[Blanc] aspirateur fonctionne-t-il sans le roto
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

aspirateur fonctionne-t-il sans le roto



  1. #1
    inviteeeed90c4

    aspirateur fonctionne-t-il sans le roto


    ------

    Bonjour, hier matin, alors que je passais l'aspirateur chez un employeur, tout allait bien bien que c'est un aspirateur qui est vieux. Par contre, quand j'ai voulu brancher le roto pour aspirer le tapis dans une chambre, ca a flashé et pépé les plombs de toute la maison. Comme je partais et que la personne était occupée, je lui ai mis un mot pour qu'elle voit le problème. Je voulais savoir si l'aspirateur était mort car cela serait très embêtant ou s'il peut fonctionner sans le roto comme il le faisait avant. Merci pour vos conseils.

    -----

  2. #2
    skylab21

    Re : aspirateur fonctionne-t-il sans le roto

    il nous faudrait la marque et le type pour savoir
    cordialement jean-claude

  3. #3
    inviteeeed90c4

    Re : aspirateur fonctionne-t-il sans le roto

    un aspirateur électrolux qui a plus de 20 ans mais qui fonctionne très bien sauf le roto qui a des problèmes je pense

  4. #4
    matthieu2

    Re : aspirateur fonctionne-t-il sans le roto

    Bonjour,

    Je ne sais pas ce qu'est un "roto" cependant se les plombs on sautes c'est qu'il doit y avoir un court-circuit quelque part...

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : aspirateur fonctionne-t-il sans le roto

    Bonjour mododo35 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par matthieu2 Voir le message
    ... cependant se les plombs on sautes c'est qu'il doit y avoir un court-circuit quelque part ...
    Le problème, c'est que "les plombs ont sauté" peut cacher plusieurs défauts possibles très différents. Il faut commencer par savoir quoi, au juste.

    1- est-ce le général EDF ou un disjoncteur particulier?

    2- surcharge/surintensité si c'est un disjoncteur simple qui a disjoncté.

    3- fuite à la terre si c'est un élément muni d'un différentiel.

    Les batteurs sont de plusieurs sortes. Il a des dispositifs utilisant le débit d'air entraînant une turbine et des dispositifs purement électriques se raccordant via une prise sur le corps de l'aspirateur. Qu'en est-il au juste?

    En revenant à la situation d’avant la panne, et après rétablissement du secteur, il sera possible de répondre à la question de savoir si l'aspirateur pourra repartir.

  7. #6
    skylab21

    Re : aspirateur fonctionne-t-il sans le roto

    bonjour il y a de grande chance que cela vienne des charbons moteur usée , cc entre les portes charbon et le collecteur 20 ans d'age il et bon pour la poubelle il a fait son temps de jc
    cordialement jean-claude

  8. #7
    matthieu2

    Re : aspirateur fonctionne-t-il sans le roto

    Re,

    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    charbons moteur
    pour etre sur de quoi vous parlez: charbons moteur = balais en carbone?

    Si les charbons sont usees alors il n'y a plus contact et donc le circuit est comme ouvert nan? Du coup pourquoi cela ferait sauter les plombs?

    @+

  9. #8
    inviteec6e47dd

    Re : aspirateur fonctionne-t-il sans le roto

    tu démontes, et vérifies les charbons et le rotor, si tu n'as pas d'anomalie, çà peut provenir du câble
    si ce n'est pas le câble, le rotor est mort, pas de dépannage possible a moindre frais

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : aspirateur fonctionne-t-il sans le roto

    Citation Envoyé par pranita Voir le message
    tu démontes, et vérifies les charbons et le rotor ...
    Hum!

    Peut-être faut-il remettre la question dans son contexte.


    mododo35 a besoin d'être rassuré, pour qu'on ne lui "mettre pas sur le dos" la destruction de son outil de travail. Ce n'est pas à lui de faire des démontages qu'il n'est pas à même de faire.

    A son prochain retour sur son poste de travail, il saura à quoi s'en tenir. Le propriétaire devrait avoir fait le nécessaire.

