[Blanc] Lave vaisselle Hoover
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Lave vaisselle Hoover



  1. #1
    vincemtl

    Smile Lave vaisselle Hoover


    ------

    Bonjour
    j ai un lave vaisselle hoover hod5g10x et il déconne depuis un bon moment déja.
    lorsque je le démare, la pompe de vidange se met en route et ne s'arrete pas.
    J'ai changé le pressostat et la pompe de vidange mais le probleme, apres avoir disparu 5 jours, est revenu.
    Si je le débranche, au bout de plusieurs jours, la pompe ne se met plus en fonctionnement mais si je lance un cycle, le probleme revient pendant le cycle de lavage.
    J'ai vu qu'il y a une sonde CTN mais vu le prix, j'hésite à la changer. Pour l'instand, j'ai démonté la platine et testé les condensateurs et ils sont bon. J'ai vu qu'il y a un relais de puissance de référence: 899-1-c-f-ce1 sur cette platine. Que commande t elle ? une pompe ou la résistance de chauffage. Je vais essayer de le démonter pour le tester.
    Si quelqu'un a des idées pour m'aider dans ma recherche, n'hésitez pas, toutes aide est bienvenue.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    mondou

    Re : Lave vaisselle Hoover

    Bonsoir,
    Çà ressemble à une fuite dans le fond de l'appareil,
    Le pencher en arrière et voir si de l'eau s'évacue ou vérifier visuellement.
    @+

  3. #3
    vincemtl

    Re : Lave vaisselle Hoover

    Bonsoir
    merci de votre réponse
    j'ai déja regardé et je n'ai pas de fuite. J'ai même rajouté de l'eau pour vérifier que le lave vaisselle évacue bien et effectivement, l'eau s'évacue normalement.
    pour la sonde CTN, j'ai demandé conseil à 2 dépanneurs et ils n'ont pas le même discours.
    le premier me dit que c'est pas possible mais le second me dit que c'est elle.
    Apparement, la sonde est couplé a un détecteur optique pour vérifier si l'eau n'est pas trouble. Je pense que s'il détecte de l'eau souillée, il commande une vidange.
    Un jour pendant que la pompe de vidange tournait, j'ai plongé la sonde dans un verre d'eau et la pompe s'est arrêtée. Mais j'ai réessayé et les fois suivantes, ça n'a pas fonctionné.
    a bientot

  4. #4
    u96

    Re : Lave vaisselle Hoover

    Bonsoir,
    la seule sonde presente sur ce chassis gere le chauffage!
    il n'y a pas de capteur optique (alusion au OWI de chez Whirlpool sans doute!)
    seul le pressostat gere les niveaux haut (remplissage en relation avec le debimetre) et bas (vidange).
    la pompe ne me semblait pas en cause.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    u96

    Re : Lave vaisselle Hoover

    re,
    je rectifie:
    il y a la sonde de temperature et un capteur de turbidite (salissure) qui forme une seule et meme piece.
    le pressostat et la pompe ne me semblaient pas a remplacer!
    verifiez si le capteur n'est pas encrasse.
    cas echeant (vous n'etes plus a une piece pres!), remplacez-le.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  7. #6
    vincemtl

    Re : Lave vaisselle Hoover

    Bonjour u96
    j ai bien compris que la pompe n etait pas a remplacer. Je l ai changee car je pensais que le clapet anti retour etait mort.
    j ai nettoye la sonde est le resultat est identique.
    Savez vous quel element commande le relais de puissance qui se trouve sur la platine electronique?
    Merci

  8. #7
    mondou

    Re : Lave vaisselle Hoover

    Re,
    Je suis sceptique sur le problème exposé,
    Si pas de fuite et le contact anti inondation O.K. c'est bizarre,
    Un défaut de CTN provoquerait l'arrêt de l'appareil et un code erreur, sans vidange permanente,
    Le capteur de turbidité, son but en fonction de la salissure de la vaisselle, rallonge ou raccourci le temps de lavage, modifie le niveau d'eau, température, rinçage,
    En cas de défaut, la gestion provoque un lavage le plus fort,
    - Faut vérifier le capteur anti-débordement, voir si malgré qu'il n'y ait pas de fuite d'eau, il n'est pas capricieux,
    - Coté évacuation, vérifier que la vidange est au moins à 50 cm de hauteur,
    vérifier qu'elle est à l'air libre, l'extrémité du tuyau n'étant pas dans le siphon,
    En cas de hauteur trop basse ou siphonnage, la vidange peut être continue,
    - Hoover fait partie du groupe Candy, sur ces derniers, en fond de cuve, souvent y a un capteur présence d'eau, appelé quelquefois sécurité eau ou capteur de pression,
    Ce module de forme sphérique alimenté par deux fils,
    A l'intérieur il y a un mini inter, cet inter est actionné par une membrane qui agit sous la pression de l'eau,
    Si la membrane est sèche ou bien si de la saleté l'encombre, il est possible que l'inter, lors du vidage ne soit pas actionné en inverse de la pression,
    Il se peut donc que la gestion détecte une présence d'eau via cet inter, malgré la vidange de l'appareil et bien que le pressostat dont vous dites qu'il est O.K. soit retombé (bien vérifier également sa chambre de compression) et maintienne la vidange,
    Le fait que laisser reposer quelque jours tout rentre dans l'ordre et qu'ensuite le problème réapparaisse fait penser à une panne de cet ordre.
    La pompe doit être alimentée via un triac, si ce dernier était HS, CC, la pompe vidangerait dès la mise en marche et d'une manière permanente sans pause dans toutes les options imaginables,
    S'il y a un relai sur la carte de puissance, il alimente la résistance de chauffage.
    @+

