[Thermique] Chaudière De Dietrich dtgv120 FF: condensation dans pressostat air! - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 47 sur 47

Chaudière De Dietrich dtgv120 FF: condensation dans pressostat air!



  1. #31
    célplombier

    Re : Chaudière De Dietrich dtgv120 FF : condensation dans pressostat air !


    ------

    Bonsoir, super tiens nous informés, c'est interessant. Bonne année et bonne santé.

    -----
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  2. #32
    invite02f16b47

    Re : Chaudière De Dietrich dtgv120 FF : condensation dans pressostat air !

    Bonsoir,
    Je rencontre le même problème depuis 1 mois sur le même type de chaudière. Apres 3 interventions mon réparateur a changé le pressostat et les tubes hier. Ce soir arrêt de la chaudière
    J'ai essayé de vider le tube du mieux que j'ai pu et c'est reparti...

  3. #33
    invite29766c23

    Re : Chaudière De Dietrich dtgv120 FF : condensation dans pressostat air !

    Bonsoir,
    Comme je vous l'ai écrit, on a le même problème de chaudière.....
    Quand il a fait très froid (température négative et neige) la chaudière a très bien fonctionné.
    Maintenant qu'il fait un peu plus doux les arrêts de chaudière recommencent.....bien que.....
    J'ai aussi invité un montage "maison". Je n'ai pas pris un filtre à air mais j'ai inséré entre le tuyau et le préssostat un connecteur pneumatique en T pour que à l'horizontal l'air puisse passer et en bas du T j'ai mis un collecteur d'eau (qui est un filtre à essence bouché à l'autre extrémité.)
    Quand il fait froid (cad que la chaudière est fortement sollicité) ca fonctionne, mais dès que les températures sont plus clémentes ca s'arrête (1/jour).
    Est ce que de votre côté votre montage fonctionne toujours?

  4. #34
    cabane33

    Re : Chaudière De Dietrich dtgv120 FF : condensation dans pressostat air !

    Bonsoir,

    Pas de nouvelles infos sur mon souci, ça fonctionne toujours en vidant matin et soir les tuyaux et le filtre. Je voulais simplement signaler que le SAV DE DIETRICH qui à refusé d'aller plus loin, c'est à dire vérifier si le brûleur à une fuite par exemple, a tout de même accepté de me rembourser l'intervention de 120€.

    Cordialement

  5. #35
    invite02f16b47

    Re : Chaudière De Dietrich dtgv120 FF : condensation dans pressostat air !

    De mon coté, je vide moi aussi le tube entre 1 et 2 fois par jour (ou par nuit).
    J'ai entamé des démarches pour changer cette chaudière qui a 13 ans.
    Un installateur a qui j'ai fait par de nos difficultés (et qui installe exclusivement des De Dietrich) m'a dit avoir parlé à un employé de la marque qui aurait reconnu l’existence d'un problème (cas pas si isolés que cela) et qu'il n'y aurait aucune prise en charge lorsque la garantie est expirée.
    J'avoue avoir pensé à désactiver ce mécanisme de sécurité du pressostat mais j'imagine que c'est une très mauvaise idée (un avis éclairé à ce sujet ?)
    Pour ma part j'ai décidé de ne plus jamais acheter De Dietrich.
    Je vais inviter le community management de De dietrich sur twitter à lire ce thread très instructif

  6. #36
    cabane33

    Re : Chaudière De Dietrich dtgv120 FF : condensation dans pressostat air !

    Bonjour,
    Effectivement cela peut devenir une très mauvaise idée car si l'extracteur de fumées ne fonctionne plus, vous ne le saurez pas(la chaudière non plus) et vous savez ce qui arrive tous les hivers avec le monoxyde de carbone. Le pressostat vérifie simplement qu'il y a une surpression donc extraction des fumées.

    Pour rappel je le vide 2 fois par jour grâce au filtre que j'ai intercalé. Sinon cela ne marche pas plus de 1 heure.