  11. #10
    inviteeeed90c4

    Re : aspirateur fonctionne-t-il sans le roto

    merci pour votre réponse. Dans un premier temps, c'est déjà arrivé, c'est le générateur edf qui a sauté pas un commutateur seulement. La première fois, il y a quelques mois, la personne avait rappuyé sur le générateur edf, l'aspirateur fonctionnait mais le roto ne marchait plus car il est à part. L'aspirateur est comme un aspirateur normal et si on veut se servir du roto, on enlève la partie balai de l'aspirateur, on met le roto à la place, on branche les 2 prises ensemble et c'est ce qui a flashé. A la suite de ça, la personne m'avait dit qu'elle avait démonté le roto et refait la soudure puis il était reparti et il s'allumait mais là, ça s'est passé d'un coup, en arrivant chez la personne, j'avais passé l'aspirateur normal puis comme il y avait un tapis, j'ai donc branché le roto mais il ne s'est pas allumé par contre, j'entendais l'air à l'intérieur et il aspirait. Une heure plus tard, j'ai repris le ménage quand la personne s'est levé, j'ai passé l'aspirateur normal, ça fonctionnait très bien,je l'ai éteint et débranché la prise. Je vais dans une autre chambre où il y avait de la moquette donc j'ai branché la prise, j'ai enlevé le balai de l'aspirateur puis l'ai remplacé par le roto et c'est quand j'ai voulu brancher les 2 prises ensemble se trouvant sur l'aspirateur que ca a sauté mais si cela se trouve, il fonctionne sans roto ce que je saurais mercredi quand je le passerais pour faire le ménage.

  12. #11
    inviteeeed90c4

    Re : aspirateur fonctionne-t-il sans le roto

    bonjour, finalement je viens de voir sur un site, ce n'est pas un rotor que ca s'appelle, mais un turbobrosse qui sert pour les tapis, moquettes et quand on veut s'en servir, on enlève le balai de l'aspirateur, on met le turbobrosse et on le branche car il y a une prise pour le turbobrosse qui se branche avec une prise qui se trouve sur le cable de l'ordinateur. Comme le turbobrosse est déjà tombé en panne et qu'il avait été déjà été réparé, je pense que c'est en le passant sur un tapis, qu'il a du cogné contre un pied de table ou autre qu'il s'est éteint. D'autre part, comme mercredi dernier, l'aspirateur fonctionnait avant que je branche le turbobrosse, je pense que l'aspirateur n'a rien comme au départ, je l'ai branché dans une prise et c'est seulement quand j'ai voulu brancher la prise qui se trouve sur le cable de l'aspirateur et celle du turbobrosse que ca a flashé.Merci de m'avoir renseigné, c'est vrai que ca m'inquiète car j'aime pas ca comme l'aspirateur est pas à moi. Mercredi prochain, je vous tiendrai au courant de la suite.

  13. #12
    robrico

    Re : aspirateur fonctionne-t-il sans le roto

    Bonjour
    Il y a 20 ans, Electrolux n'avait pas encore appris à construire des aspirateurs "qui ne durent pas" , comme les concurrents ....
    La course publicitaire à la puissance affichée (et consommée) a conduit à fabriquer des radiateurs soufflants qualifiés d'aspirateurs ..
    J'ai cru comprendre que "roto" désignaut le complément destiné à battre les tapis en avançant: je viens de lire la ouvelle réponse de Modo 35 que j'approuve: pas de risque tant qu'on ne branche pas cette roto brosse qui'il faudrait reviser: ça ne semble pas être de la responsabilité du demandeur.
    Peut être une annonce "le bon coin" ou autre pour trouver cet accessoire à prix modique ?
    Bonne journée à tous
    R.

  14. #13
    inviteeeed90c4

    Re : aspirateur fonctionne-t-il sans le roto

    bonjour, excusez-moi d'avoir pas répondu avant mais il y a une semaine, je n'étais pas au boulot car mon employeur était malade. J'y suis retourné qu'hier. Finalement, avant de brancher l'aspirateur, j'ai mis de côté le turbobrosse puisque je n'aspirais pas le tapis au départ, je n'ai pas branché la prise du turbobrosse qui se trouve sur le cable, j'ai juste branché l'aspirateur simple et tout a bien fonctionné. La dame voulait ensuite que j'aspire le tapis, je l'ai fait avec l'aspirateur simple comme son mari était pas levé et qu'il attend que son fils vienne pour noel passer quelques jours pour voir ce qu'à le turbobrosse mais je suis sûr que si on le branche, cela fera pareil, c'est la soudure qui a sauté ou il y a un court circuit dedans. Donc, merci encore pour votre aide apportée et je vous tiendrais au courant après noël de la suite apportée.

  15. #14
    skylab21

    Re : aspirateur fonctionne-t-il sans le roto

    bonjour si le problème vient de la turbo brosse relace vérifie avec un multimètre
    cordialement jean-claude

Discussions similaires

  1. [Blanc] Aspirateur Rowenta RS460 ne fonctionne (presque) plus
    Par invited24caf05 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2012, 18h46
  2. [Blanc] Mon aspirateur Philips fc8732 : ne fonctionne plus ! [résolu]
    Par lapin35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/06/2010, 13h30
  3. [Blanc] Mon aspirateur philips fc8732 ne fonctionne plus
    Par lapin35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2010, 21h44
  4. [Divers] Comment fonctionne l'enrouleur d'un aspirateur ?
    Par invite476774f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/12/2008, 16h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...