je veux dire pas avec des brins de fils coupés, si câble multibrins.
    couper le courant pour vérifier cela.
    je dis couper TOUT le courant car lorsque je vois les photos, je ne peux m'empêcher d'avoir des doutes sur la qualité de l'installation question sécurité, et couper seulement le chauffe-eau ne me parait pas suffisant.

    ce qui m'inquiète aussi, c'est bien les sèches cheveux grillés et l'odeur de chaud en marche forcée.
    en outre, je me demande si le thermostat remplit bien sa fonction de couper l'alimentation des résistances lorsque la température prévue est atteinte. le matériel parait-il neuf ou de récupération ? même si neuf, le petit tuyau de la sonde peut avoir été plié et coupé au montage, et donc ne plus remplir sa fonction.
    Naturellement on ne s'en aperçois que le jour en marche forcée parce que la nuit, on dort généralement.
    Et il se peut que le compteur électrique tourne sans fin jusqu'à ce que l'horloge jour/nuit vienne enfin couper le courant.
    Quand à l'intervention du propriétaire, d'habitude cela me parait très normal, mais là encore, les photos et le fait de devoir réarmer dès le début laisse planer (si vous me le permettez et sauf son honneur) comme un doute légitime sur la compétence de la personne s'il est l'auteur du montage. faire appel à un homme de l'art si nécessaire qui vérifiera aussi si la tension est bien correcte sur les résistances de chauffage.
    Amicalement
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    doubleyou

    Re : probleme etincelles sur alimentation chauffe eau

    Re

    pfuut ! archeos, tu "post" plus vite que ton ombre. pas le temps de lire et d'écrire que tu m'as déjà devancé.
    (et pourtant j'ai pratiqué la "dactylo)
    pour le serrage des masses cité plus, je pense que la personne veut dire avec raison de vérifier le serrage des fils sur le thermostat
    A+

  11. #10
    archeos
    Modérateur*

    Re : probleme etincelles sur alimentation chauffe eau

    Hello!
    Ici le posteur le plus rapide de l'Ouest!
    En revérifiant les photos, je pense que le groupe est déporté et que l'on en aperçoit le bouton de manœuvre en bas à droite sur la première photo.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  12. #11
    doubleyou

    Re : probleme etincelles sur alimentation chauffe eau

    Re re

    en effet en regardant mieux les photos, on voit le groupe de sécurité (partie rouge). mais pour l'info de bullsherman, c'est une sécurité qui ne concerne pas l'électricité. c'est juste une sorte de robinet qui va laisser s'échapper un trop plein d'eau en cas de surchauffe. par contre cela pourrait être interessant de savoir s'il a fonctionné ces derniers temps (plancher autour mouillé par exemple ? )

    toujours en regardant mieux les photos, le fil bleu est bien "cramé" près de la connexion, donc il y a bien un problème sérieux.

    outre le fil bleu et le noir, y a-t-il bien un fil de terre vert/jaune relié à la carcasse métal du chauffe eau ?

    A+ (PS: moi je suis dans l'est)

  13. #12
    bullsherman

    Re : probleme etincelles sur alimentation chauffe eau

    merci pour vos contributions.

    @ archeos : les deux petit coup de jus ( comme une piqure d'aiguille ont été ressenti non pas en laissant batifoler les main dans les partie électrique mais simplement sur le ballon , du moins la partie extérieur.

    @ doubleyou : en effet il me semble que la partie rouge et une robinetterie quand a la vidange ( si je ne me trompe pas ).

    je privilégie toujours les mail au appel , cela étant plus courtois laissant le temps au propriétaire de répondre , vais donc attendre une semaine grand maximum quand a une intervention.

    les travaux ou réparation sont en général effectuer par une personne que l'ont pourrais appeler de toutes main...( vais pas faire de dessin...)

    voici quelques autres photos si cela peut un peu mieux vous parler...

    DSCN4812.jpg DSCN4814.jpg DSCN4815.jpg DSCN4816.jpg

  14. #13
    bullsherman

    Re : probleme etincelles sur alimentation chauffe eau

    Nom : DSCN4822.jpg
Affichages : 666
Taille : 92,9 Ko

    j'ai une petite question , le thermostat étant bien enclencher ( protection du compteur éteinte ) , puis je donc rallumer la protection du ballon sur le compteur afin de charger cette dernière?

    bien amicalement.

