Régulation Landis et Gyr RVL 41.10 : cherche notice ! - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 49 sur 49

Régulation Landis et Gyr RVL 41.10 : cherche notice !



  1. #31
    tontonfred

    Re : Régulation Landis et Gyr RVL 41.10 : cherche notice !


    ------

    est-ce que je peux brancher en parallèle le circulateur pc avec le circulateur radiateur?

    -----

  2. #32
    scopion44

    Re : Régulation Landis et Gyr RVL 41.10 : cherche notice !

    bonsoir
    absolument pas puisque le PC va tourner à de basses températures 30 à 35° ce qui n'est pas suffisant pour les radiateurs

    un exemple : température extérieure =0° celsius, température départ PC =35°environ (valeur rapprochée cela dépend du PC)

    température départ radiateurs 55 °environ (cela dépend de la taille des radiateurs)

    il faut donc absolument 2 circuits bien séparés !!!! si vous souhaitez un confort thermique dans votre maison!!

    cordialement scopion44

  3. #33
    tontonfred

    Re : Régulation Landis et Gyr RVL 41.10 : cherche notice !

    Bonjour Scopion44 et merci de ta réponse.
    je crois que je ne m'explique pas bien sur le mot parallèle
    Je sais très bien qu'il FAUT séparer les 2 circuits c'est LOGIQUE; un circuit en direct et l'autre régulé par v3v ou 4 est un cas possible.
    Mais comment faire pour que le circulateur de la v3v situé en aval fonctionne en même temps ( arrêt et redémarrage) que le circulateur de la chaudière?

  4. #34
    scopion44

    Re : Régulation Landis et Gyr RVL 41.10 : cherche notice !

    bonjour

    le circulateur du PC situé après la vanne 3 voies est normalement piloté par la régulation ! ce circulateur ne s'arrête jamais pendant la période de chauffe
    sauf détection par l'aquastat de sécurité temp. trop élevée

    autre solution, le piloter par l'inter. été hiver de la chaudière si la regul. ne prend pas en charge cette fonction

    salutations scopion44

  5. #35
    tontonfred

    Re : Régulation Landis et Gyr RVL 41.10 : cherche notice !

    Merci scopion44
    est ce que je peux alimenter ce circulateur (v3v) en me piquant sur celui de la chaudière? comme ca ils tournent ensembles et s'arrêtent ensemble?

  6. #36
    scopion44

    Re : Régulation Landis et Gyr RVL 41.10 : cherche notice !

    rebonjour

    non il faut alimenter le circulateur de la 3 voie en direct après l'inter. été hiver! effectivement dans cette situation les 2 circulateurs s’arrêteront en position été et seront en route en position hiver, excepté celui du circuit radiateurs qui est éventuellement asservi au thermostat d'ambiance si celui est présent

    salutations scopion44

  7. #37
    tontonfred

    Re : Régulation Landis et Gyr RVL 41.10 : cherche notice !

    Bonjour scopion44
    désolé mais qu'est ce que ca veut dire: il faut alimenter le circulateur de la 3 voie en direct après l'inter

    C'est quoi l'inter?

    je veux que le circulateur chaudière et v3v fonctionnent ensembles et s'arrêtent qd celui du ballon s'allume.....

  8. #38
    scopion44

    Re : Régulation Landis et Gyr RVL 41.10 : cherche notice !

    bonsoir

    l'inter.dont je fait mention c'est tout simplement l'inter ÉTÉ HIVER de la chaudière qui normalement est accessible sur le bornier de la chaudière

    la ou est raccordé le circulateur des radiateurs mais attention!! le raccorder ((circulateur PC)) avant l'insertion de la sonde d'ambiance si cette sonde est raccordée sinon quand la sonde arrête le circuit radiateur elle arrête également le circuit PC

    si les circulateurs sont raccordés à cet endroit la chaudière passera en priorité ECS lors de la production d'eau chaude et coupera les 2 circulateurs c'est ce qu'on appelle priorité ECS absolue !

    par exemple sur mon installation les circulateurs de chauffage restent en fonction pendant la préparation d'ECS en fonction de la temp. chaudière disponible = priorité glissante!

