[Blanc] Pas d'essorage lave linge à hublot
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pas d'essorage lave linge à hublot



  1. #1
    invitea570efeb

    Unhappy Pas d'essorage lave linge à hublot


    ------

    Bonjour à tous,

    Depuis 2 jours je n'ai plus d'essorage sur mon lave linge proline LL 1020V.

    Toutes les fonctions marchent, le lave linge ne fait aucun bruit particulier, lave, rince, se vide, sauf qu'il "oublie" d'essorer et s'éteint comme si de rien n'était. J'ai vidé et nettoyé la petite trappe en bas à droite, ensuite j'ai renversé le lave linge sur le côté en bloquant la pierre du dessus et j'ai démonté la durite et le gros tuyau en plastique noir pour les nettoyer un peu, rien n'est bouché.
    Ce qui a changé en 2 jours: ma copine américaine qui a bourré la machine raz la gueule de vêtements, beaucoup trop de vêtements. Je ne sais pas si cela a à voir avec la situation, sait-on jamais.


    Je n'ai pas les moyens de me racheter un lave vaisselle neuf ou de le faire réparer. C'est d'autant plus frustrant qu'il marche par ailleurs très bien! Mais il est difficile de faire sécher du linge trempé :/

    Auriez-vous une idée? Merci en tous les cas,
    Bien cordialement

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Pas d'essorage lave linge à hublot

    bonjour,
    si lave et rince, le moteur est bon. il faut donc voir si la vidange est correcte car si trop d'eau essorage impossible.
    essore t elle a vide?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pas d'essorage lave linge à hublot

    bonjour,
    voir si une touche avec un symbole circulaire avec une croix n'est pas enfoncé (suppression essorage)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    invitea570efeb

    Cool Re : Pas d'essorage lave linge à hublot

    Bonjour à tous,

    Je vous remercie beaucoup pour vos réponses. Le bouton essorage est positionné sur 800 tours/minute et la vidange se fait correctement, au sens ou il ne reste pas d'eau dans la machine quand elle prend fin, c'est vraiment étrange.

    Hier soir, j'ai re-démonté le bloc derrière la petite trappe que je crois être le filtre, celle en bas à droite en façade accessible en enlevant le cache. Dans ce bloc, un tout petit morceau de métal, de la même forme que le plastique qui termine des lacets, je ne sais pas ce que c'est. Plein d'espoir, je relance une machine directement en mode essorage avec seulement UNE serviette toujours trempée de la veille, en vain. Toujours 3/4 rotations dans un sens puis dans l'autre, c'est tout. J'ai essayé ensuite les 2 autres périodes d'essorage dans les 2 programmes annexes (délicat et laine), toujours rien.

    J'ai laissé la machine réfléchir dans son coin pendant une bonne heure, puis j'ai relancé une machine entière par dépit, mieux vaut un linge trempé à sécher que des vêtements sales et 300 euros de nouvelle machine cette semaine. Et là, oh miracle, la machine s'est remise à fonctionner correctement! Je ne comprends pas trop ce qui s'est passé, je ne sais pas si elle va remarcher correctement de manière permanente, mais elle a bien essoré.

    J'en conclus que le bloc derrière le filtre (c'est un bloc avec une bobine de cuivre à l'intérieur, qui connecte le tuyau de sortie et qui contient le filtre visible en façade) était peut-être obstrué par un bouton de pantalon qui est tombé la première fois que j'ai ouvert la trappe ET le petit morceau de métal qui est tombé quand je l'ai démonté de l'intérieur (il se dévisse à la main) le lendemain, et qu'il fallait relancer ensuite une machine en mode complet pour qu'elle comprenne que mon linge devait être essoré.

    Voilà, je laisse le détail pour les suivants. Merci beaucoup pour vos réponses,

    Bien cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Pas d'essorage sur lave-linge Whirlpool AWA 1054
    Par gerad38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/10/2011, 19h12
  2. [Blanc] Pas d'essorage lave linge far L2572
    Par invite0e12f641 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/02/2009, 19h12
  3. [Blanc] Pas d'essorage du lave-linge VLF 12
    Par Kimby dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/11/2007, 13h19
  4. Pas d'essorage sur Lave linge Vedette EG 9003
    Par invitefebb7687 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/11/2006, 22h59
  5. Panne : Lave-linge ne tourne pas - pas d'essorage
    Par invite45ab12af dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/08/2004, 21h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...