  15. #14
    bullsherman

    Re : probleme etincelles sur alimentation chauffe eau

    @ doubleyou : désoler pour l’écart quand a la réponse.

    que le ballon soit en marche force ou on , cela coule très légèrement au goute a goute dans l’évacuation sous la robinetterie rouge du chauffe eau,mais cela est normal je pense...

    ceci dit , non pas sur le plancher ( du moins ballatum ) j'ai remarquer dans les rayure du socle plastifier du ballon d'eau , deux encart empli d'eau sur 2cm de hauteur )

  16. #15
    archeos
    Modérateur*

    Re : probleme etincelles sur alimentation chauffe eau

    Hello!
    Le fil de terre (jaune-vert) que l'on voit sur la première photo est il relié à une partie métallique du chauffe-eau?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  17. #16
    bullsherman

    Re : probleme etincelles sur alimentation chauffe eau

    le fil vert et jaune n'est relier a aucune partie métallique...

    il rejoint ce câble noir comportant 3 fil qui lui même est relier a ce bloc qui je pense mène au coffrage ou est le fil terre des premières photos.

    DSCN4824.jpg DSCN4825.jpg DSCN4826.jpg

  18. #17
    bullsherman

    Re : probleme etincelles sur alimentation chauffe eau

    Citation Envoyé par doubleyou Voir le message
    même si neuf, le petit tuyau de la sonde peut avoir été plié et coupé au montage, et donc ne plus remplir sa fonction.
    t
    qu'est ce donc que le tuyau de récupération?...parlez vous donc du tuyau gris servant a l’évacuation de l'eau?

    amicalement

  19. #18
    archeos
    Modérateur*

    Re : probleme etincelles sur alimentation chauffe eau

    Hello!
    Le fil vert-jaune devrait être boulonné sur l'embase du chauffe-eau.
    Pour l'évacuation de l'eau, c'est un PVC gris (diam 32), raccordé sous le siphon du groupe de sécurité.
    A ce que je peux en voir, le peintre bosse pas mieux que le plombier.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  20. #19
    doubleyou

    Re : probleme etincelles sur alimentation chauffe eau

    Hello, de retour et salutations à tous

    Si, si, sur les photos, on voit bien le fil de terre relié à une partie métal du chauffe eau. Par contre, si on reçoit des petites décharges en touchant le corps du cumulus, c'est que la terre n'est pas branchée à l'autre bout, ou alors est de très mauvaise qualité

    le fil bleu à bien chauffé et le cuivre le constituant doit être "cuit".
    il faut donc en couper un bout pour revenir à un cuivre sain.
    Cela ne nous dit toujours pas pourquoi il a chauffé. si c'était un mauvais serrage, le problème serait résolu, MAIS...

    quant à rebrancher le chauffe eau.... cela n'est pas sans risque si on sent des petites décharges sur le corps de chauffe. L'eau et l'électricité ne font jamais bon ménage. Outre ton problème d'eau chaude, celui de la mise à la terre me parait PRIMORDIAL.

    PS: effectivement, un goutte à goutte en chauffe est normal car l'eau se dilate dans le cumulus et doit sortir.

    Maintenant je n'ai pas bien compris où tu as trouvé de l'eau. si c'est dans le capot, cela voudrait-il dire qu'un peu d'eau s'échappe en dessous du cumulus et tombe sur le thermostat ou le circuit électrique
    A+?

  21. #20
    doubleyou

    Re : probleme etincelles sur alimentation chauffe eau

    Re re
    une petite question encore
    sur ton thermostat blanc, il semblerait que d'un côté (là ou sont les fils blancs qui vont aux résistance) ils y ait TROIS vis.
    Or de l'autre côté (là où est le problème) il n'y en ait que 2. Est-ce seulement parce que la vis est partie ???
    parce que si c'est un thermostat avec 3 circuits (prévu pour triphasé), on pourrait brancher le fil cramé sur cette borne centrale. (au cas ou contacteur interne actuel encrassé)
    sinon, si pas de fuite, je pencherais plutôt pour remplacer ce thermostat (surtout si pas neuf)
    A+

  22. #21
    archeos
    Modérateur*

    Re : probleme etincelles sur alimentation chauffe eau

    Hello!
    Vu pour le branchement correct du fil de terre! (Les photos n'étaient pas validées hier soir et je ne suis pas retourné sur la première page de ce fil ce matin).
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  23. #22
    bullsherman

    Re : probleme etincelles sur alimentation chauffe eau

    bonjour a tous ,

    j'ai en effet dans un premier temps contacter comme a mon habitude le propriétaire par mail afin de lui laisser 2.3 jours devant lui pour modifier l'ordre des choses, cas échéant je n’aurais d'autre choix que de le lui faire parvenir une lettre AR .