  7. #37
    eole173

    Unhappy Re : Chaudière De Dietrich dtgv120 FF : condensation dans pressostat air !

    Bonjour,
    je viens de tomber sur votre sujet car ma chaudière de dietrich a le même problème de condensation que vous.
    Avez-vous trouvé une solution depuis le mois de février ?

  8. #38
    cabane33

    Re : Chaudière De Dietrich dtgv120 FF : condensation dans pressostat air !

    Bonjour,

    Non, pas de changement car pendant l'année(qui passe tjs trop vite) j'ai plutôt cherché à changer de chauffage. Cela ne s'est pas encore fait donc je vide toujours les tuyaux 2x par jour.

    Cordialement

  9. #39
    eole173

    Re : Chaudière De Dietrich dtgv120 FF : condensation dans pressostat air !

    Merci pour votre réponse. Pour ma part, je continue à faire venir les chauffagistes toutes les semaines, mais sans grand succés.
    Je crains qu'il ne faille effectivement penser à changer de chaudière.
    Si quelqu'un arrive à régler le problème, je vous en ferais part

    cordialement

  10. #40
    Cram 64

    Re : Chaudière De Dietrich dtgv120 FF : condensation dans pressostat air !

    Bonjour à toutes et à tous,

    En relisant ce fil, je me demande si vous ne pourriez pas utiliser ce type de pot à condensation que nous montions sur les jauges fioul pneumatiques 3 ème ligne dernière colonne 614210.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #41
    tibel40

    Re : Chaudière De Dietrich dtgv120 FF : condensation dans pressostat air !

    Bonsoir

    Je me suis inscrit sur ce site car j'ai le même problème qui n'a pas l'air d'être isolé . Donc est-ce quelqu'un à la solution? MERCI

  12. #42
    Phirame

    Re : Chaudière De Dietrich dtgv120 FF : condensation dans pressostat air !

    Bonjour à tous,

    Je viens de m'inscrire. C'est une première pour moi.
    J'ai rencontré le même problème récemment et je suis également à la recherche d'une solution - si elle existe...
    Ma chaudière fonctionne depuis 11 ans sans problème particulier. Et cette année, après le nettoyage habituel, les ennuis ont commencé.
    J'ai changé le pressostat ainsi que les tubes silicone sans résultat. La chaudière fonctionne une demi- journée puis c'est la panne : condensation dans le tuyau et le ventilateur tourne sans que la chaudière se mette en route !
    Il suffit effectivement d'évacuer l'eau en secouant le tuyau pour que tout fonctionne à nouveau pour quelques heures...
    Quelqu'un aurait-il trouvé l'origine de cette anomalie bien handicapante !!!
    D'avance merci

    Cordialement

  13. #43
    passelaigue

    Re : Chaudière De Dietrich dtgv120 FF : condensation dans pressostat air !

    bonjour,
    chez Frisquet il on résolu le problème en mettant un pot à condensat sur le tuyau;
    cdlt

  14. #44
    Jurassik10

    Re : Chaudière De Dietrich dtgv120 FF : condensation dans pressostat air !

    Bonjour,

    J'étais concerné par ce problème tout ce mois de janvier.

    Le 2 janvier, notre chaudière De Dietrich DTG 126 FF Diematic s'est arrêtée : Défaut Brûleur.

    Nous avons fait venir un chauffagiste, qui après avoir ouvert le capot de la boîte à air, a constaté qu'il y avait un peu de poudre blanche (de la calamine) dans le tuyau d'air vers le pressostat, ce qui l'obstruait. Après l'avoir démonté et nettoyé, la chaudière avait redémarré, mais s'arrêtait toutes les 2 heures, du fait de la condensation d'eau dans ce même tuyau.

