[Divers] Lecteur VHS
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Lecteur VHS



  1. #1
    invite02c1ac23

    Lecteur VHS


    ------

    Bonjour,

    Je relance un post qui a été ouvert il y a longtemps..

    J'ai un lecteur VHS SAMSUNG (jet drive 4 tête vidéos / SV-600F).

    J'ai regardé une vidéo entièrement, puis au moment de la rembobiner, le lecteur s'arrête (j'ai essayé plusieurs fois) puis j'essaye de l'éjecter et ne sort pas.. quand elle sort enfin la bande est déchirée.
    Je la scotch donc.
    Puis la remet dans le magnéto. Cette fois la cassette reste bloquée. J'ouvre donc le magnéto et la cassette est bloquée en position lecture. J'ai enfin pu lasortir.
    SAUF que maintenant quand je met une cassette elle ne s'enfonce pas au bout (voir photo) et il ya un bruit de moteur TRES fort pendant quelques secondes puis le magnéto ne réagit plus..et le bouton eject ne fonctionne pas.



    Voilà, je ne connais rien en électronique etc (les noms des pièces etc..)mais j'aimerais bien le réparer car jy tiens !



    MERCI D'AVANCE !!!





    A bientôt

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    michelduc

    Re : Lecteur VHS

    bonjour,
    il est évident donc que la mécanique de votre appareil n'est plus a sa place, le tout est de trouver un schéma de ce châssis DX7R.
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    michelduc

    Re : Lecteur VHS

    bonjour,
    ce schéma a la même mécanique
    http://elektrotanya.com/samsung_sv-4.../download.html puis "get manuel" sous "document preview" après quelques secondes
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    invite02c1ac23

    Re : Lecteur VHS

    Merci beaucoup !
    Je vais me pencher dessus..Même si je suis pas sûr d'avoir tout compris au schéma et savoir que faire :/

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2012, 12h37
  2. [Blanc] Recherche lecteur/magnétoscope VHS
    Par hammadi dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/08/2010, 09h53
  3. reset carte lecteur vhs
    Par invite00b5b66f dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2010, 18h28
  4. [Brun] [copie VHS=>DVD] Quel magnetoscope (lecteur) choisir?
    Par moontain dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/07/2009, 15h03
  5. lecteur divx first line et mon lecteur graveur de salon emprex 3008
    Par invitef59dbeb3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2006, 09h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...