Bonjour à tous.

Je me permet de "déterrer" ce sujet car je suis dans le meme cas, c'est à dire avec un lave-linge LADEN FL1256 qui ne s'allume plus du tout.

Apres avoir testé l'anti parasite, j'ai demonté la platine, j'ai trouvé la resistance R020 de fendu, l'induction L003 qui etait "boursouflé" et de la poussiere bizarre sur le coté du CI LNK304PN.

N'arrivant pas à lire correctement le code couleur de la resistance, je me suis basé sur les infos trouvé sur les forums et je suis partie sur une 22 ohms, l'inductance j'ai pris une 470 micro-henri, et j'ai reussi à commande sur le net le CI LNK304PN

J'ai remonté le tout, je branche et lorsque j'ai tourné le selecteur, il a fallu 3 à 4 seconde pour que l'ecran s'allume (alors qu'avant c'etait immediat), sur le coup, je pensai que c'etait reglé, mais lorsque j'ai changé de programme, j'ai entendu un mini clac et plus rien.

J'ai de nouveau demonté, sur la resistance, un petit point etait apparu, j'ai de nouveau changé la resistance, et dans le doute, j'ai aussi changé le CI (il était vendu par 5, j'avais de la marge).
La, le linve-linve a de nouveau demarré au bout de 3 sec, j'ai reussi à lancer un cycle de vidange.

Sauf que juste après la vidange, , alors que la machine n'était pas en train de tourner, elle s'est de nouveau coupé. La je ne remarque rien de particulier sur la carte.

Je suis un peu perdu, ne comprend pas trop d'ou ca peu venir, et ca m'embete un peu d'acheter une nouvelle platine vendu à 205€ alors que le lave-linge nous a couté 300€.

Si quelqu'un à une idée...

Merci d'avance.

Nicolas