[Thermique] Chauffe-bains ELM Leblanc Ondéa Hydropower LC 14 : ne fonctionne pas !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Chauffe-bains ELM Leblanc Ondéa Hydropower LC 14 : ne fonctionne pas !



  1. #1
    invitefdea4b11

    Chauffe-bains ELM Leblanc Ondéa Hydropower LC 14 : ne fonctionne pas !


    ------

    Un ami de la profession vient de m'installer ce nouveau chauffe eau à gaz. Ce n'est pas la première du même style qu'il installe, mais là il cale devant la panne. Le débit de l'eau est très correct.Le gaz arrive bien après la vanne du chauffe eau. En allumant avec un filet d'eau, le voyant clignote en rouge, le piezzo fonctionne. En ouvrant en grand le robinet d'eau chaude il n'y a aucune réaction au niveau flamme. Y a t'il un bouchon plastique que nous n'aurions pas vu à l'intérieur d'un tube. Avez vous eu déjà ce problème. Merci d'avance pour votre aide si vous avez une idée.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chauffe-bains ELM Leblanc Ondéa Hydropower LC 14 : ne fonctionne pas !

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage erodrig06,

    Le clignotement de la LED rouge indique pourtant un faible débit d'eau le montage peut avoir déplacé des impuretés qui se sont accumulées dans le filtre entrée valve à eau : à vérifier. idem pour le gaz, il est en gaz naturel ou en butane / propane ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invitefdea4b11

    Re : Chauffe-bains ELM Leblanc Ondéa Hydropower LC 14 : ne fonctionne pas !

    Non le clignotement est rouge lorsque j'allume doucement l'eau pour vérifier le bon fonctionnement de ce témoin, mais en ouvrant franchement le robinet , elle ne clignote plus. Je suis en gaz de ville. J'ai bien Contrôlé, il s'agit bien d'un appareil monté d'origine pour gaz naturel.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chauffe-bains ELM Leblanc Ondéa Hydropower LC 14 : ne fonctionne pas !

    Re,

    Vérifiez l'état des filtres, cela ne mange pas de pain, ensuite il faudra placer un manomètre gaz et régler celui-ci selon le tableau 6 de la notice.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefdea4b11

    Re : Chauffe-bains ELM Leblanc Ondéa Hydropower LC 14 : ne fonctionne pas !

    Re,

    Pas équipé du manomètre à Gaz, je vais devoir faire appel à un technicien de la marque pour ajuster ces réglages, merci quand même pour l'info...

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chauffe-bains ELM Leblanc Ondéa Hydropower LC 14 : ne fonctionne pas !

    Re,

    Avant de baisser les bras, contrôle le débit d'eau au robinet d' ECS (eau chaude sanitaire) chronomètre le temps de remplissage d'un bouteille de 1 l ou mieux d'un dodeur de cuisine, le débit doit être de 6 l minute au minimum.

    Ensuite vérifier que la sécurité en série SPOTT et surchauffe ferme bien à l'ohmmètre, et que l'hydro-générateur débite bien un courant de l'ordre de 1.1 V continu au multimètre.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invitefdea4b11

    Re : Chauffe-bains ELM Leblanc Ondéa Hydropower LC 14 : ne fonctionne pas !

    J'ai a peine six litres au débit, mais pas de clignotement de la LED rouge. L'hydro sort 1,3 V a l'ouverture du robinet puis plafonne à 0,40V au mieux. Je ne parviens pas à voir la sécurité SPOTT.

  9. #8
    invitefdea4b11

    Re : Chauffe-bains ELM Leblanc Ondéa Hydropower LC 14 : ne fonctionne pas !

    Oui la sécurité ferme bien à l'ohmmètre.

  10. #9
    Cram 64

    Re : Chauffe-bains ELM Leblanc Ondéa Hydropower LC 14 : ne fonctionne pas !

