[Blanc] LL AEG 72330 : après plusieurs dizaines de minutes arrêt start clignote ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

LL AEG 72330 : après plusieurs dizaines de minutes arrêt start clignote ?



  1. #1
    invite3c295d7a

    LL AEG 72330 : après plusieurs dizaines de minutes arrêt start clignote ?


    ------

    Bonjour,
    j'ai une machine a lavé AEG 72330,voici mon problème en quelques mots l'eau ce remplis le cycle de lavage fonctionne la température fonctionne aussi mais arriver après un certain temps je dirais 45 a 60 minutes la machine ne fonctionne plus l'eau ne ce vidange pas et la lampe start clignote,j'ai lancé un programme rinçage vidange et après un essorage pas de problème quelqu'un peut il m'aider merci d'avance.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : LL AEG 72330 : après plusieurs dizaines de minutes arrêt start clignote ?

    bonsoir,
    cela ressemble a un problème de chauffe et donc voir les connexions de la résistance si bien serrée et peut être l'interrupteur porte qui serait déficient coté contact car lors de la chauffe 10A le traverse
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite3c295d7a

    Re : LL AEG 72330 : après plusieurs dizaines de minutes arrêt start clignote ?

    voila j'ai vérifié coté résistance se sont des fiches et pas des écrouts pour la porte elle ne s'ouvre pas donc je suppose que l'interrupteur fonctionne bien???
    j'ai remarqué que sur le morceau de cycle que la machine tourne a un certain moment elle fait un gros grincement.
    les roulements ont été changer il y a une semaine parce qu'elle avait déja fait ce bruit et ce mèttais de temps en temps en sécurité donc j'ai supposé que le problème venait des roulement mais mauvaise surprise ce n'est pas cela vu que maintenant elle se met chaque fois en sécurité et toujours le bruis je me demande si la pompe de vidange ne se metterais pas a serrage après X temps merci pour vos lumière.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : LL AEG 72330 : après plusieurs dizaines de minutes arrêt start clignote ?

    bonjour,
    quelle est la valeur ohmique de la résistance de chauffage ??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : LL AEG 72330 : après plusieurs dizaines de minutes arrêt start clignote ?

    bonjour,
    eh oui des fiches a la résistance mais ont elles une bonne connexion??
    le fait que la porte se bloque c'est un effet mécanique mais l'interrupteur peut malgré tout être défectueux étant indépendant de ce blocage
    pour la pompe de vidange elle tourne dans l'eau et si elle faisait un bruit si fort c'est qu'un intrus y serait (pièce de monnaie, baleine, ....) et puis vous dites rinçage vidange correct et là aussi la pompe de vidange fonctionne donc le bruit devrait y être.
    vous avez fait un essorage mais je suppose a vide essayez de le faire avec du linge trempé pour voir si le bruit revient car ce pourrait etre le croisillon tambour cassé
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    invite3c295d7a

    Re : LL AEG 72330 : après plusieurs dizaines de minutes arrêt start clignote ?

    Bonjour Richard,
    pour la résistance je vérifie la valeur tantot et je vous tient au courant,
    bonjour Michel,
    je suis plus ou moin sure que les connection son bonne j'ai démonter la résistance avant de faire les roulement mais je revérifie quand même on sais jamais,
    pour l'interupteur de porte est-il possible de le ponté pour testé ?? Si oui comment faire.
    Hier soir en rentrant du boulot j'ai démonter la pompe de vidange et l'eau passe du coté aimant cela est-il normal ??? Merci de votre patience et de vos réponse.

  8. #7
    invite3c295d7a

    Re : LL AEG 72330 : après plusieurs dizaines de minutes arrêt start clignote ?

    Michel,
    petit oubli le croisillon n'est pas cassé je l'ai vérifier en changeant les roulements.

  9. #8
    invite3c295d7a

    Re : LL AEG 72330 : après plusieurs dizaines de minutes arrêt start clignote ?