    Après plusieurs interventions et changement de pièces : changements des tuyaux d'air, changement du couvercle de la boîte à air (et des joints plats associés), changement du pressostat, rien n'y a fait.
    La condensation continuait à se faire dans le tuyau vers le pressostat et la chaudière s'arrêtait toutes les 2 heures environ. Sympa en plein hiver ...

    La chaudière se trouve dans notre garage, très mal isolé, et donc dans une température ambiante froide.
    L'air chaud sortant de la chaudière venant au pressostat condensait dès la sortie de la boîte à air.
    J'ai réussi à espacer le phénomène de condensation en diminuant la partie du tuyau à l'extérieur de la boîte à air (en collant le plus possible le pressostat à la boîte à air). La chaudière ne s'arrêtait plus qu'1 fois par jour.

    La solution qui a fonctionné pour moi:

    En constatant cela, j'ai mis de la laine de roche de 5 cm d'épaisseur tout autour de la boîte à air, du pressostat, et au dessus de la boîte à air.
    Cela a résolu notre problème de condensation. Cela fait 1 semaine qu'elle fonctionne sans interruption ! Youpi !!

    En réfléchissant, je crois me souvenir qu'il y avait un peu de laine de verre en mauvais état côté pressostat.
    Peut-être l'ai-je jetée lorsque le chauffagiste l'a retiré lors de sa première intervention.
    Ce qui a créé ce problème de condensation.

    Je suis content que ça soit enfin résolu. Même si les chaudières à condensation sont dites plus performantes, je n'étais pas de cet avis ! ^_^
    Dernière modification par Jurassik10 ; 04/02/2017 à 16h07.

  15. #45
    Charaldalbens

    Re : Chaudière De Dietrich dtgv120 FF : condensation dans pressostat air !

    Bonjour a tous.
    J'ai lu tous les commentaires de vos problèmes et remèdes
    Je suis dans la même situation que vous.
    Donc, je monter un petit réservoir pour récupérer l'eau de condensation et d'essayer d'isoler le tout.
    Merci encore ces précieux conseils

    Cordialement
    Alain

  16. #46
    Charaldalbens

    Re : Chaudière De Dietrich dtgv120 FF : condensation dans pressostat air !

    Bonjour,
    Après le contrôle du pressostat et effectuer de test d'étanchéité sur l'établi, le pressostat ne maintient pas la pression d' air de 10mm de colonne d'eau. Les fuites d'air se situent au niveau des trous de fixation (plastique légèrement fendu).
    Après avoir réparé les fuite au silicone , j'ai remis le pressostat en place et de la laine de verre autour.
    Cela fait maintenant 2 jours que la chaudière tourne sans aucun problème.
    Cordialement
    Alain

  17. #47
    davduyns

    Re : Chaudière De Dietrich dtgv120 FF : condensation dans pressostat air !

    Bonjour Cabane33,
    je rencontre exactement le même problème que le tien sur ma chaudière DE DIETRICH DTG 120 FF DIEMATIC.
    Défaut bruleur et condensation dans le tuyau silicone (celui sans le bitonio).
    Tuyaux remplacés sans résultat.
    Mon chauffagiste se gratte la tête et se propose de remplacer le pressostat pour voir...
    Je doute que le pressostat soit la cause d'apparition de condensation dans le dit tuyau...
    As-tu résolu ton problème et trouvé la cause de cette condensation ?
    ou t'es tu procuré cette petite pièce qui te sert à récupérer l'eau ?
    Merci d'avance.
    David

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. chaudière condensation de dietrich
    Par denez29 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 58
    Dernier message: 20/02/2011, 18h10
  2. chaudiere a condensation de dietrich
    Par maros dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2008, 19h14
  3. chaudiere condensation de dietrich
    Par invitef5780af2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/07/2008, 17h51
  4. devis chaudiere condensation de dietrich
    Par nicomtpr dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/03/2008, 15h51
  5. question sur chaudière à condensation de dietrich ?
    Par invite1045e493 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/04/2007, 08h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...