[Brun] SAMSUNG LE40A626A3M l’image est dédoublée a droite de l'écran
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

SAMSUNG LE40A626A3M l’image est dédoublée a droite de l'écran



  1. #1
    MeMyki

    Unhappy SAMSUNG LE40A626A3M l’image est dédoublée a droite de l'écran


    ------

    Bonjour,

    Je possède un TV LCD SAMSUNG LE40A626A3M depuis 5ans.
    Evidement, il n’est plus garanti et donc il vient de tomber en panne

    Description du problème :
    Sur la droite de l’écran, l’image est dédoublée. Rien sur la gauche et de plus en plus prononcé en allant vers la droite.
    Il y a 1 mois, il suffisait de donner une petite tape sur le coté et l’image se remettait.
    Il y a 2 semaines, l’image se remettait au bout de quelques minutes car le tapotement ne fonctionnait plus.
    Maintenant, plus rien ne fonctionne et l’image reste mauvaise.

    J’ai ouvert la bête hier et j’ai tout déconnecté et reconnecté en me disant que cela pouvais être un mauvais contact on peut rêver.
    J’en ai profité pour vérifier les condo de l’alim mais aucun gonflement.

    Suite à ça, je suis revenu au tapotement pour fonctionner

    Du coup je ne sais pas trop quoi penser ??? Carte TCON, Dalle ou faux contact quelques part ???

    Quelqu’un aurait une idée, voir une solution

    Merci, d’avance.
    Nom : samsungLE40A626.JPG
Affichages : 1033
Taille : 578,5 Ko

    -----

  2. #2
    Mask72

    Re : SAMSUNG LE40A626A3M l’image est dédoublée a droite de l'écran

    Bonsoir cela ressemblerais bien à un problème de t-con, à voir avec d'autre avis

  3. #3
    MeMyki

    Re : SAMSUNG LE40A626A3M l’image est dédoublée a droite de l'écran

    Bonjour,

    Et bien apres avoir une nouvel fois ouvert la bete, j'ai trouvé un semblant de réponse.

    Apres avoir encore tout débranché et rebranché, le probleme de vient pas des cartes. Car j'ai constaté que lorsque j'exercais une légere pression sur l'arriere de la dalle et l'image se remet instantanément. Elle reste impec quelques minutes avant de re-devenir pourri. J'ai donc mis une calle entre la dalle et la carcasse arriere afin de pouvoir excercer une légere pression sur la dalle en permaence. Et depuis l'image est impec depuis 2 jours.

    En attendant de trouver le temps de démonté la dalle et voir d'ou cela vient...toujours est-il qu'il ne s'agit pas des cartes mais bien d'un pb sur la dalle ( ...
    La suite au prochaine épisode.

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : SAMSUNG LE40A626A3M l’image est dédoublée a droite de l'écran

    Bjr,
    oui,et il se pourrait bien que un des filtres polariseur de lumière se soit déplacé .Attention si vous démontez la dalle ,le plan LCD est très cassant ,par contre ce qui vient en dessous (les filtres) peut se manipuler sans problèmes(perso j'utilise des gants en coton ,style labo).et bien repérer le tout avant démontage pour remonter tout ça dans le bon ordre (et du bon côté ;droit,gauche ,dessus, dessous).Un filtre mal monté n'aura plus le même effet une fois que vous serez devant l'écran.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MeMyki

    Re : SAMSUNG LE40A626A3M l’image est dédoublée a droite de l'écran

    Bonjour,

    merci auriez vous d'autres conseils, je suis ouvert à tout car je ne pensais meme pas utiliser de gant
    Je ne sais pas encore trop par où commencer ni comment je vais m'y prendre , c un peu pour ça que j'ai pris une solution intermédaire
    Quelqu'un aurait il un site ou un lien qui pourrait m'aider ?

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : SAMSUNG LE40A626A3M l’image est dédoublée a droite de l'écran

    re,
    si vous n'avez pas l'habitude de ce genre de produit et compte tenu que c'est un 40" je vous conseille de vous adresser à un pro.Pour sortir un panel de cette dimension il faut être équipé,avoir de la place et de la méthode .Comme je l'ai écrit plus haut ,ça casse mieux que du verre quand c'est pas travaillé à plat.Les gants sont pour éviter des traces de doigts sur les filtres:ça fait pas beau après.........

Discussions similaires

  1. [Brun] panne d image lcd samsung LA32A330J1N [demi image ]
    Par el omari dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/04/2013, 00h16
  2. [Brun] problème Image SAMSUNG LCD Trames noires sur partie droite
    Par invitec17ef1a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/12/2012, 19h07
  3. Ecran Samsung indépendant : image décalée, décdarée sur l'écran
    Par inviteba6d32e4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2012, 18h39
  4. Immense image à l'écran
    Par hammadi dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/09/2011, 22h44
  5. [Brun] TV Philips 26pf9946 : image raccourcie à droite de l'écran !
    Par tof56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2009, 13h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...