    j'ai bien reçu une réponse de sa part m'indiquant qu'il allais voir pour m'envoyer un plombier ( le terme " aller voir " étant somme toute vague ).

    apparemment , le fil de terre vert et jaune du ballon d'eau et bien connecter a une partie métallique , cela signifie t'il que le ballon d'eau est bel et bien relier a la terre?

    sinon , a quoi correspond donc le fil terre présent dans le coffrage la ou se trouve les nourrices avec pour étiquette indiquant :

    branchement en attente , branchement nourrices + arrivée ( per ).

    hormis le fait de faire intervenir une personne compétente de profession agréer ( la peur que le propriétaire rejette la facture émise par ce professionnel ) , n'est il pas possible de faire intervenir l'agence national d’électricité ou un autre organisme ?

    désolé de vous poser toutes ses questions , mais étant novices en électricité , je ne m'imagine guère demander réponse a ses question au propriétaire sans avoir l'avis de personne aguerri au préalable afin d’être mieux muni si les choses reste comme tel.

    par avance merci , amicalement.

    ps : trouver ci joins d'autre photo du circuit électrique du ballon d'eau.

    et pour finir une petite vidéo prise ce matin.

    Suppression des photos hébergées, et de la vidéo (totalement illisible), suis la procédure que tu as déjà utilisée. Pour la modération, Cram 64.
    Dernière modification par Cram 64 ; 22/05/2012 à 17h03.

  24. #23
    Cram 64

    Re : probleme etincelles sur alimentation chauffe eau

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je viens de supprimer les photos provenant d'un site d'hébergement, les pièces doivent suivre la procédure que tu as utilisée.

    hormis le fait de faire intervenir une personne compétente de profession agréer ( la peur que le propriétaire rejette la facture émise par ce professionnel ) , n'est il pas possible de faire intervenir l'agence national d’électricité ou un autre organisme ?
    ne te prends pas la tête avec cette terre, Archeos que je salue amicalement l'a expliqué s'agissant de canalisations (PER) isolantes il demandé de raccorder à la liaison équipotentielle :

    Nom : Liaison équipotentielle.PNG
Affichages : 573
Taille : 92,2 Ko

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  25. #24
    doubleyou

    Re : probleme etincelles sur alimentation chauffe eau

    Bonsoir

    Non, Non pour une fois si tu le permet,, pas d'accord avec toi Cram 64.
    je crois bien qu'il faut au contraire se prendre la tête:
    relis nous: notre ami déclare avoir ressenti de petites décharges (genre piqûres d'aiguilles) en touchant le corps du cumulus.
    ma réponse: Le fil de terre est bien relié à la partie métal du chauffe eau, mais si à l'autre bout il n'y a rien= Danger -- idem si terre de mauvaise qualité, ce qui est hélas trop souvent le cas lorsque non réalisée par une personne compétente.
    certes, l'eau est moins conductrice qu'une canalisation en cuivre, mais tout de même, je préfère personnellement être trop prudent.

    le boitier en question avec un fil de terre flottant correspond peut être à un chauffage par le sol ?????

    Très Amicalement

  26. #25
    Cram 64

    Re : probleme etincelles sur alimentation chauffe eau

    Re,

    Salut doubleyou, amende honorable : j'aurais dû préciser la mise à la terre de la clarinette !

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  27. #26
    doubleyou

    Re : probleme etincelles sur alimentation chauffe eau

    Re

    j'aime mieux cela, je ne te retrouvais plus. C'est vrai qu'il est tellement difficile de transposer des idées en écrit sans oublier le détail qui est pour nous une évidence.
    A ton avis, le fil bleu "cramé" pourrait-il l'être par défaut de serrage ? ou plutôt par mauvais fonctionnement du contact du thermostat. parce que seul un fil chauffe à 1ère vue et pas de l'autre côté. donc pas problème sur la résistance elle même.
    A+

  28. #27
    Cram 64

    Re : probleme etincelles sur alimentation chauffe eau

    Re,

    A ton avis, le fil bleu "cramé" pourrait-il l'être par défaut de serrage ? ou plutôt par mauvais fonctionnement du contact du thermostat. parce que seul un fil chauffe à 1ère vue et pas de l'autre côté. donc pas problème sur la résistance elle même.
    mauvais serrage presque sûr, ta proposition de vérifier si le thermostat était tripolaire (sans la vis) a fait long feu ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  29. #28
    doubleyou

    Re : probleme etincelles sur alimentation chauffe eau

    Re re

    Oui, mais au re-vu des photos, il semble bien qu'il n'y ait que 2 contacts.

