[Thermique] Chauffe-eau électrique coups de bêlier et variations de température ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chauffe-eau électrique coups de bêlier et variations de température ? [résolu]



  1. #1
    salsitawapa

    Chauffe-eau électrique coups de bêlier et variations de température ? [résolu]


    ------

    Bonjour à tous, il y a quelques temps, j'ai détartré mon chauffe eau car on trouvait que l'eau chaude était très calcaireuse.
    Le chauffe eau fait 200L résistance stéatite installé en 2007.
    Le souci est que depuis peu, j'ai des fluctuations de pressions dans les canalisations d'eau chaude et sa me donne des gros coup de bélier au niveau des robinets.
    Plus embêtant, on passe un temps fous pour trouver la bonne température d'eau et elle aussi fluctue (du très chaud au très froid).
    Sa ne le fait pas tout le temps mais quelques fois.

    La tuyauterie est en PER.

    Avez vous une idée pour que je puisse réparer SVP ?
    Merci

    -----

  2. #2
    choker

    Re : Problème d'eau chaude

    bonjour salsitawapa, bonjour tout le monde,
    as tu changer le groupe de sécurité par la même ocasion? si non il faudrait le faire.Pour les coups de bélier, il existe des anti coups de bélier que tu poses sur ton installation d'eau froide.bonne journée
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  3. #3
    salsitawapa

    Re : Problème d'eau chaude

    Non je ne les avais pas changé... Cela viendrait de la ? Car avant je n'en avait pas...
    Merci

  4. #4
    choker

    Re : Problème d'eau chaude

    bonsoir salsitawapa, bonsoir tout le monde,
    c'est possible il faudrait le changer pour voir ça coute pas trop cher autour de 20€ en GSB, pour le faire, tu fermes l'eau au général ainsi que l'électricité, tu mets en vidange par le groupe de sécurité à droite sur le ballon où l'eau froide arrive, à un moment l'eau va s'arrêter de couler "manque d'air" a ce moment là tu dévisses le groupe en ayant pris soin de dévisser l'écrou d'eau froide,tu refais un joint au teflon filasse pate ou autre sur le ballon, tu remontes le neuf,tu remplis ton ballon en ouvrant un robinet d'eau chaude quand l'eau arrive ton ballon est plein.tu remets l'électricité et refais tes essais. bonne soirée
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    doubleyou

    Re : Problème d'eau chaude

    Bonsoir à tous

    excuse-moi choker, mais tu ne sembles pas avoir remarqué quelque chose: salsitawapa nous dit que la température fluctue du TRES CHAUD au TRES FROID.
    c'est vrai qu'un groupe de sécurité fonctionnant mal pourrait amener des coups de bélier, mais cela n'explique pas les différences de température.
    qu'en pense-tu ?
    peut-on avoir plus de précisions sur le problème. et aussi quel types de robinets (mitigeur ?) et si cela se produit partout ?
    le cumulus est-il en horloge Jour/Nuit ou autre système ?
    les branchements ont-ils bien été refait ?
    etc, etc...
    Amicalement

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème d'eau chaude

    Hello!
    Eau "de la ville" ou puits?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    choker

    Re : Problème d'eau chaude

    bonsoir tout le monde,
    exact doubleyou,d'accord avec toi, il faudrait savoir quels genres les robinets puis les vérifier, pour les fluctuations d'eau chaude, après le détartrage il y a surement des petits morceaux de calcaire qui se baladent dans l'installation? peut être qu'en dévissant tout les mousseurs et en ouvrant les robinets en grands les uns après les autres ça purgerait tout ça? les soucis sont venus après le détartrage.cordialement, bonne soirée
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  9. #8
    salsitawapa

    Re : Problème d'eau chaude

    Ok je ferai l'échange au plus vite...
    Sa le fais de partout mais sa reste rare, bien que le fait qu'il y ai de la pression nous a cassé le joins du pommeau de douche. Oui après avoir détartré.
    L'électricité est bien faite, je ne pense pas que sa vienne d'un ballon pas chaud. Il est raccordé en jour/nuit et fonctionne correctement également de ce côté.
    Je vous tiens au jus. Merci

  10. #9
    salsitawapa

    Re : Problème d'eau chaude

    Bonsoir, problème résolu, j'ai changé le groupe sécurité et le raccord diélétique (il me semble que sa s'appel comme ceci mais n'en suis pas sûre). Résultat, plus de coup de bélié ni de changement de t° pendant la douche... Merci

Discussions similaires

  1. [Thermique] Bonne idée de remplacer chauffe eau fioul par chauffe eau électrique ?[résolu]
    Par mathieu44880 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/08/2012, 13h10
  2. [Thermique] Pompe de puits PAC : coups de bélier ! [résolu]
    Par invite5cb336d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/11/2009, 10h35
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique : température trop élevée. [résolu].
    Par inviteac54bd44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/02/2009, 13h43
  4. [Thermique] Chauffe-eau électrique : comment régler la température. [résolu]
    Par invitefefc9b49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/12/2008, 11h25
  5. [Thermique] Réglage temperature chauffe-eau électrique Fleck : [Résolu]
    Par invite079041a4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2008, 18h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...