[Thermique] Chaudière Acléis ELM Leblanc GLM 24-5H mise en sécurité ? [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Chaudière Acléis ELM Leblanc GLM 24-5H mise en sécurité ? [Résolu]



  1. #1
    discot

    Chaudière Acléis ELM Leblanc GLM 24-5H mise en sécurité ? [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait m'aider pour la panne que je rencontre avec ma chaudière ELM Acléis.

    Le problème avant, était que la chaudière se mettait en sécurité à chaque fois que l'on prenait une longue douche.

    Défaut voyant clignotant 40 50 60 et 70.

    Un dépanneur est passé et a changé la vanne gaz (enfin je crois que ça s'appelle comme ça, c'est ce qui fournit le gaz au bruleur) et le spot.
    La chaudière à très bien fonctionnait pendant 1 mois.

    Et maintenant elle refait le même défaut, mais pas lorsque l'on prend une douche, mais lorsque le circuit de chauffage radiateur se met en route.
    Et ce sont les même voyant 40 50 60 et 70.

    J'ai regardé à l'intérieur et même si le thermostat sur la chaudière pour le chauffage et au minimum, la flamme commence par s'allumait à bas débit, et puis au bout d'un certain temps, elle augment le débit gaz, et encore plus, et au bout d'un moment ça se met en sécurité.
    J'éteins la chaudière, et la redémarre, et elle repart pour à nouveau un cycle avant la mise en sécurité !

    Si quelqu'un avait une solution, ça m'arrangerait.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Problème chaudière Acléis ELM Leblanc GLM 24-5H

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage discot,

    Je ne trouve rien correspondant à ces défauts, il n'y a pas confusion avec une chaudière Chaffoteaux et Maury ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    minicox

    Re : Problème chaudière Acléis ELM Leblanc GLM 24-5H

    bonjour
    generalement c est la sonde de temperature du bruleur qui est en cause soit elle est defectueuse soit votre corps de chauffe est tres encrassé
    sonde de temperature ref:87161028620

  4. #4
    discot

    Re : Problème chaudière Acléis ELM Leblanc GLM 24-5H

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage discot,

    Je ne trouve rien correspondant à ces défauts, il n'y a pas confusion avec une chaudière Chaffoteaux et Maury ?

    Cordialement,

    Marc.
    Merci, et donc c'est bien une acléis de ELM leblanc, elle a 2 ans environ. Elle a 2 gros bouton et des voayant de température 40 50 60 70 80 bleu.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    discot

    Re : Problème chaudière Acléis ELM Leblanc GLM 24-5H

    Citation Envoyé par minicox Voir le message
    bonjour
    generalement c est la sonde de temperature du bruleur qui est en cause soit elle est defectueuse soit votre corps de chauffe est tres encrassé
    sonde de temperature ref:87161028620
    Ca peu être la sonde du corps de chauffe même si j'ai le problème qu'avec le chauffage et pas l'eau chaude pour la douche.

    Là j'ai encore regardé ce soir, elle clignotait à nouveau quand je suis rentré je l'ai donc redémarré, elle se met à chauffait, j'ai mis le thermostat du chauffage sur le minimum et elle commence avec la flamme petite et elle s'emballe de plus en plus, elle devient de plus en plus grande et la température 40 s'allume ensuite 50, 60 elle se met en sécu.

  7. #6
    minicox

    Re : Problème chaudière Acléis ELM Leblanc GLM 24-5H

    bonjour
    votre code defaut 40 50 60 70 clignotant correspond a un defaut de sonde ou a un encrassement du corps de chauffe
    peu importe si c est en chauffage ou en eau chaude !!
    sur les premieres generation de 5H il y eu beaucoup de defaut de cette sonde !!

  8. #7
    discot

    Re : Problème chaudière Acléis ELM Leblanc GLM 24-5H

    Citation Envoyé par minicox Voir le message
    bonjour
    votre code defaut 40 50 60 70 clignotant correspond a un defaut de sonde ou a un encrassement du corps de chauffe
    peu importe si c est en chauffage ou en eau chaude !!
    sur les premieres generation de 5H il y eu beaucoup de defaut de cette sonde !!
    Mais le technicien m'a changé la sonde en même temps que la grosse pièce qui gère le débit gaz car je l'ai vu dévissé cette sonde.
    Et pour le corps de chauffe ce sont les ailettes justes au-dessus des flammes ? C'est cela que je dois voir si c'est sale et le nettoyer extérieurement ?
    Car la sonde jour son rôle normalement pour le chauffage et l'eau chaude aussi non ? Je pense que ça vérifie la température du bruleur, alors je pense pas que ça soit cette sonde car je l'ai dévissé et sortie du bruleur et ça se mettait tout de même en sécurité aussi rapidement avec la mise en route du chauffage.
    Je jetterai un oeil sur le corps de chauffe visuellement mais je sais pas si ça suffit ? C'est peu être l'encrassement interne que vous parlez ?
    Dans ce cas comment nettoyer ?

