[Thermique] Saunier Duval Themaplus se déclenche mais pas d'eau chaude
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Saunier Duval Themaplus se déclenche mais pas d'eau chaude



  1. #1
    forplatina

    Saunier Duval Themaplus se déclenche mais pas d'eau chaude


    ------

    Bonjour,

    Voilà rien de grave pour le moment, mais ça fait deux fois en moins de 24h que lorsque je tire de l'eau chaude (robinet de cuisine ou robinet pour prendre un bain), la chaudière se déclenche bien. Pas de problème à l'écran, il ya bien le signe de la flamme, la pression est à 1.7 bar, et j'entends bien le bruit des "flammes" qui chauffent.

    Seul problème, c'est que en sortie de robinet, l'eau est quasi froide ou disons très très tiède.

    Je suis donc obligé d'éteindre la chaudière et la rallumer.

    A ce moment là, l'eau redevient chaude. Mais évidemment aucune différence visuel entre avant et après l'avoir éteinte.

    Coté chauffage, pas de problème, la chaudière chauffe bien.

    Alors auriez vous une idée sur le pbm ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    HAYAC

    Re : Saunier Duval Themaplus se déclenche mais pas d'eau chaude

    Bonjour forplatina,

    Sur ce type d'appareillage, je déconseille l'intervention personnel (Car technique Électricité, Électronique et Gaz).
    Ceci dit, voici le lien de la doc constructeur
    http://www.saunierduval.fr/stepone/d...04-03-2006.pdf
    Vérifie bien les réglages et peut être tente un RESET.
    PS: La pression affiché ne concerne que le circuit de chauffage central.

    Cordialement,

  3. #3
    forplatina

    Re : Saunier Duval Themaplus se déclenche mais pas d'eau chaude

    Merci Hayac,

    De toute manière je ne comptais pas intervenir personnellement. J'ai un contrat de maintenance donc pas de souci, mais mon plombier est un jeune plombier et je préférai avoir des avis sur ce forum car le pbm n'est pas systématique et je ne suis pas sûre que mon plombier puisse localiser juste en ouvrant la chaudière d'où peut provenir le soucis....

  4. #4
    HAYAC

    Re : Saunier Duval Themaplus se déclenche mais pas d'eau chaude

    Re

    Dans ce cas, procède déjà au contrôle des réglages utilisateur et effectue un reset.
    Tu ne prends pas de risque avec ce type de procédure (Décrite dans la doc) et avec un peux de chance tu vas résoudre le problème.
    De nos jours la présence d’électronique dans nos équipements ménagés demande des réinitialisations afin d'effacer des problèmes de communication, de micro coupure et autres.
    Je te souhaite bonne continuation, tiens nous au courant.
    Cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kenzonico

    Re : Saunier Duval Themaplus se déclenche mais pas d'eau chaude

    Bonsoir,

    Éventuellement un problème de vanne trois voies (17) sur le schéma de la notice, il faudrait que quand se phénomène se produise tu sois prêt de la chaudière afin de vérifier que les tuyauteries de chauffage de chauffent pas en mettant tes doigts dessus, s'ils chauffent il y a des fortes chance pour qu'il y ai un soucis au niveau de cette vanne 3voies.

    Bonne soirée

  7. #6
    skiwix

    Re : Saunier Duval Themaplus se déclenche mais pas d'eau chaude

    bonjour c est la vanne 3 voies
    il faut changer le moteur voir la v3v complete

  8. #7
    tropfacile

    Re : Saunier Duval Themaplus se déclenche mais pas d'eau chaude

    BONSOIR il y a aussi le capteur de débit et de plus c'est lui qui commande la carte elcetronique qui donne la position de la vanne trois voies
    ou le capteur fait bien son travail mais la vanne trois voies fait des caprices
    1 question .tu dit que quand tu eteinds puis rallume ta chaudière l'eau devient bien chaude conclusion la vanne est en place
    mais au début pourquoi l'eau est tiède alors que c'est un circuit ouvert
    en deux mot je m'explique
    la chaudièe prend de l'eau froide le bruleur la chauffe et l'eau ressort au robinet mais chez toit elle reste bien
    surveille quand tu tires de l'eau chaude le bruleur est allumé en permanence ou il s'eteint puis s'allume etc
    attente de ta réponse pour passer a autre astuce
    a+

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe eau Saunier Duval 223 C chauffage ok mais plus d'eau chaude.
    Par gladisse dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/07/2012, 20h03
  2. [Thermique] Plus d'eau chaude saunier duval themaplus C 24 E
    Par valkir dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/06/2012, 19h23
  3. [Thermique] Saunier Duval Themaplus C24 : de moins en moins d'eau chaude ! [résolu]
    Par Super4L dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/07/2011, 19h13
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma F23E : l'eau chaude ne déclenche pas partout !
    Par invite67f73137 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/09/2010, 01h45
  5. Chaudiere Saunier Duval C23 Pas D'eau Chaude
    Par invite3df7396c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2006, 23h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...