    donc raccorder le circulateur après l'inter.été hiver!

    salutations scopion44

  9. #39
    scopion44

    Re : Régulation Landis et Gyr RVL 41.10 : cherche notice !

    bonjour tontonfred

    dans mon post de hier #38 j'ai oublié de préciser l'endroit ou raccorder le circulateur de la vanne 3V sur le bornier de la chaudière
    il s'agit de la borne 7 et 8

    désolé de cet oubli

    cordialement scopion44

  10. #40
    tontonfred

    Re : Régulation Landis et Gyr RVL 41.10 : cherche notice !

    bonjour Scopion44
    j'ai bien vérifié le bornier et effectivement c'est bien ce que je voulais faire au départ quand je disais: "est ce que je peux alimenter ce circulateur (v3v) en me piquant sur celui de la chaudière?"

    La question que je me pose alors est : puisque je branche 2 circulateurs sur le même bornier 7 et 8 je double l'intensité du courant , c'est pas un problème pour la carte électronique ?

  11. #41
    scopion44

    Re : Régulation Landis et Gyr RVL 41.10 : cherche notice !

    bonjour tontonfred

    j'ai du mal saisir ou tu voulais raccorder le circulateur de la vanne 3V j'avais compris en // sur le circulateur des radiateurs c'est à dire directement sur le circulateur car vous ou tu ne mentionnai pas le bornier de la chaudière

    pour ce qui est de l’intensité il faut voir la puissance du circulateur, je pense que cela ne devrait poser aucun problème si le circulateur fait au alentour de 50 à 60 watts. sinon il y a la solution de raccorder un relais sur les bornes 7 et 8 (la bobine) et de prendre une alimentation (phase et neutre) de la chaudière après l'inter général pour alimenter le circulateur de la V3V à travers les contacts du relais

    autre petit conseil

    sur le circuit radiateur je suggère de mette un thermostat d'ambiance programmable (jour /nuit) afin de pouvoir faire un abaissement nocturne de quelques degrés(2 à 3 max) ce qui est plus pratique que de changer le réglage des robinets thermostatiques x fois.

    cordialement scopion44

  12. #42
    tontonfred

    Re : Régulation Landis et Gyr RVL 41.10 : cherche notice !

    Bonjour Scopion44 et merci pour tes réponses.

    Si je mets un thermostat d'ambiance sur le circuit radiateur celui ci coupera la nuit le circulateur radiateur mais aussi le circulateur de la v3v puisqu'ils seront couplés; C'est un problème?
    C'est sûr j'aimerais aussi couper la nuit pour faire des économies mais avec le pc je ne peux pas, à moins de trouver une autre solution......

    Ou alors mettre le thermostat d'ambiance dans une chambre bien loin du pc?

    Pour le relais pourrais tu me dire quel sorte de relais utiliser?

  13. #43
    behache

    Re : Régulation Landis et Gyr RVL 41.10 : cherche notice !

    Bonsoir
    Citation Envoyé par tontonfred Voir le message
    Si je mets un thermostat d'ambiance sur le circuit radiateur celui ci coupera la nuit le circulateur radiateur mais aussi le circulateur de la v3v puisqu'ils seront couplés; C'est un problème?
    Deux type d'émetteurs => 2 zone de chauffe => 2 régulations
    1ère : Un circlateur alimentant les radiateurs et une régulation sommaire par TA
    2ème : Une V3V, 1 circulateur un RVL pour le PCBT
    C'est sûr j'aimerais aussi couper la nuit pour faire des économies
    Solution du siècle passé, encore valable pour les gouffres à calories où baisser la température fait effectivement une économie mais pendant ce temps gla gla et à condition que l'inertie soit faible # des PCBT et où il faut anticiper allumage et extinction sans pouvoir éviter des variations plus amples que souhaitable (yoyo sur toute lajournée)
    à moins de trouver une autre solution......
    Chiche !

    Ou alors mettre le thermostat d'ambiance dans une chambre bien loin du pc ?
    Quelle différence ?
    Dernière modification par Cram 64 ; 20/03/2015 à 16h53. Motif: Réparation []
    Cordialement.