    Si vous avez d'autres infos de dépannage je suis preneur. Merci d'avance.

  9. #8
    NoCif

    Re : Problème chaudière Acléis ELM Leblanc GLM 24-5H

    La pompe tourne t-elle ?

  10. #9
    minicox

    Re : Problème chaudière Acléis ELM Leblanc GLM 24-5H

    bonjour
    dans votre premier post vous indiquez le remplacement du spott et non du remplacement de la sonde du bruleur et etes vous certain que la sonde bruleur a été changé ?
    et oui le cdc est la parti pleine d aillettes au dessus des flammes !

  11. #10
    minicox

    Re : Problème chaudière Acléis ELM Leblanc GLM 24-5H

    Bonjour,

    Les pièces jointes provenant de sites hébergeurs ne sont pas acceptées voici la procédure à suivre :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Pour la modération, Cram 64.



    Nom : 510773defautacleis.png
Affichages : 24047
Taille : 104,6 Ko
    Exceptionnellement je la replace.
    Dernière modification par Cram 64 ; 10/01/2013 à 14h48.

  12. #11
    discot

    Re : Problème chaudière Acléis ELM Leblanc GLM 24-5H

    Citation Envoyé par minicox Voir le message
    bonjour
    dans votre premier post vous indiquez le remplacement du spott et non du remplacement de la sonde du bruleur et etes vous certain que la sonde bruleur a été changé ?
    et oui le cdc est la parti pleine d aillettes au dessus des flammes !
    Oui, il me l'a changé les deux sondes car le spot était oxydé et la sonde du brûleur, il l'a changé car elle était fournit dans la boite avec la grosse pièce pour réguler le gaz il m'a dit.
    Donc pour moi elle est neuve aussi et je l'ai vu la démonter.
    Dernière modification par discot ; 10/01/2013 à 16h42.

  13. #12
    discot

    Re : Problème chaudière Acléis ELM Leblanc GLM 24-5H

    Citation Envoyé par NoCif Voir le message
    La pompe tourne t-elle ?
    Oui la pompe tourne car les radiateur commence à chauffer au départ avant la mise en sécurité, et il sont tous chaud.

  14. #13
    discot

    Re : Problème chaudière Acléis ELM Leblanc GLM 24-5H

    Je vais essayer de nettoyer le corps de chauffe car j'ai déjà nettoyé le brûleur en l'aspirant, mais j'ai pas vérifié les ailettes au-dessus.

    Et pour la sonde, puis-je la tester au multimètre, pour voire une valeur de résistance, ou quelquec chose comme ça ?

    Merci
    Dernière modification par discot ; 10/01/2013 à 16h50.

  15. #14
    discot

    Re : Problème chaudière Acléis ELM Leblanc GLM 24-5H

    Bon j'ai tout bien nettoyer, soufflé et aspiré et j'ai ça ne fonctionne toujours pas.

    Lorsque j'observe la flamme, lors du démarrage de la chauffe pour le circuit chauffage, mon thermostat chauffage au minimum, le débit est bas au début et ensuite il augmente par palier sans que je touche le bouton thermostat chauffage sur la chaudière.
    Comme ci je lui demandait de chauffer à fond.
    Et si je monte le thermostat et je le redescends , elle revient à un débit de gaz et une flamme normale, mais ré-augmente ensuite.
    Et du coup la température augmente, 40, 50 et pour finir 60 avant de se mettre en sécurité.
    La sonde est neuve normalement.

    Là ma chaudière et encore ouverte et en fonctionnement, et elle re-fonctionne normalement mais je ne sais pas pour combien de temps, peu être un hasard le fait de toucher à tout ?

  16. #15
    discot

    Re : Problème chaudière Acléis ELM Leblanc GLM 24-5H

    Bon j'ai toujours un soucis, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi le débit de gaz se met à augmenter alors que le thermostat est au minimum ?
    Est ce que ça peu être le boitier électronique qui perd les pédale et qui ne prend pas en compte le réglage du thermostat ?
    Car elle se met en sécurité car elle surchauffe selon moi ! et elle surchauffe parce que le débit gaz augment plus que se qu'il doit ! Alors que la douche pas de soucis, le matin ma femme et moi prenons des douches très longue pas de soucis, c'est vraiment la régulation du gaz qui pause problème mais pourquoi ?

    Sonde de température dans le corps de chauffe changé par un technicien (tige métallique) 87161028620, Sonde fumée CTN de même 87167603280 et

    Est ce que ça peu être celle-ci : sonde de température CTN chauffage 87167704250 qu'il faut changer ou celle-ce Sonde de température CTN ECS 87145000550 ? Comment vérifier ?

    Merci d'avance.

