[Blanc] A propos du plan LL miele W830[résolu]
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A propos du plan LL miele W830[résolu]



  1. #1
    sepp

    A propos du plan LL miele W830[résolu]


    ------

    Bonjour á toutes et á tous
    je voudrais savoir á quelles composants sont attribués les symboles qui sont aprés le pont de diodes.Tout les autres ont une bobine mais pas ceux -ci Je crois que cela peut-être des triacs,mais j'attends qu'un professionel me le confirme.Et, est ce que ceux-ci jouent ils un rôle dans le sens de rotation du moteur?Je precise que ma machine n'a pas de panne ,c'est une simple curiosité et je remercie ceux qui me répondrons.

    Amicalement sepp

    -----

  2. #2
    ledabe
    Invité

    Re : A propos du plan LL miele W830

    Bonjour,

    Sur quel Module le EL110 ?

    Cdt

  3. #3
    ledabe
    Invité

    Re : A propos du plan LL miele W830

    suite

    faire un repère sur cette vue
    ou envoyer une photo
    Nom : 2013-02-25 13.40.23.jpg
Affichages : 160
Taille : 459,4 Ko
    cdt

  4. #4
    skylab21

    Re : A propos du plan LL miele W830

    re ,moi je voie un relais prés du pont de diode , la commande du moteur et plus a droite du schéma mais la photo et trop petite , oui comme dit l'ami lebade que je salut faite un repère sur le schéma voila et a plus tard
    cordialement jean-claude

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    skylab21

    Re : A propos du plan LL miele W830

    Nom : schéma.jpg
Affichages : 164
Taille : 334,6 Kore voici votre schéma le pont de diode et ou ily a la croix
    cordialement jean-claude

  7. #6
    sepp

    Re : A propos du plan LL miele W830

    Citation Envoyé par ledabe Voir le message
    Bonjour,

    Sur quel Module le EL110 ?

    Cdt
    Bonsoir et merçi á vous tous de me répondre,et oui le EL110 .

    amicalement Sepp

  8. #7
    sepp

    Re : A propos du plan LL miele W830

    un oubli,je vois que vous avez un autre plan que le mien ,le mien porte le numero 4219450 et je ferais un scann de la partie qui m'interesse.
    amicalement sepp

  9. #8
    sepp

    Re : A propos du plan LL miele W830

    voici le scann
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : A propos du plan LL miele W830

    re,
    il semblerait que ce que vous cherchez après le pont de diode est tout simplement ce qui symbolise le moteur (universel )qui sur ce coup est alimenté en courant redressé (moins bruyant)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    ledabe
    Invité

    Re : A propos du plan LL miele W830

    rép;

    J'ai également ce plan

    Je confirme le post de Richard

    Cdt

  12. #11
    sepp

    Re : A propos du plan LL miele W830

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    il semblerait que ce que vous cherchez après le pont de diode est tout simplement ce qui symbolise le moteur (universel )qui sur ce coup est alimenté en courant redressé (moins bruyant)
    Bonsoir,
    peut être aurais je dû ecrire "les contactes au lieu de symboles" D'apres le plan de ledabe et de skylab21(lá ou il y a la croix) il n'y a que deux diodes les deux autres symboles ressembles á des triacs ou thyristores.Ceux que je voudrais savoir,sur mon plan á quels composants appartiennent les contactes qui ce trouvent directement branchés sur le plus et le moins du pont de diodes.
    Sepp

  13. #12
    michelduc

    Re : A propos du plan LL miele W830

    bonjour,
    ces contacts sont sur un relais qui inverse le sens de fonctionnement du moteur . le bloc de "diode " représenté est un fait un bloc redresseur régi avec 1 triac ou 2 thyristors qui sont commandés par le tachymètre (10/3,10/4), le symbole "diode" n'est donc pas un simple redresseur
    Dernière modification par michelduc ; 26/02/2013 à 06h45.
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : A propos du plan LL miele W830

    bonjour,
    pas trop compris ton descriptif michelduc concernant la tachy
    dont le rôle n'est pas de commander,(on ne sait pas sur quoi aboutit la connectique de la tachy sur le module)
    mais d'informer de l'état de vitesse de rotation du moteur
    ensuite le module gère les fonctions
    ne pas oublier que ce n'est qu'un synoptique grossier et non pas un schéma détaillé du module
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    sepp

    Re : A propos du plan LL miele W830

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    ces contacts sont sur un relais qui inverse le sens de fonctionnement du moteur . le bloc de "diode " représenté est un fait un bloc redresseur régi avec 1 triac ou 2 thyristors qui sont commandés par le tachymètre (10/3,10/4), le symbole "diode" n'est donc pas un simple redresseur
    Bonjour ,
    merçi de vos réponses ,c'est vrais un plan détaillé de la carte de puissance donnerait plus d'information.En tout cas ,cela est certain qu'il y a des thyristores ou des triacs.
    Amicalement sepp

