[Thermique] Chaudière Chaffoteaux & Maury HyxiaII : vanne dist. bloquée en chauf. & Absence circulation d’eau.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière Chaffoteaux & Maury HyxiaII : vanne dist. bloquée en chauf. & Absence circulation d’eau.



  1. #1
    inviteb9f779a1

    Chaudière Chaffoteaux & Maury HyxiaII : vanne dist. bloquée en chauf. & Absence circulation d’eau.


    ------

    Bonjour,

    J'ai deux problèmes avec ma chaudière CM Hyxia II 24 VMC qui date de 2004

    Le premier avec le commutateur en position "été" (eau chaude avec mini accumulation). le code erreur LED 40-50-60-80 (Vanne distributrice bloquée en chauffage) apparaît mais il y a toujours de l'eau chaude.

    Le second avec le commutateur en position "Chauffage + Eau chaude instantanée" le code erreur LED 60-70-80 (Absence circulation d’eau.), et la je n'ai plus d'eau chaude.

    Et de manière générale lorsque je demande de l'eau chaude le brûleur ne reste pas allumé, il s'allume et s’éteint plusieurs fois, et la chaudière émet comme des sifflements.

    merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux & Maury HyxiaII : vanne dist. bloquée en chauf. & Absence circulation d’e

    Bonjour, le niveau d'eau est correct?
    La pompe tourne correctement?
    Apriori probleme de circulation donc soit echangeur soit corps de chauffe deja pour commencer.

  3. #3
    inviteb9f779a1

    Re : Chaudière Chaffoteaux & Maury HyxiaII : vanne dist. bloquée en chauf. & Absence circulation d’e

    Bonjour joh93,

    A priori la pompe trouve correctement, par contre chose que je n'ai pas précisé dans mon 1er message, il y a un petit débit d'eau chaude, je dirais moitié moins qu'avec l'eau froide.

    Est-ce que échangeur ou le corps de chauffe peuvent être nettoyés ??

    Merci

  4. #4
    skiwix

    Re : Chaudière Chaffoteaux & Maury HyxiaII : vanne dist. bloquée en chauf. & Absence circulation d’e

    bonjour
    le probleme de debit eau chaude vient de l echangeur sanitaire-->a remplacer

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb9f779a1

    Re : Chaudière Chaffoteaux & Maury HyxiaII : vanne dist. bloquée en chauf. & Absence circulation d’e

    Bonsoir,

    @joh93, je viens de contrôler, le niveau d'eau est à 1 bar (enfin un peu au dessus).

    Donc vous êtes deux à penser que cela vient de l'échangeur, je pense que je vais commencer par changer ça.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux & Maury Niagara FF : problème vanne 3 voies ?
    Par tupinamba dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/12/2011, 06h39
  2. [Thermique] Chaudière Hixia II Chaffoteaux&Maury en "absence de circulation"
    Par b@z66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/10/2011, 20h56
  3. [Thermique] ChaudièreChaffoteaux et Maury Hyxia II : défaut vanne dist. bloquée en chauf. !
    Par invitefe466100 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/10/2010, 21h13
  4. [Thermique] defaut circulation d'eau et débistat occasionnel (chaffoteaux & maury centora)
    Par invitef42a3c46 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2009, 16h38
  5. [Thermique] Problème eau chaude chaudière CHAFFOTEAUX & MAURY centora
    Par invite7aac0a5c dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/11/2008, 20h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...