[Blanc] LL Siemens WXT901 FF : cosse électrique résistance fondue !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

LL Siemens WXT901 FF : cosse électrique résistance fondue !



  1. #1
    invite1bda50de

    LL Siemens WXT901 FF : cosse électrique résistance fondue !


    ------

    Bonjour .j'ai une mahine à laver SIEMENS WXT901 FF qui a 8 ans, jamais de panne jusqu'a ce jour .decouvre que ma cosse haute temperature (Borne + ) qui a fondu . j'ai teste avec un ohmmetre si pas de masse sur la caisse en tole de ma machine ( aucune anomalie ou masse ) j'ai refait tout le connectique et decide d'acheter chez SIEMENS hier matin ,une resistance neuve et une sonde .cause panne .resistance pique non etanche et donc ce COURT CIRCUIT ...repercution de ce court circuit peut etre ailleurs ( platine electronique par EX.) je remarque par ailleurs un leger bruit de craquement roulement ? ? difficile a determiner ce que sait ? . Plutôt mecanique qu'electrique (verifie les cosses RAS ( c'est sur les cycle des vidanges de lavage que cela se magnifeste : debut de fatigue des roulements de paliers .ch'é pas ? apres ca ,lorsque le tambour tourne à 900 tour ca ne fait plus aucun bruit . je n'avais pas ce bruit avant mon court circuit .
    QUESTION :avez vous une idée sur ca et ce que je pourrais faire pour "palier" à ca .salut amical .Bocd

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : cosse electrrique fondu ( resistance ) machine à laver

    bonjour,
    votre argumentaire est plutôt confus ,
    vous signalez tout ok a grande vitesse mais pas a basse vitesse,
    sans être sur place il est difficile de vous répondre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite1bda50de

    Re : cosse electrrique fondu ( resistance ) machine à laver

    Bonjour Richard31. et merci de votre reponse ..
    excusez moi , vous avez raison ( oublie precisions) c'est a "basse vitesse" que ce manifeste ce bruit ...sur le depart de chaque vidange ( plusieurs vidange et remplissage sur mon program. a 60° que j'avais selectionné pour le lavage de mes draps ce matin ) aucun bruit lorsque ma machine tourne à vite ( 900tour/Mn) merci .

  4. #4
    invite1bda50de

    Re : cosse electrrique fondu ( resistance ) machine à laver

    Retour vers vous ... Richard31. merci de votre suivit ..
    je cherche d'ou vient le bruit ....je viens de penser à un bruit de frottement des charbons contre le collecteur (au bout de 8 ans d'utilisation c'est peut etre là ..ce bruit en debut de vidange .qu'en pensez vous ? si vous avez une autre idée ( verifier pompe de vidange RAS) à plus tard .encore merci .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1bda50de

    Re : cosse electrrique fondu ( resistance ) machine à laver

    Bonjour .je redige à nouveau avec plus de precision ..Ces bruits sont des petits crépitements pas trop fort et secs, juste sur chaque debut de vidange et à basse vitesse et à chaque fois que j'ai une temperature selectionnée ( aucun bruit sur le programme à froid) ...j'apparente ca aux pétard "claque doigts".ca dure quelques secondes.
    Ce matin ( capot de tole ouverte à gauche) ,j'ai put voir et situer l'endroit ( pas d'etincelle electrique que ce bruit sec et claquant ) .c'est à l'arriere pres du moteur .si vous avez une idée sur ce que je peux faire pour regler ca .Merci .salut amical .bocdan

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : cosse electrrique fondu ( resistance ) machine à laver

    re,
    je crois que vous cherchez le poil sur l’œuf,
    car a mon avis ce ne serait que le bruit du début de rotation de la turbine de la pompe de vidange qui se cale sur la fréquence du secteur (moteur synchrone)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite1bda50de

    Re : cosse electrrique fondu ( resistance ) machine à laver

    Re. excusez moi .je n'ai pas de connaissage d'un technicien electromenager .peut etre vous ? je peux vous affirmer que ce bruit est anormal .je pense que je vais peut etre faire deplacer un technnicien SIEMENS ( j'ai deja vu le prix ) ou attendre que mon depanneur habituel rentre de vacances .
    je pourrais alors vous preciser de quoi il s'agit . je n'avais jamais remarque un bruit de "crepitement" sur ma machine durant 8 ans .merci d'avoir essayer de m'aider .salut amical

