[Blanc] Probleme arrivee d eau sur lave linge bosch sg146e46eu.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Probleme arrivee d eau sur lave linge bosch sg146e46eu.



  1. #1
    invite710e6a00

    Probleme arrivee d eau sur lave linge bosch sg146e46eu.


    ------

    BJR
    J ai un problème avec mon lave vaisselle BOSCH du type SG1 46E46EU.
    Lorsque je le mets en route, l eau arrive mais au bout d un moment, la vidange se déclenche automatiquement. Une fois que la vidange est terminée, l'eau continue à arriver mais épisodiquement la vidange continue à se déclencher. Quand au programme, il reste toujours bloqué au même temps affiché.
    J ai démonté la plaque côté gauche afin d accéder au système d'arrivée d'eau.
    J ai ainsi pu voir que l arrivée d eau se faisait sans problème, que le problème ne venait donc pas du robinet ou du tuyau d arrivée. Il ne peut pas non plus venir de la pompe puisque celle ci évacue sans problème l'eau.
    J'ai tenté de démonter l'espèce de réservoir dans lequel l eau circule et dont j ignore le nom afin de le nettoyer car par endroits, il semble encrassé. Malheureusement, je ne suis pas arrivé car je ne sais pas comment se démonte la pièce qui se trouve à l intérieur du lave vaisselle proprement dit (là où l on met la vaisselle) et qui semble le tenir. Cette pièce n'a pas de vis de fixation. J ai essayée de la dévisser, de la déboiter mais rien n y fait.
    Quelqu'un peut il me dire :
    - comment se démonte cette pièce ?
    - quelle pourrait être la cause de la panne et comment y remédier ?
    D avance merci

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Probleme arrivee d eau sur lave linge bosch sg146e46eu.

    bonjour,
    d'après vos explication l'eau rentre et a un certain moment elle s'évacue ce qui présage que l'entrée d'eau est permanente ce qui incrimine l'aquastop a mon avis . le systeme de vidange étant alors une sécurité qui évite la montée d'eau dans la cuve.
    pour l'entrée, c'est un lave vaisselle non un lave linge et c'est le type SGI46E46EU
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite710e6a00

    Re : Probleme arrivee d eau sur lave linge bosch sg146e46eu.

    BJR.
    OK en prend note.
    Je confirme c est bien un lave vaisselle BOSCH du type 46E46EU.
    En ce qui concerne le problème de l aquastop, cela sous entent il ;
    - qu il faut le remplacer
    - qu il est bloqué. Au quel cas, comment le vérifier ?

  4. #4
    petitprof

    Re : Probleme arrivee d eau sur lave linge bosch sg146e46eu.

    samdu27 bonjour,

    Non il ne faut pas remplacer l'aquastop il fait son travail correctement.
    Fait nous des photos de la pièce que tu ne sais pas démonter et de la pièce en plastic qui est sur le côté
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Probleme arrivee d eau sur lave linge bosch sg146e46eu.

    bonjour,
    dire que l'aquastop fait son travail c'est plutot risqué car dès lors l'eau devrait s'arreter de rentrer mais ici il faut que la pompe de vidange tourne pour éviter le débordement. on doit pouvoir regarder si l'embouchure du tuyau pressostat de l'électrovanne n'est pas bouché par exemple sinon je ne vois que l'échange du bloc aquastop
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    invite710e6a00

    Re : Probleme arrivee d eau sur lave linge bosch sg146e46eu.

    M occupe de faire et d envoyer photos ce soir.

  8. #7
    petitprof

    Re : Probleme arrivee d eau sur lave linge bosch sg146e46eu.

    Re,
    Ok pr les photos
    Pr ce qu'il en est de l'aquastop, oui c'est peut être un peu rapide de dire qu'il fait bien son boulot mais je pense que nous n'avons pas tous les détails du phénomène et c'est moins dangereux de patienter un peu que de le remplacer d'office comme samdu27 veut le faire...
    Et comme tu le dis ds ta devise on travaille ds l'inconnu, à l'aveugle en tous cas
    Le nettoyage de l'échangeur et du tuyau fond de cuve sont peut être des choses à envisager en premier, moins chère en tous cas...
    Voilà ce n'est jamais que mon point de vue
    A+

  9. #8
    invite710e6a00

    Re : Probleme arrivee d eau sur lave linge bosch sg146e46eu.

