[Divers] Pb fontaine à eau Oasis (Chateau d'eau)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Pb fontaine à eau Oasis (Chateau d'eau)



  1. #1
    invite97d66735

    Exclamation Pb fontaine à eau Oasis (Chateau d'eau)


    ------

    Bonjour à tous,
    Suite à l'achat d'une fontaine à eau "Oasis" d'occasion (modèle eau tempérée/eau fraiche avec bonbonne à eau en très bonne état), j'ai nettoyé avec de l'eau savonneuse (par mesure d'hygiène) les 2 couvercles du haut (Séparateur et réservoir) avec le système "Waterguard". Après avoir laissé séché le tout, j'ai remonté l'ensemble mais probablement pas correctement :

    Pour le réservoir, il n'existe apparemment qu'un seul sens (un tube long à enfoncer sur le petit tube du bas).
    Mais pour le couvercle il n'y a d'indiqué que "Front" (devant). J'ai donc enfoncé celui-ci avec son joint d’étanchéité avec "FRONT" dirigé vers la face avant de la fontaine (coté robinets) où il y a 3 petit trou sur le haut.
    Concernant le système Waterguard, il y a un filtre à air (genre de douchette) qui se glisse dans un capuchon.

    De fait, après y avoir placé une bombonne (remplie par moi même d'eau de source) la fontaine fonctionne (Eau correctement réfrigérée) mais l'eau ne s'écoule pas correctement. Après s'être servi un verre (froid ou tempéré), plus rien ne s'écoule).

    il faut attendre un certain temps que la bonbonne refasse une aspiration d'air (les bulles d'air remonte alors dans la bonbonne) pour pouvoir à nouveau se resservir mais toujours pas assez pour remplir un verre !

    Il doit s'agir apparemment d'un problème avec le système "Waterguard" qui est soit mal positionné soit mal purgé je pense.

    Pourriez-vous m'aider, SVP ?
    D'avance merci.

    -----

  2. #2
    invite97d66735

    Schéma : Pb fontaine à eau Oasis (Chateau d'eau)

    Bonjour,
    Ci-joint un schéma pour mieux voir l'ensemble des pièces concernées.
    Merci pour votre aide.
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. reconversion d'un chateau d'eau
    Par invite3521a3a5 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/12/2011, 09h59
  2. Château d'eau
    Par Crabine dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/07/2010, 20h21
  3. château d'eau
    Par invited4251909 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/06/2010, 14h25
  4. dimensionnement d'un château d'eau
    Par invite789b706b dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/10/2009, 11h17
  5. Château d'eau.
    Par Newta dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/05/2007, 22h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...