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : cosse electrrique fondu ( resistance ) machine à laver

    re,
    je ne puis en dire plus que déjà dit ,
    car bien que professionnel je n'ai pas de boule de cristal pour en dire davantage
    donc le mieux est d'attendre votre dépanneur qui en dira davantage sur site
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invite1bda50de

    Re : cosse electrrique fondu ( resistance ) machine à laver

    re bonjour Ricard 31 .je pense apres reflexion avoir trouvé la cause de ce bruit de "crepitement" sur le debut de vidange à chaud .c'est mes cosses de resistance que j'ai change .je vais refaire tout ca et les souder et je vais mieux les isoles
    A ce sujet voici l'image de mes cosses .vous pouriez voir sur la photo : la cosse grise speciale ( haute temperature ) et les 2 cosses rouge et l'autre bleu ( <<ordinaire>> et non soudées et surement mal isolées )

    Suppression du lien de l'hébergeur, les photos doivent être stockées sur le site en suivant cette procédure :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Pour la modération, Cram 64.


    . Il est evident qu'avec la chaleur il se degage une legere vapeur d'eau environnante cela creait mon soucis actuel .qu'en pensez vous ? merci .
    Dernière modification par Cram 64 ; 10/08/2012 à 12h55.

  11. #10
    invite1bda50de

    Re : LL Siemens WXT901 FF : cosse électrique résistance fondue !

    Bonsoir Cram 64 .excusez moi mais je ne sais pas trop me servir de votre site .
    je vous joind les 2 photos dans la partie<< piece jointe>>
    je voudrais rajoute un element sur le sujet .ce "crepitement" de quelques secondes qui se magnifeste sur ma machine à laver en debut de vidange à basse vitesse est peut etre lie à la poussiere ( qui creait peut etre un arc electrique tres petit et non visible à l' oeil nu) des charbons dans le moteur ( je pense) à moins que ce soit les charbons du moteur de la pompe de vidange (idem) . ou encore des connections des cosses que je vais soudées et siliconé pour les isolées .je vous remercie .bocdan
    Images attachées Images attachées

  12. #11
    invite1bda50de

    Re : LL Siemens WXT901 FF : cosse électrique résistance fondue !

    bonjour Richard 31. je reviens sur votre reponse au sujet du bruit de "crepitement" au depart de chaque vidange ( c'est plus excatement un "ARC ELECTRIQUE" ) qui viendrait ou des poussieres des charbons du moteur ..comme elles ont etaient brûlées... ca va mieux ...enfin j'imagine ..ou alors c'est mes cosses qui ne "bougent plus" durant un lavage ..en effet ,je viens de faire 2 lavages à 40° (program. rapide de 75 minutes) ma machine fonctionne normalement ..mais mais ...ca veut pas dire que "c'est gagner" ( j'essayerais sur un lavage à 60° qui dure 125 minutes et plus ..ca risque de "pomper" plus d'energie electrique et mon probleme d'arc electrique pourrait revenir ! ...
    Si j'etais sur que c'est mes cosses qui sont font ca (et non mes charbons de moteur qui ne seraient pas en cause )..
    - je fixerais sur mes cosses un peu de silicone pour isoler et "stabiliser ma connection .. lorque la machine à laver "tremblotte" durant un lavage, mes cosses pourraient rebouger à nouveau et provoquer à un certain moment une <<mini coupure electrique>> et provoquer ce fameux<< mini arc electrique>> et mon soucis pourrait revenir ...merci .salut amical .bocdan.