  9. #8
    vincemtl

    Re : Lave vaisselle Hoover

    Merci mondou
    il est vrai que plus j avance dans le depannage et plus je suis d accord avec toi.
    J ai bien un code erreur: E3.
    J avais bien entendu parler d un detecteur de fuite mais je ne l ai pas trouve.
    Il est situe en fond de cuve?
    Je vais regarder.
    Pour l evacuation de l eau, pourquoi il faut 50 cm?
    Moins il y a de hauteur et plus l eau devrait s evacuer facilement non?
    Merci de votre reponse

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle Hoover

    bonjour,
    vous aviez déjà le motif:
    En cas de hauteur trop basse ou siphonnage, la vidange peut être continue,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    mondou

    Re : Lave vaisselle Hoover

    Re,
    Citation Envoyé par vincemtl Voir le message
    Un détecteur de fuite mais je ne l ai pas trouve. Il est situe en fond de cuve?
    Pour l évacuation de l eau, pourquoi il faut 50 cm?
    Il est dans le fond, sous la cuve. Constitué généralement d'un flotteur en polystyrène.
    De mémoire, c'est 40 cm, avec 50 cm on est sûr.
    C'est pour être au dessus du niveau max de l'appareil et, pour éviter le siphonnage.
    Si vous avez le mode d'emploi c'est spécifié pour la hauteur.
    @+

  12. #11
    mondou

    Re : Lave vaisselle Hoover

    Re,
    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,
    vous aviez déjà le motif:
    Je me suis pas relu, j'ai répondu deux fois.
    Cordialement.

  13. #12
    u96

    Re : Lave vaisselle Hoover

    Bonsoir,
    attention! ce que vous appelez capteur de securite, est un micro inter de securite chauffage qui sous la pression de l'eau ferme son contact et permet l'alimentation de la resistance logee dans l'arrivee de bras superieur!
    cdt.
    Dernière modification par u96 ; 07/03/2013 à 21h14.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  14. #13
    vincemtl

    Unhappy Re : Lave vaisselle Hoover

    Bonjour
    je viens de demonter mon lave vaisselle.
    j ai un capteur optique sous le bac a sel certainement pour detecter la presence de sel mais aucune trace d un detecteur de fuite????
    je ne comprend pas.

  15. #14
    vincemtl

    Re : Lave vaisselle Hoover

    je voudrai mettre des photos afin que vous puissiez m aider
    je n'arrive pas a mettre des photos en ligne
    Images attachées Images attachées  

  16. #15
    vincemtl

    Re : Lave vaisselle Hoover

    PICT1107.jpg
    PICT1108.jpg
    PICT1109.jpg
    PICT1110.jpg
    PICT1111.jpg
    ok je viens de comprendre.
    voici des photos, merci de votre aide

  17. #16
    vincemtl

    Re : Lave vaisselle Hoover

    PICT1112.jpg
    PICT1113.jpg
    voila, j'ai pris different elements et sous plusieurs angles pour en voir le maximum.
    la platine bleue est fixée en dessous du bac a sel, certainement pour la detection.
    Pour ce qui est de la piece avec la prise bleue, je ne sais pas a quoi elle sert. Elle est reliée a une roue.

  18. #17
    vincemtl

    Re : Lave vaisselle Hoover

    bonjour
    pas de réponse ??

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle HOOVER HOD5G10 ne chauffe plus
    Par sarah62223 dans le forum Dépannage
    Réponses: 33
    Dernier message: 02/03/2013, 08h18
  2. [Blanc] panne lave vaisselle hoover HOD 646
    Par invitec5a14077 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/07/2012, 06h26
  3. [Blanc] Lave vaisselle HOOVER Vision one
    Par invitea4da8c2e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2011, 10h35
  4. [Blanc] Lave vaisselle HOOVER D 814
    Par outcard194 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/10/2008, 21h09
  5. lave vaisselle HOOVER
    Par invite9cac9249 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2005, 15h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...