[Blanc] panne refrigerateur /congelateur Samsung SRL627EV
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

panne refrigerateur /congelateur Samsung SRL627EV



  1. #1
    invitebf7ebe26

    panne refrigerateur /congelateur Samsung SRL627EV


    ------

    Bonjour à toutes et tous,

    Mon réfrigérateur SRL627EV "bipe" (alarme sonore) à intervalles réguliers et rapprochés => en même temps la temparature affichée coté frigo passe de la t°C consigne à la t°C interne en défilement, la consigne varie toute seule (c'est le bip sonore de confirmation après chaque impulsion de réglage consigne frigo que l'on entend ).

    L'isolant noir entouré de feuille alu qui entoure la sortie évaporateur ou entrée est fondu, le condenseur en bas était plein de poussière donc quasi obstrué.

    J'ai changé la carte de puissance, tout contrôlé : thermofusibles, résistance dégivrage, résistance de gouttière frigo et congélateur et tout est ok. La panne persiste cependant, le frigo fait bien du froid.

    Il y a un bouton test sur la carte de puissance qui génère des codes à l'afficheur, quelqu'un a t il une doc avec signification ds codes et procédure de test ?

    Toute sera sera bienvenue et je vous en remercie par avance.

    Très cordialement

    -----

  2. #2
    u96

    Re : panne refrigerateur /congelateur Samsung SRL627EV

    Bonsoir,
    vous avez tout controle???
    en etes-vous si sur.
    vous avez oublie un composant essentiel...
    c'est pourtant le point faible de tous les frigos SAMSUNG.
    la solnde!!!
    il y a celle de degivrage et celle de temperature (c'est les memes)!
    controlez celle de temperature frigo, je ne serait pas surpris qu'elle soit HS!
    pour la carte vous l'avez remplace par plaisir?
    la carte n'a rien a voir dans votre panne.
    il aurait ete judicieux de poster votre probleme AVANT de la remplacer et non APRES!
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    invitebf7ebe26

    Re : panne refrigerateur /congelateur Samsung SRL627EV

    bonsoir,

    merci pour réponse, il est vrai que j'ai oublié de spécifier que j'avais également contrôlé les sondes de dégivrage et de température interne du frigo et du congélateur. Elle font entre 5 et 6 kohm et j'ai vérifié que la résistance varie bien avec la température (sèche cheveux).

    Il ne reste plus que l'afficheur en façade mais je doute fort quand même !

    Pourquoi ais je changé la carte ? car au vu de tous ces contrôles, au vu de l'affichage "erratique" je me suis dis que la partie commande pouvait avoir pris un coup d'autant que nous avons eu des orages dans cette même période. Par contre vous avez raison, j'aurais certainement du exposer mon problème avant.

    Maintenant que c'est fait il me faut encore à plus forte raison dépanner mon réfrigérateur. Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
    Je pense que les codes diagnostic seront la clef de mon problème, encore faut il les trouver.

    Cordialement

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne refrigerateur /congelateur Samsung SRL627EV

    bonjour,
    U96(que je salue au passage) est bien mieux placé que moi sur cette marque,
    mais j'interviens a cause de cela :
    le condenseur en bas était plein de poussière donc quasi obstrué.
    je me pose la question si cela n'aurait pas flambé partiellement les clapets du compresseur
    qui ferait que la valeur de détente serait a présent trop haute et provoquerait l'incident actuel
    cela même le mode opératoire des codes défauts ne peut a mon avis le détecter (il faudrait un pressostat sur circuit bp pour le contrôler) hors aucun frigo domestique n'en est équipé
    l'avis sur ce point de U96 serait judicieux
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    u96

    Re : panne refrigerateur /congelateur Samsung SRL627EV

    Bonsoir,
    salutations Richard.
    j'ai un doute sur un probleme de compresseur.
    commencez (cela ne mange pas de pain) par remplacer la sonde DE TEMPERATURE (et j'insiste de temperature, pas de degivrage) FRIGO.
    commandez la reference DA32-00006W, elle est standard.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  7. #6
    invitebf7ebe26

    Re : panne refrigerateur /congelateur Samsung SRL627EV

    bonsoir,
    merci à tous deux pour vos réponses et votre aide, je vais suivre le conseil de U96 et commander la sonde de température, puis la changer.
    Bien sûr dès réception je vous tiens au courant.

    Merci encore, je vous souhaite une très bonne soirée et à bientôt pour la suite.

    Très cordialement

  8. #7
    invitebf7ebe26

    Re : panne refrigerateur /congelateur Samsung SRL627EV

    Bonsoir,

    J'ai suivi votre conseil U96, sonde reçue ce matin, essai cet après midi et le fonctionnement est redevenu normal. Une frayeur au départ car l'affichage réfrigérateur passait de la consigne à la température intérieure, accompagné du fameux bip, mais cette fois la consigne restait stable. 2 heures après congélateur et réfrigérateur sont à la bonne température, plus de bip et d'affichage alterné.

    Donc j'en déduit sonde HS. C'est un thermocouple et non une CTN ? Autre question : c'est simplement le fait de ventiler ou non la partie frigo, qui fait que l'on refroidit frigo ou congélateur et vice et versa ?.

    Par contre mon morceau d'isolant "fondu" que j'ai retrouvé en boule, où était il exactement ? En pièce jointe une photo de l'évaporateur ou l'on aperçoit derriére les tuyaux que la paroi a bien chauffé ! L'isolant enlace t il la sortie et la résistance, ou en plus l'entrée avec le capillaire ou carrément tout ? J'ai entouré en rouge ce que je pensais qu'il entourait mais les autres tuyaux ont des traces .....

    Je pense que s'il y en avait un il a son importance donc je ne veux pas refermer sans avoir remis en état.

    Ensuite je n'ai plus qu'a brader ma carte de puissance, avis aux amateurs.

    En tout cas merci de vos précieux conseils en attendant la suite.

    Cordialement
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    u96

    Re : panne refrigerateur /congelateur Samsung SRL627EV

    bonjour,
    90% des pannes sur les refrigerateurs samsung dont dues aux sondes...
    tres heureux pour vous.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne congélateur sur refrigérateur/congélateur Siemens KG44UM90[résolu]
    Par invite0408a8cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2010, 14h31
  2. [Blanc] Combine Refrigerateur/congelateur SAMSUNG RL39WBSM
    Par GBOB22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/02/2009, 17h15
  3. [Blanc] Réfrigérateur américain samsung - Panne coté congélateur
    Par inviteee04a5ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/09/2008, 17h01
  4. [Blanc] Congélateur réfrigérateur Américain Samsung
    Par patou35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/09/2008, 22h37
  5. Panne congélateur d'un réfrigérateur/congélateur whirlpool
    Par invited9ba6267 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/03/2007, 11h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...