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : LL Siemens WXT901 FF : cosse électrique résistance fondue !

    re,
    bref on arrive en fait au plus classique des soucis,
    a savoir charbons moteur a remplacer,
    avec remise en état du collecteur du rotor moteur
    toutefois au vu de vos compétences
    ne pas prendre le risque de réaliser cela vous même
    car la manip de remise en état rotor si mal réalisée peut vous imposer le remplacement du moteur complet

    faites donc réaliser cela par votre dépanneur habituel qui aura plus de chance d'effectuer cela avec moindres risques
    car il n'est pas certain qu'il puisse y parvenir lui même en fonction de l'état actuel du rotor
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    invite1bda50de

    Re : LL Siemens WXT901 FF : cosse électrique résistance fondue !

    Bonjour Richard 31 ..
    Erreur de ma part ( mauvaise analyse ..excusez moi ) .. les charbons du moteur ne sont en cause ..
    Enfin , mon lave linge fonctionne bien sur tout programmes synthetique à gauche ( 30-40 60 et 90° ) comme les programmes Blancs couleurs à droite ....j'ai enfin compris le soucis de l'incident ...des mini coupure electriques tres petites ( sur mes fils mes cosses remplacées et ces petits "arcs electrique" audibles , qui m'ont inquietées , durant quelques secondes à chaque debut de vidange ...

    je n'ai plus cette "panne": sur mes 3 essais de lavage (2 lavages a 40° programme sythetique ...tout est ok.

    un essai lavage à 60° sur le groupe de programmes Blancs /couleur..idem ca fonctionne bien ..

    Par contre , un nouveau soucis semble apparaitre .j'ai decouvert à l'essorage à 900 tours/mn , un tremblement plus important de ma machine ( qui je vous le rappele estr agée de 8 ans .. Elle reste stable sans se deplacer pour ..l'instant ..

    question: es ce les roulements des paliers du tambours qui commencent à avoir un peu de jeux ...?

    Question 2 : es ce qu'il est prevu de deviser légerement les 4 pieds d'assisses pour reduire ces tremblements ( avec une cles speciale tres fine en epaisseur de 18 je pense ( cles plate plate classique ne passe pas entre la caisse et le pied ..)
    Merci de votre suivit .bonne journée à vous .salut amical .Bocdan..

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : LL Siemens WXT901 FF : cosse électrique résistance fondue !

    re,
    une machine doit être impérativement stable au sol
    si possible réglez les pieds pour que cela soit le cas
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    invite1bda50de

    Re : LL Siemens WXT901 FF : cosse électrique résistance fondue !

    re. je vais acheter cette cles plate ....eventuellement voir au SAV de siemens à ST OUEN . merci .salut cordial .

  17. #16
    invite1bda50de

    Re : LL Siemens WXT901 FF : cosse électrique résistance fondue !

    Bonjour Richard 31 .j'ai regle le probleme de ma machine a laver siemens wxt 901 . change resistance , sonde et refait les 2 cosses phase (rouge ) et neutre (bleu) et j'ai même mis un peu de silicone sur chaqu'une d'elle .. ma machine fonctionne bien avec des temps de lavage plus regulier qu'avant et sur n'importe quel choix de temperature .toutefois j'attend des <<petits bruits de vidange de la pompe legerement bizzare >> mais tant que ca marche bien je ne touche plus a rien.merci de votre aide .salut amical .Bocdan

  18. #17
    f6bes

    Re : LL Siemens WXT901 FF : cosse électrique résistance fondue !

    [QUOTE=bocdan;4183030et j'ai même mis un peu de silicone sur chaqu'une d'elle .. [/QUOTE]
    Bjr à toi,
    C'est PAS une bonne idée.
    Le silicone est un ISOLANT. Donc risque de "baver" dans les contacts des fiches faston et d'isoler plus ou moins le contact
    qui ne va demander qu'à....chauffer.
    Bon W E

Discussions similaires

  1. trouver la valeur d'une résistance fondue
    Par lubby dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/02/2010, 12h41
  2. [Blanc] Démontage de la résistance d'un LV Siemens
    Par invite5ff900f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/07/2008, 21h19
  3. lave linge SIEMENS - panne résistance
    Par bc17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/10/2006, 18h34
  4. Est-ce une résistance fondue?
    Par inviteb7bd4ecf dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/08/2006, 15h49
  5. Cosse résistance grillée Lave linge FAURE 990
    Par invitee4c60bf7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2005, 16h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...