  17. #16
    discot

    Re : Problème chaudière Acléis ELM Leblanc GLM 24-5H

    Bon j'ai testé tout les sondes, certaines sont des contacts fermés qui s'ouvre, d'autre sont des résistance qui varie selon la température.
    Par contre la sonde de température 87161028620, c'est vrai, je n'arrive à avoir aucune valeur, ni de contact NF, j'ai un contact ouvert en permanence, une résistance infini donc.
    Donc je suis sur que le technicien me l'a changé, mais apparament c'est elle qui est tombé en panne car lorsque je met une résistance de 5 K à la place, ma chaudière ne se met plus à chauffer à des hauts débits j'ai l'impression. Donc j'attend de voir la soirée comment ça tourne, et si ça tient, j'en achète une nouvelle et je vous tient au courant.

  18. #17
    minicox

    Re : Problème chaudière Acléis ELM Leblanc GLM 24-5H

    on va reprendre au debut car la je comprends plus trop !
    quel est le code defaut exacte afficher par votre chaudiere ?clignotement de nombre?
    si vous mettez votre chaudiere sur 1 a l aquastat chauffage a combien monte la chaudiere ?maxi 50 normalement
    a combien est reglé la vitesse de pompe ?
    avez des thermostatique sur vos radiateurs?

  19. #18
    discot

    Re : Problème chaudière Acléis ELM Leblanc GLM 24-5H

    Citation Envoyé par minicox Voir le message
    on va reprendre au debut car la je comprends plus trop !
    quel est le code defaut exacte afficher par votre chaudiere ?clignotement de nombre?
    si vous mettez votre chaudiere sur 1 a l aquastat chauffage a combien monte la chaudiere ?maxi 50 normalement
    a combien est reglé la vitesse de pompe ?
    avez des thermostatique sur vos radiateurs?
    Bonjour, désolé, c'est vrai que je parle beaucoup.
    Donc le défaut c'est les voyant 40, 50, 60 et 70 qui se mettent à clignoter.
    Et lorsque je met la chaudière au minimum pour le chauffage, la chaudière se met à chauffer fort et la flamme devient grande.
    Sur les radiateur j'ai des thermostats standard à visser avec les chiffres.
    Et pour la pompe je ne sais pas comment elle est réglé et comment on le voit, mais la chaudière marche bien depuis 2 ans et elle n'a pas était changé.

    Hier j'ai mis une résistance de 5 K sur les borne de la sonde de température et j'ai l'impression que ça tient.
    car cette sonde je n'arrive pas à avoir une valeur avec le multimètre.

  20. #19
    JulH93

    Re : Problème chaudière Acléis ELM Leblanc GLM 24-5H

    Bonjour discot,
    j'aimerais savoir si tu as pu résoudre ton problème grâce à la résistance car je suis confronté à la même anomalie, à ceci près que ma chaudière ne se met à clignoter (40-50-60-70) qu'après 5 min de douche.
    Le chauffage ne déclenche pas cette anomalie, mais j'ai pu lire qu'auparavant, c’était également ton cas.
    Deux chauffagistes (dont mon installateur) ont procédé a divers manipulations et changement de sondes mais sans résultat.
    La seule petite astuce qui nous permet de ne pas être embêtés systématiquement est de positionner les sélecteurs de températures au minimum. Mais cela semble fonctionner de moins en moins.
    Cette chaudière (NGLM24-5H) n'a pas présenté de défaut durant 1 an mais depuis, c'est une vraie galère...
    J'ai déjà procédé a un nettoyage intense du corps de chauffe, mais rien n'y fait.
    Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

  21. #20
    discot

    Re : Problème chaudière Acléis ELM Leblanc GLM 24-5H

    Bonjour, j'ai changé la petite sonde juste audessus des flammes, une tige metallique sur le bruleur. Et je nettoie bien le corps d chauffe moi même tous les 6 mois et je peux régler comme je veux tout marche depuis cette datte sans problême. La piece coute moins de 50 euros.

  22. #21
    JulH93

    Re : Problème chaudière Acléis ELM Leblanc GLM 24-5H

    Merci discot pour ton retour,
    mon problème doit être différent du tiens dans ce cas, car il me semble bien que mon chauffagiste l'a déjà remplacé.
    Je vais continuer mes recherches.
    Merci et bonne année !

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Acléis : se met en sécurité ! [résolu]
    Par invited64e9daf dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/12/2011, 23h20
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2010, 20h32
  3. [Blanc] mise en service chaudiere acleis elm leblanc
    Par jipee92 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/01/2009, 15h35
  4. [Thermique] Chaudiere ELM Leblanc Acleis N GLM23-2H, mise en sécurité continuelle
    Par invite1186f73b dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/02/2008, 16h36
  5. mise en sécurite Acleis elm leblanc
    Par invitee33476a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2007, 09h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...