[Blanc] Four Electrolux EOC68342X [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Four Electrolux EOC68342X [résolu]



  1. #1
    Louison15

    Four Electrolux EOC68342X [résolu]


    ------

    Bonjour,

    Nous venons d'acheter un four Electrolux EOC68342X et ô mauvaise surprise, après l'avoir branché, nous avons découvert un soucis. Lors du lancement d'un programme de cuisson, qu'il soit manuel ou automatique, la montée en température ne se fait pas. En tout cas, elle ne se fait pas complètement.

    Pour une demande de 200 °C par exemple, nous avons une montée en température à 45°C environ. Pour une montée à 150°C, nous restons à 34 °C. Dur de cuire son petit rôti !!!

    Le four n'est pas en démo (on a lu la notice et essayé ce que l'on a trouvé). En surfant un peu sur internet, j'ai lu que cela pouvait venir d'un résistance HS mais je n'ai pas mon ohmètre sur moi et je ne peux donc pas le tester . Existe-t-il d'autres pistes ? Existe-t-il un bouton magique à presser qui transformerait mon four d'expo en four normal ?

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Four Electrolux EOC68342X

    bonjour,
    la première chose est la garantie.
    etes vous certain d'être en celcius question température ou fahrenheit ?
    une résistance hs, oui mais l'autre devrait tout de même donner plus de température
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    Louison15

    Re : Four Electrolux EOC68342X

    Bonsoir Michelduc,

    Je suis effectivement en degrés celsius (le four les affiche). Le four est bien sous garantie, mais plutôt que de poireauter une heure au téléphone, je me demandais si je n'avais pas simplement raté quelque chose .

    Pour la résistance, j'ai testé différents modes de cuisson (turbogrill, grill et ventilé notamment) afin de vérifier si seule une résistance était HS, mais avec le même résultat à chaque fois... Si je n'avais aucune montée en température, je comprendrai, mais là, elle est juste très modérée

  4. #4
    michelduc

    Re : Four Electrolux EOC68342X

    bonsoir,
    quasi sur que ce n'est pas une résistance sinon un des mode de cuisson ferait monter la température. il reste donc le thermostat qui couperait bien trop vite venant de la sonde mais de nouveau c'est un cas de garantie a ne pas ouvrir
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Louison15

    Re : Four Electrolux EOC68342X

    Cas de garantie à ouvrir ou à ne pas ouvrir ?

    Je n'ai certes pas l'intention d'ouvrir mon four pour le moment, mais je compte bien appeler le SAV demain

    Merci en tout cas pour les pistes de réflexion.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Four Electrolux EOC68342X

    bonjour,
    ce qui vous est en fait dit est ceci:
    ne cherchez pas midi a quatorze heure
    cet appareil étant sous garantie
    ne touchez a rien
    laissez le soin au sav du magasin vendeur de régler le problème
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    Louison15

    Re : Four Electrolux EOC68342X

    Merci pour la précision Richard. Après un coup de fil au SAV ce matin, la personne au bout du fil, après plusieurs questions et idées différentes, m'a finalement donné la solution. En fait, les "barrettes de pontage" n'étaient pas branchées. Après quelques hésitations, j'ai sorti mon four de son logement et découvert qu'effectivement, aucune cosse n'était branchée à l'arrière. Comme quoi, installer un four ne s'improvise pas mais à ma décharge, c'est M. Darty qui n'a pas voulu installer ma cuisine. Maintenant que tout est branché, le four monte effectivement à la température demandée.

    Merci pour votre aide à tous les deux en tout cas et l'affaire est classée.
    Dernière modification par Louison15 ; 11/06/2012 à 18h29.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Erreur i60 LV Electrolux[résolu]
    Par invite88770ddf dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/05/2012, 11h49
  2. [Info] LV Electrolux ASF66810X [résolu]
    Par barbye dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/07/2011, 18h00
  3. [Blanc] Electrolux modele asf 65020[résolu]
    Par inviteee19c6b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/09/2008, 11h24
  4. [Blanc] Problème de four electrolux[résolu]
    Par invite02dd6aeb dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/02/2008, 18h08
  5. [Blanc] charbon aspirateur electrolux [résolu]
    Par inviteac0b236e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/05/2007, 15h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...