    BSR
    J ai fait les photos. J essaye de les envoyer en cliquant sur l icone image. Cela affiche une fenêtre INSERT IMAGE. Je sélectionne FROM COMPUTEUR afin d ajouter une image de mon PC. Je parcours et ouvre la photo que je veux joindre. Je clique sur AJOUTER UN FICHIER. Après un moment, cela me met : ECHEC DE L ENVOI DU FICHIER. Pense qu il doit y avoir un problème de taille de fichier, Comment faire pour joindre les photos ?

  10. #9
    invite710e6a00

    Re : Probleme arrivee d eau sur lave linge bosch sg146e46eu.

    SAM_1425_small.jpg
    SAM_1428_small.jpg
    SAM_1430_small.jpg
    BJR.
    Pense avoir réglé le problème des photos qui logiquement sont jointes ci dessous.
    La première photo représente la pièce que je dois démonter afin de la nettoyer car comme vous pourrez le constater, il y a des saletés à l'intérieur.
    Pour démonter cette pièce, il me semble qu on démonte une pièce qui se trouve à l intérieur du lave vaisselle.
    C est cette pièce là que je n'arrive pas à démonter. J ai essayé de la dévisser, de la déboiter mais n ai pas osé forcer. Ai fait photo rapprochée pour que vous ayez un meilleur aperçu de cette pièce. Sur cette photo, on peut également voir des saletés à l intérieur. Je ne comprends pas pourquoi il peut y avoir toutes ces saletés car le lave vaisselle est nettoyé une fois par mois

  11. #10
    invite710e6a00

    Re : Probleme arrivee d eau sur lave linge bosch sg146e46eu.

    Quelqu un de mon entourage me laisse entendre que cela pourrait provenir du débitmètre. Où se situe cette pièce exactement

  12. #11
    petitprof

    Re : Probleme arrivee d eau sur lave linge bosch sg146e46eu.

    Re,

    A ma connaissance le débimètre ne doit pas déclencher la vidange
    Habituellement la piece à l'intérieur du lave vaisselle se dévisse
    Le débimètre se situe au bout du tuyau d'arrivée d'eau, apres l'électrovanne généralement.
    Je pense qu'il est tres judicieux de nettoyer l'échangeur comme tu le préconises ainsi que le tuyau arrivant au fond de ta cuve
    Maintenant des personnes qui connaissent bien l'appareil te répondront avec plus de certitudes..
    A+

  13. #12
    invite710e6a00

    Re : Probleme arrivee d eau sur lave linge bosch sg146e46eu.

    BSR.
    Effectivement, la pièce se dévisse mais pas évident car elle est fragile. J ai donc pu démonter et nettoyer le réservoir qui comportait des saletés par endroit. J en ai profité pour vérifier le débitmètre mais je n ai rien remarqué d anormal. J ai également vérifié le système du trop plein afin de voir s il ne s était pas mis en sécurité.
    J ai tout remonté et ai branché le lave vaisselle. J ai fait un reset puis j ai mis en route un programme normal : le lave vaisselle fonctionnait. Du coup, je l ai mis afin qu il se fasse un cycle de nettoyage complet et je n ai eu aucun problème. La panne semble donc avoir pour l instant disparue.
    Merci pour les infos que vous m avez données et qui ont permis de me dépanner.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne arrivee d eau lave linge lg wd 1055f
    Par invite470fd270 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/05/2010, 21h14
  2. [Blanc] problème arrivée d'eau sur lave linge fagor
    Par invite20e07e58 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/10/2008, 05h42
  3. [Blanc] arrivée eau lave linge ariston
    Par invite99bd5142 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2008, 22h52
  4. [Blanc] pb arrivée eau lave vaisselle bosch
    Par invite5a43e73a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2007, 16h00
  5. Probleme Arrivée d'eau sur Lave Linge Thomson Opale (Opal 1105E)
    Par invite7a6ce02b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2006, 20h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...