  14. #44
    scopion44

    Re : Régulation Landis et Gyr RVL 41.10 : cherche notice !

    bonjour totonfred

    et bien il suffit de brancher le thermostat d'ambiance en série dans le circuit du circulateur radiateurs uniquement

    attention de ne pas couper la nuit mais réduire la température de 2° ou 3° max (1° de moins =5 à 6% d’économie)!!

    un relais standard convient parfaitement ( bobine 230 volts) avec 2 contacts NO supportant la puissance absorbé par le circulateur du P.C


    cordialement scopion 44

  15. #45
    scopion44

    Re : Régulation Landis et Gyr RVL 41.10 : cherche notice !

    bonjour

    attention il y a une bourde dans ma dernière phase il faut lire

    un relais standard convient parfaitement (bobine 230 volts) avec 2 contacts NO supportant la puissance absorbée par le circulateur du circuit radiateurs

  16. #46
    tontonfred

    Re : Régulation Landis et Gyr RVL 41.10 : cherche notice !

    Bonjour Scopion44
    Ok j'ai bien compris, et j'y avais pas pensé; mettre le TA en série avec le circulateur radiateur. C'est vraiment gratifiant de recevoir vos messages.......

    Tu avais raison au début , le relais "alimente" le circulateur pc

    Cordialement.

  17. #47
    tontonfred

    Re : Régulation Landis et Gyr RVL 41.10 : cherche notice !

    Bonjour Behache content de te retrouver.
    Penses-tu que la RVL 41.10 soit encore d'actualité pour réguler une v3v? parce que on trouve de nos jour des RVL 480 pour 100 euros
    Je suis un peu indécis sachant qu'une fois monté je n'ai pas envie d'y revenir
    cordialement.

  18. #48
    behache

    Re : Régulation Landis et Gyr RVL 41.10 : cherche notice !

    Bonjour à Tous
    Citation Envoyé par tontonfred Voir le message
    Bonjour Behache content de te retrouver.
    Penses-tu que la RVL 41.10 soit encore d'actualité pour réguler une v3v?
    Il est oujours capable de réguler une simple V3V mais
    - l'horloge ne fonctionne vraisemblablement plus sur sa réserve de marche (batterie HS pour être restée hors tension)
    - risque de panne inopinée, j'ai changé la capacité réservoir du pont redresseur, assez inaccessible, du mien il y a déjà quelques année
    parce que on trouve de nos jour des RVL 480 pour 100 euros
    Je suis un peu indécis sachant qu'une fois monté je n'ai pas envie d'y revenir
    Nul ne peut répondre à la place d'autrui, c'est une question de moyens financiers, de fiabilité et ou de plaisir.
    Cordialement.

  19. #49
    scopion44

    Re : Régulation Landis et Gyr RVL 41.10 : cherche notice !

    bonjour à tous

    la RVL41 quoi qu'obsolète peut très bien piloter une vanne 3 voies en fonction de la température extérieure le souci et qu'elle n'est pas multi zone (ne peut piloter un circuit PC avec vanne 3voies ET un circuit radiateur c'est l'un ou l'autre)

    je pense que la batterie de réserve de marche de l'horloge doit être hs car restée trop longtemps dans le carton mais elle se remplace très facilement

    pour ce qui est de la RVL 408 je ne connais pas trop, il faut juste s'assurer qu'elle est capable de gérer 2 circuits séparés??

    après c'est une histoire de budget pour avoir le nec plus ultra!(RVP)!!!

    salutation scopion44

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Notice Régulation Landis et Gyr RVL 41.10 ?
    Par H2H2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/03/2013, 20h27
  2. [Thermique] Régulation Landist Gyr Siemens : Notice RVL 46 ?
    Par pascal5966 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2011, 09h14
  3. [Thermique] Régulation Landis et Gyr RVL 41.10 : cherche picot rouge ?
    Par invite7a348546 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2010, 17h44
  4. [Thermique] Regulation Landis et Gyr RVL 41.10, horloge
    Par invite05313821 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/12/2009, 20h17
  5. [Thermique] Régulation RVL 46 de Landis et Gyr : V3V vient en fermeture !
    Par Cafritou dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/10/2009, 20h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...