[Thermique] Chaudiere De Dietrich GT 1104 V : fusible saute ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Chaudiere De Dietrich GT 1104 V : fusible saute ? [résolu]



  1. #1
    invite7c3af7f8

    Chaudiere De Dietrich GT 1104 V : fusible saute ? [résolu]


    ------

    Bonsoir,
    J'ai une chaudière de dietrich modèle gt 1104V de 1996, et depuis peu, elle ne fonctionne plus : le fusible temporisée saute à chaque fois que je le change.
    Si quelqu'un pouvait m'orienter, ce serait super sympa car il commence à faire très froid.
    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Panne sur chaudiere de dietrich

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage totophi,

    Cette chaudière est équipée d'un brûleur à air soufflé, commence par séparer le connecteur du brûleur de la chaudière, remplace le fusible 4 A et remet sous tension : si le fusible tient le problème provient du brûleur, sinon c'est côté bornier qu'il faudra chercher.

    Le fusible lâche aussitôt c'est donc un court circuit qui doit être facile à découvrir.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite7c3af7f8

    Re : Panne sur chaudiere de dietrich

    sincères remerciements. Je vais regarder et je vous tiens au courant

  4. #4
    Cram 64

    Re : Panne sur chaudiere de dietrich

    Re,

    Croisons les doigts, reviens quand tu sauras que le défaut vient de l'un ou de l'autre nous essaierons de te guider.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7c3af7f8

    Re : Panne sur chaudiere de dietrich

    Re-bonsoir
    Après avoir déconnecté le brûleur et changé le fusible, ce dernier a lâché aussitôt que j'ai remis sous tension ....

  7. #6
    Cram 64

    Re : Panne sur chaudiere de dietrich

    Re,

    C'est bien côté tableau soit commence par contrôler à l'ohmmètre hors tension ce que tu trouves comme résistance, ensuite débranche la ou les pompes, la valeur lue baissera subitement quand tu auras isolé le défaut sans te ruiner avec l'achat de fusibles. Pour t'aider voici le schéma de principe :

    Marc.Nom : Schéma GT 110.PNG
Affichages : 2113
Taille : 111,8 Ko
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invite7c3af7f8

    Re : Panne sur chaudiere de dietrich

    Je te remercie beaucoup. Effectivement je n'ai plus de fusible. Je regarderai demain et je te tiens au courant. Remerciements les plus sincères

  9. #8
    invite7c3af7f8

    Re : Panne sur chaudiere de dietrich

    Bonsoir Marc.
    Merci pour ton aide et pour le schéma envoyé.
    J'ai relu plus attentivement ton message et il me semble que puisqu'il ya un élément en CC. Si je retire l'élément défaillant la resistance du circuit devrait augmenter et non pas chuter. Non?

  10. #9
    Cram 64

    Re : Panne sur chaudiere de dietrich

    Bonjour à toutes et à tous,

    Puisque tu as un court circuit ton multimètre indiquera la même chose que si tu fais toucher les pointes du cordon, quand tu auras trouvé le court circuit tu auras une faible résistance correspondant aux appareils raccordés sains comme une pompe, moteur de vanne, voyants etc.

    Cordialement,

    Marc
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    invite7c3af7f8

    Re : Panne sur chaudiere de dietrich

    Bonsoir
    c'est bon le pb est reglé c'était la pompe ecs qu'il faut que je change.
    En attendant quelqu'un peut m'aider pour mettre au minimum le thermostat de l ecs pour que le chauffage s'enclenche quand meme.
    Merci pour votre aide

  12. #11
    Cram 64

    Re : Panne sur chaudiere de dietrich

    Re,

    Tu dois avoir un thermostat ballon ECS, mets le au minimum vérifie qu'il bascule bien pour alimenter le circulateur chauffage .

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    invite7c3af7f8

    Re : Panne sur chaudiere de dietrich

    Bonsoir Marc.
    C'est bon ma chaudière est repartie; J'ai finalement changé la pompe ecs et je n'ai pas trouvé la vis de réglage du thermostat.
    Je te remercie très sincèrement pour ton aide car sans ton aide je n'y serai pas arrivé.
    Encore merci

Discussions similaires

  1. [Blanc] Fusible 12 A micro ondes De Dietrich grillé[résolu]
    Par Fareinheitdu76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 53
    Dernier message: 21/01/2012, 15h49
  2. [Blanc] Micro-ondes Thomson(le fusible saute) [résolu]
    Par stounque dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/01/2011, 12h07
  3. [Thermique] Chaudière De Dietrich 1104 V : après arrêt, l'ECS mousse et sent ?
    Par voxel dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2009, 14h21
  4. [Thermique] Fusible qui saute sur chaudière GVM 7.28
    Par saintefe dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2008, 13h23
  5. Réponses: 14
    Dernier message: 06/05/2007, 16h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...