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : A propos du plan LL miele W830

    re,
    je vais peut être passer pour le contradicteur de service mais bon!!!
    je ne vois sur ce schéma aucun symbole représentant un triac ou un thyristor
    par contre je constate sans être formel,
    qu'il semble y avoir un µ moteur synchrone a droite du schéma,
    vu que miele a souvent employé des inverseurs commandés par des micro moteurs ,
    je ne serais pas surpris que cela soit le cas pour ce cas de figure
    je signale cela sous toute réserve ,
    car le domaine de l'électronique n'est pas mon point fort
    si toutefois il s'avérait que mes déductions soient exactes
    cela remet en cause votre appréciation sur les triacs ou thyristors
    car voici leur symbolique en électronique :
    https://www.google.fr/search?q=symbo...w=1318&bih=573
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    sepp

    Re : A propos du plan LL miele W830

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    je vais peut être passer pour le contradicteur de service mais bon!!!
    je ne vois sur ce schéma aucun symbole représentant un triac ou un thyristor
    par contre je constate sans être formel,
    qu'il semble y avoir un µ moteur synchrone a droite du schéma,
    vu que miele a souvent employé des inverseurs commandés par des micro moteurs ,
    je ne serais pas surpris que cela soit le cas pour ce cas de figure
    je signale cela sous toute réserve ,
    car le domaine de l'électronique n'est pas mon point fort
    si toutefois il s'avérait que mes déductions soient exactes
    cela remet en cause votre appréciation sur les triacs ou thyristors
    car voici leur symbolique en électronique :
    https://www.google.fr/search?q=symbo...w=1318&bih=573
    Sur ce synoptique on ne peut les voir,mais sur le schéma de ledabe oui.Ce ne sont pas quatres diodes mais deux diodes et deux thyristores,il faut agrandir pour voir leur gâchettes.
    Amicalement Sepp

  18. #17
    richard 31
    Modérateur

    Re : A propos du plan LL miele W830

    re,
    c'est exact mais je faisait référence a votre schéma
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  19. #18
    sepp

    Re : A propos du plan LL miele W830

    bon on va clore le sujet,ha j'oubliais le "µ moteur "dont vous parliez dans un de vos poste ,et qui se trouve á droite avec la lettre M8,c'est la pompe de vidange.
    Amicalement sepp

  20. #19
    mondou

    Re : A propos du plan LL miele W830

    Bonsoir,
    A droite du pont de diodes, (Pont de Graetz), redresseur double alternance,
    L'objet de votre recherche, ceux sont des relais,
    Lorsque on est confronté à des composants complexes, (cas des relais avec représentation de l'électro-aimant),
    On occulte ce qui est évident ou découle de source pour une meilleure lisibilité, si je me souviens bien mais c'est très loin on fait un schéma dit "développé",
    Dans ce cas d'espèce, il s'agit d'un montage courant et/ou la confusion n'est pas possible,
    En M5 on a le moteur universel série, alimenté en courant continu,
    Le relais voisin du pont sert à la commutation des enroulements des inducteurs (stator en alternatif), en 7 6 5 de M5,
    En lavage les inducteurs sont alimentés via le relais en 7,
    En essorage les inducteurs sont alimentés via le relais en 7, pour un couple maximum au démarrage, lorsque la vitesse du moteur dépasse les 1000 RPM, pour accélérer, il nous faut réduire le nombre de spires des inducteurs, (j'ai pas le chiffre exact pour ce modèle mais c'est dans ces eaux là), le relais bascule en 6 le moteur prend de la vitesse (sous réserve qu'on ait sélectionné une vitesse élevée voire max),
    On trouve ce type de montage sur les appareils dépassant les 1000 RPM en essorage (à la louche suivant les marques),
    Les deux autres relais, ben c'est compris, ils servent à inverser le sens du rotation du moteur,
    Pour ce faire, ils inversent les extrémités alimentant l'induit (rotor en alternatif), marqué M avec le symbole alternatif/continu, (moteur universel fonctionnant aussi bien en AC que DC), en 4 et 3,
    Marqué G avec le symbole alternatif, il s'agit de l'alternateur tachymétrique en 2 et 1,
    En 8 et 9 on a la sécurité thermique du moteur,
    En M8 on a la pompe de vidange, déjà vu,
    Sur ce module on voit pas de composants à même de gérer les vitesses variables d'essorage,
    Sur la carte (non visible ) du bandeau de commande code 2N1 on va en S16 : sélecteur de vitesses,
    L'électronique gérant la vitesse doit se trouver sur la carte du bandeau de commande 2N1,
    Sur le document, en bas à droite on voit la table de gestion des vitesses en fonction du sélecteur S16.
    Comme je sais plus quoi dire, j'arrête là.
    @+

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