    Quoi qu'il en soit, à la place de bullshermann, comme déjà dit plus haut: il faut
    couper totalement le courant
    débrancher le fil bleu cramé
    en couper la partie noircie pour retrouver du cuivre en bon état
    le dénuder sur 1 centimètre
    bien le replacer (voir mon dessin) et bien serrer le tout
    ensuite par sécurité, remuer un peu le fil et resserrer à nouveau, pour être sûr du bon contact.

    et essayer le tout.
    c'est simple et sans risque si courant coupé totalement au disjoncteur principal

    question: est ce du fil rigide ou du fil souple multi-brins ?
    sur la gaine noire, voit-on l'indication 1,5 ou 2,5 ?
    A+

  30. #29
    bullsherman

    Re : probleme etincelles sur alimentation chauffe eau

    bonjour a tous ,

    @ marc : en effet , désolé hier soir apparemment je suis passer a coté de la procédure d’hébergement des photos , ont ne m'y reprendra plus

    pour ce qui est des deux petite jutes ressentie précédemment , elle fut minime...je ne serais dire d’où cela provient mais ce qui est certain c'est qu'elle ne sont pas systématiques lorsque je touche le corps du cumulus.

    le propriétaire m'a fait part de son prochain changement , ce lundi par mail au lendemain du début des étincelles...n'ayant pas eu de nouvelles ce jour ( madame en ayant marre de se laver a la bassine avant le départ au travail) , j'ai donc entrepris ce matin la proposition de doubleyou émise hier soir.

    après avoir donc couper la totalité du courant , j'ai donc retirer des plaquette les câble qui été passer d'une couleur bleu a noir pour remettre donc le cuivre en état , une foi l’opération effectuer et le courant remise en marche , je n'ai constater aucune étincelle durant la bonne heure ou j'ai laisser la marche force active ( voulais pas prendre le risque la nuit en heure creuse )...tiens d'ailleurs , est ce normal que les étincellement assez impressionnant ne se produisait que lors de l’activation de la marche force?

    pour le fil terre béant dans le coffrage je ne pense pas a un chauffage sol n'ayant que des radiateur électrique et peu probable que le propriétaire est penser a tel installation.

    @ marc : désoler de ma non connaissance , mais que veut tu dire par mise à la terre de la clarinette? ( j'apprendrais une chose ...)

    sinon apparemment le thermostat est en triphasé , est donc tripolaire?

    @ doubleyou : sur la gaine noire aucune indication de visible , pour ce qui est du fil , il me semble être rigide.

    toujours est il que bien que n'ayant plus d’étincelles en marche force après avoir suivi la recommandation de doubleyou , le cumulus deux heures plus tard a de nouveau enclencher la sécurité (je n'ai pas oser cette fois ci réarmé le thermostat ) , est ce donc un souci de surtension ou peut être de calcaire?

    je me permet de ré-uploader les photo prise hier ( du fil terre partant du cumulus a ce qui me semble être le point de chute du fil ) ainsi que la vidéo , encore merci a tous , amicalement.

    DSCN4814.jpg DSCN4826.jpg DSCN4800.jpg


  31. #30
    Cram 64

    Re : probleme etincelles sur alimentation chauffe eau

    Re,

    @ marc : désoler de ma non connaissance , mais que veut tu dire par mise à la terre de la clarinette? ( j'apprendrais une chose ...)
    c'est le nom familier qui désigne le collecteur laiton lequel reçoit les tubes bleus PER (alimentation eau froide).

    Ce thermostat est à remplacer, le contact qui a chauffé correspond au contact thermostat de sécurité à réarmement ce qui explique son déclenchement, le thermostat zoomé au maximum :

    Nom : Thermostat tripolaire DTS Cotherm..jpg
Affichages : 596
Taille : 60,7 Ko

    Cordialement,

    Marc.

    P. s. : le câble est rigide référence 1000 ROV 3 G 2.5.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Problème chauffe-eau ! [résolu]
    Par soffie64 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 44
    Dernier message: 16/07/2012, 21h12
  2. [Thermique] Problème de chauffe d'un chauffe-eau [résolu]
    Par Supertim17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/10/2011, 07h49
  3. [Thermique] Problème chauffe-eau ! [résolu]
    Par invite15fcb610 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2010, 21h41
  4. [Thermique] Problème chauffe-eau électrique. [résolu]
    Par inviteff5df29f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2008, 17h53
  5. [Thermique] Probleme chauffe eau éléctrique : résolu
    Par Mike5113 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/05/2008, 14h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...