    Re,

    Je reviens au manque de débit, essaye de présenter une allumette devant l'électrode d'allumage.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    invitefdea4b11

    Re : Chauffe-bains ELM Leblanc Ondéa Hydropower LC 14 : ne fonctionne pas !

    En mettant une flamme sur l'électrode d'allumage, la led passe au vert mais rien de plus

  12. #11
    Cram 64

    Re : Chauffe-bains ELM Leblanc Ondéa Hydropower LC 14 : ne fonctionne pas !

    Re,

    Donc pas de poussée sur la tige gaz la pression du réseau d'eau est "normale" minimum 1 bar ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    invitefdea4b11

    Re : Chauffe-bains ELM Leblanc Ondéa Hydropower LC 14 : ne fonctionne pas !

    Comment contrôler cette pression avec les moyens du bord?

  14. #13
    Cram 64

    Re : Chauffe-bains ELM Leblanc Ondéa Hydropower LC 14 : ne fonctionne pas !

    Re,

    Pas facile, il y avait un chauffe-eau avant celui-ci et il tournait correctement ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  15. #14
    invitefdea4b11

    Re : Chauffe-bains ELM Leblanc Ondéa Hydropower LC 14 : ne fonctionne pas !

    Oui il y avait une chaudière ELM qui me permettait aussi d'alimenter le chauffage de mes radiateurs. Je m'en suis servi jusqu’à ce matin sans problème. Je l'ai changé pour un chauffe eau plus performant et sans la partie chauffage car je suis en clim réversible.

  16. #15
    Cram 64

    Re : Chauffe-bains ELM Leblanc Ondéa Hydropower LC 14 : ne fonctionne pas !

    Re,

    OK, as-tu le moyen de vérifier que tu as du gaz ? par exemple une plaque de cuisson au gaz ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  17. #16
    invitefdea4b11

    Re : Chauffe-bains ELM Leblanc Ondéa Hydropower LC 14 : ne fonctionne pas !

    Oui j'ai du gaz ma plaque de cuisson qui a la même alimentation fonctionne.

  18. #17
    Cram 64

    Re : Chauffe-bains ELM Leblanc Ondéa Hydropower LC 14 : ne fonctionne pas !

    Re,

    Je crois que malheureusement l'on a fait le tour, le passage d'ELM s'impose.

    Tiens nous au courant de la suite.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  19. #18
    invitefdea4b11

    Re : Chauffe-bains ELM Leblanc Ondéa Hydropower LC 14 : ne fonctionne pas !

    Oui j'au du gaz sur ma plaque de cuisson...

    Eric

  20. #19
    invite1564c8c5

    Re : Chauffe-bains ELM Leblanc Ondéa Hydropower LC 14 : ne fonctionne pas !

    Bonsoir,

    Sur les chauffe bain ELM leblanc ondea, il y a un bouchon de protection à retirer sur l'entrée gaz. A vérifer !

    Cordialement

  21. #20
    invitefdea4b11

    Re : Chauffe-bains ELM Leblanc Ondéa Hydropower LC 14 : ne fonctionne pas !

    Nous avons enlevé un bouchon blanc transparent sur l'entrée gaz. Mais je pense qu'il y en a un deuxième à l'intérieur. Nous le démontons ce soir à nouveau...

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-bains ELM Leblanc Ondéo Hydropower LC10PVHY : de moins en moins d'ECS.
    Par invite24da4ce3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/01/2010, 16h41
  2. [Thermique] Chauffe-bains ELM Leblanc Ondea : veilleuse ne tient pas ! [résolu]
    Par invite9b514c05 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2010, 17h39
  3. [Thermique] Chauffe-eau Elm Leblanc ONDEA LM10PV : veilleuse ne tient pas !
    Par invite62118293 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2009, 18h16
  4. [Thermique] Chauffe-bains Elm Leblanc Ondea : fuite de la membrane !
    Par angeleroue dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/04/2009, 19h25
  5. [Thermique] Chauffe-bains ELM Leblanc Ondéa : de moins en moins d'ECS.
    Par invite34613a83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/01/2009, 18h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...