[Brun] Panne TV LCD Samsung
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Panne TV LCD Samsung



  1. #1
    invitec8c56d74

    Panne TV LCD Samsung


    ------

    Bonjour,

    Voilà je vais vous exposer la situation.

    Ma TV est branchée sur une multi-prise classique ( je dois acheter un para-surtenseur) tout comme ma PS3,X-box360 donc le soucis ne vient pas de là.

    Tous les soirs j'éteins le multi-prise pour faire des économies.

    Et ben un matin en rallumant le multi-prise , la veilleuse de la TV ne s'est jamais rallumée et la TV non plus.

    J'ai débranché-rebranché l'alimentation de la TV, ça fontionne toujours pas.

    J'ai essayé une autre prise , ça change toujours rien.

    J'ai donc apporté la TV au service après vente .

    Verdict: SSD à remplacer . Coûts de 188,**€

    Mais il me semble qu'un SSD c'est un outil de stockage de grande capacité, basé sur le même système que les clés USB non ?

    Je trouve ça bizarre d'en trouver dans une TV ^^

    Donc je voudrais savoir ce que vous en pensez, si vous avez une solution et si oui le coût et la difficulté de la réparation.

    Merci d'avance les amis.( Je me languis de ma TV HD ....)

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne TV LCD Samsung

    Bjr
    peut être qu'avec la référence de l'appareil on y verrai plus clair .

  3. #3
    Laboum

    Re : Panne TV LCD Samsung

    Bonsoir nny207,
    Citation Envoyé par nny207 Voir le message
    SSD c'est un outil de stockage de grande capacité, basé sur le même système que les clés USB non ?
    Eh non en fait c'est le nom donné à la carte de gestion du téléviseur, enfin j'espère que c'est elle, qui est en cause et que ce n'est pas un soucis au niveau de l'alimentation, avec une histoire de condensateur a remplacer !.
    Il serait bon d'aller voir un autre dépanneur pour certifier le diagnostic.
    Donc je voudrais savoir ce que vous en pensez, si vous avez une solution et si oui le coût et la difficulté de la réparation
    .
    Les dépannages à l'heure actuelle se font par remplacement de module, ce qui explique le prix !
    Je ne sais pas quel age a ton appareil, mais il faut comparer par rapport a un achat en neuf équivalent, les prix ont diminués.
    Désolé mais les écrans plats, sont devenus du consommable

  4. #4
    invitec8c56d74

    Re : Panne TV LCD Samsung

    c'est une TV LCD 16/9
    modèle : LE37C550

    Et aussi, un SSD est bien un outil de stockage de donnée en informatique : http://fr.wikipedia.org/wiki/Solid-state_drive

    et le diagnostic devrait être fiable car il vient d'un magasin plutôt connu^^

    Et la TV étant un cadeau, c'est pour ça que je voudrais savoir si je pourrais la réparer facilement par mes propres moyens.

    donc si c'est possible et que vous connaissez le prix des matériaux et outils nécessaires , ca m'intéressee ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Laboum

    Re : Panne TV LCD Samsung

    Re.
    Citation Envoyé par nny207 Voir le message
    c'est une TV LCD 16/9 modèle : LE37C550
    OK
    Et aussi, un SSD est bien un outil de stockage de donnée en informatique
    Pas de soucis, je connais mais je n'ai assez d'argent dans ma tirelire pour pouvoir m'en payer un
    Qui plus est, c'est quand même pas aussi commode pour bidouiller
    et le diagnostic devrait être fiable car il vient d'un magasin plutôt connu^^
    Bon OK c'est ton point de vue
    c'est pour ça que je voudrais savoir si je pourrais la réparer facilement par mes propres moyens
    Cependant envisager son remplacement mécaniquement parlant, c'est possible, mais après il y a probablement des réglages à faire, que seule une station technique équipée, saura faire avec du matos spécifique.
    Donc à toi de voir
    Bonne chance

  7. #6
    michelduc

    Re : Panne TV LCD Samsung

    bonjour,
    je ne vois pas ce qu'un ssd vient faire dans ce tv , la mémoire est en général sur la platine principale qui coute +/-140€. comme la veilleuse ne s'allume pas , il y a donc un problème dans la platine d'alimentation car elle doit alimenter la principale pour le standby(veilleuse). l'alimentation +/-75€ est a mon avis le principal (et seul) problème de votre tv car la mise en fonction d'un tv demande des pointes de courant plutôt élevée ce qui peut créer votre cas
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne TV LCD Samsung
    Par micke31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2012, 16h38
  2. [Brun] Panne tv lcd samsung
    Par alvaly dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/03/2011, 09h14
  3. [Brun] LCD samsung en panne
    Par invitead2c32b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/02/2011, 16h07
  4. [Blanc] panne lcd samsung
    Par invite17558711 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/02/2010, 16h30
  5. [Brun] Panne LCD Samsung
    Par carcan dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2007, 19h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...