    Re bonjour,
    voila j'ai nettoyé la pompe je l'ai remonter toujours le même problème,voici le cycle avant arrêt,a la mise en route vidange remplissage de l'eau lavage vidange avec essorage arrêt ceci avec le voyant lavage allumée après ce cycle les voyants lavage rinçage et je pense vidange s'allume a ce moment le voyant marche pause clignote voici pour les détails merci a vous.

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : LL AEG 72330 : après plusieurs dizaines de minutes arrêt start clignote ?

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,
    quelle est la valeur ohmique de la résistance de chauffage ??
    re,
    j'attends donc la réponse a ceci
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    invite3c295d7a

    Re : LL AEG 72330 : après plusieurs dizaines de minutes arrêt start clignote ?

    Voila je viens de lancé un programme laine a froid aucun problème,sur j'écoute votre conseil et j'ai démonter la résistance je vais la faire controlée plus moyen de mettre la main sur mon ohme-mètre je vous tiens au courant merci.

  12. #11
    invite3c295d7a

    Re : LL AEG 72330 : après plusieurs dizaines de minutes arrêt start clignote ?

    Re,
    voila je revient du magasin la résistance est ok donc dernier recourt j'ai téléphoné au service après vente et avec les voyants clignotant il me dit code E52 mauvaise masse ou entrainement moteur??? Comment controlé ceci?? Merci pour votre aide.

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : LL AEG 72330 : après plusieurs dizaines de minutes arrêt start clignote ?

    re,
    une fois la résistance remise en place contrôlez son isolement par rapport au châssis sur le calibre le plus fin de votre contrôleur qu'il vous faut impérativement retrouver
    et donner le résultat

    ce type de panne est un sacré piège que l'on peu rencontrer chez ce constructeur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    invite3c295d7a

    Re : LL AEG 72330 : après plusieurs dizaines de minutes arrêt start clignote ?

    ok je vous tiens au courant merci.

  15. #14
    invite3c295d7a

    Re : LL AEG 72330 : après plusieurs dizaines de minutes arrêt start clignote ?

    voila j'ai mesuré la résistance j'ai 0,27 ohme mais je ne comprend pas comment faire pour mesuré de la résistance au controleur??? de la résistance au chassis je me règle sur 0,2 ohme avec le ohme-mètre et je reste sur 0 de la résistance au chassis merci pour votre aide.

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : LL AEG 72330 : après plusieurs dizaines de minutes arrêt start clignote ?

    re,
    il faut vous mettre en valeur mégaohms (machine déconnectée du réseau)
    ensuite débrancher la résistance sauf le fil de terre
    mettre une pointe de touche sur une fiche de la résistance et l'autre sur la fiche de terre
    s'il y a déviation même légère,
    la résistance est a remplacer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    invite3c295d7a

    Re : LL AEG 72330 : après plusieurs dizaines de minutes arrêt start clignote ?

    re,
    un grand merci ceci est clair et précis je vous tiens au courant,merci.

  18. #17
    richard 31
    Modérateur

    Re : LL AEG 72330 : après plusieurs dizaines de minutes arrêt start clignote ?

    bonjour,
    désolé je n'ai plus de suggestions ,
    on peut avoir un doute pour le module mais vu son prix plus la configuration a effectuer ,
    il est préférable qu'un dépanneur vienne effectuer un diagnostic
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  19. #18
    invite3c295d7a

    Re : LL AEG 72330 : après plusieurs dizaines de minutes arrêt start clignote ?

    Un grand merci,
    je vais suivre votre conseil bonne journée.

Discussions similaires

  1. SL Candy CC2 66T : start clignote !
    Par invite58ee1973 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2012, 22h10
  2. [Blanc] LL AEG 74730 Update : s'arrête après quelques minutes ?
    Par invitea8e90632 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2011, 10h39
  3. Démarrage/arrêt progressif (start-soft)
    Par invitecd50d3d9 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/06/2010, 10h17
  4. [Brun] TV Proline ID1920 : s'arrête après plusieurs minutes !
    Par invite60989c56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/10/2009, 10h24
  5. Panne AEG 72330-W (prélav et rinc+ clignottent)
    Par invitea654ef7e dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/07/2006, 19h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...