Chaudière qui démarre mais s'arrête.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudière qui démarre mais s'arrête.



  1. #1
    invitec68b986d

    Chaudière qui démarre mais s'arrête.


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai des soucis avec ma chaudière qui me pose de plus en plus de problème. Avant de vous expliquer je tiens à préciser que je ne connais presque rien sur la chaudière, ni le noms des pièces ni sont fonctionnement.

    Il y a quelques mois j'ai remplis celle-ci de 1500L de Fuel, elle a redémarré mais s'arrêtais fréquemment et il fallait appuyer pendant de longues minutes sans interruption sur le strater pour que celle-ci veuille bien continuer à tourner sans que j'ai à pomper.
    Depuis quelques jours la cuve de fuel est vide ( je l'ai vu un peu tard malheureusement on arrive en hiver et je ne peux pas être livrer pour le moment ) donc j'ai bien évidemment pris des bidons de 10L pour la faire fonctionner comme à mon arriver dans la maison. Vous vous doutez bien que je ne vais pas remplir la cuve avec des bidons de 10L.

    Les bidons fonctionnaient jusqu'à ce que je fasse remplir la cuve, maintenant que ma cuve est vide et que je souhaite mettre un bidon pour quelques jours ça ne fonctionne plus, du moins difficilement.

    => Je démarre ma chaudière avec le bouton ( starter ? ) celle-ci s'enclenche mais s'arrête au bout de 30 secondes ou une minute dans le meilleur des cas. Cependant, lorsque je n'arrête pas d'appuyer sur le bouton après le démarrage elle reste allumée tant que j'appuie sans arrêt mais c'est impossible de passer ces journées à pomper.
    De ce fait il est impossible de chauffer la maison et de prendre des douches chaudes, en hiver c'est relativement gênant.

    Pour essayer de " dépanner " moi-même la chaudière j'ai pris quelques heures ce matin pour enlever toutes les pièces faciles d'accès afin de les nettoyer ( à l'eau uniquement ) puis de redémarrer celle-ci mais sans succès.

    Par avance, je vous remercie de m'avoir lu et de l'aide que vous pourrez m'apporter.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Chaudière qui démarre mais s'arrête.

    déplacé depuis le forum Habitat

  3. #3
    choker

    Re : Chaudière qui démarre mais s'arrête.

    Bonsoir snick, bonsoir tout le monde,
    Pour info il ne faut jamais nettoyer les pièces d'un bruleur à l'eau mais avec du fuel, pour faire fonctionner un bruleur dans un bidon il faut mettre les deux tuyaux dans le bidon, si il s'arrête après un temps c'est surement la cellule photo qui est sale, la nettoyer avec un linge propre sans rien dessus.CDT joyeuses fêtes avec de l'eau chaude

  4. #4
    invitec68b986d

    Re : Chaudière qui démarre mais s'arrête.

    Et bien j'en aurais appris ce soir, merci bien.

    Par contre comme je l'ai dis je ne connais aucuns noms de pièces, pourrais-tu me dire à quoi correspond la cellule photo?

    Merci beaucoup.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Frigo qui démarre et qui s'arrête au bout de quelques secondes
    Par invitefe352365 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2012, 07h23
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury : démarre et s'arrête ?
    Par invite25099863 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/11/2011, 11h26
  3. [Thermique] Chaudiere Riello démarre et s'arrète......
    Par invite2af3e9e9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/05/2010, 12h55
  4. [Thermique] Chaudière Ferroli f24e : démarre en ECS et s'arrête.
    Par invite5b8bbfaa dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2009, 15h04
  5. Chaudiére qui démarre et s'arrête au bout de qques minutes
    Par invite483f7593 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2006, 18h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...