[Thermique] Chaudière Franco Belge Sunagaz ventouse chauffage seul 18kW : ventilateur ne tourne plus ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudière Franco Belge Sunagaz ventouse chauffage seul 18kW : ventilateur ne tourne plus ! [résolu]



  1. #1
    choker

    Chaudière Franco Belge Sunagaz ventouse chauffage seul 18kW : ventilateur ne tourne plus ! [résolu]


    ------

    bonsoir tout le monde,
    je suis en panne depuis tout à lheure, j'ai démonté le dessus de ma chaudière pour accéder au moteur de la ventouse il ne tourne plus malgré qu'il y ait du courant, elle ne c'est pas mise en sécurité, quand j'arrête la chaudière et que je remets le jus je vois que l'hélice du moteur fait une impulsion pour démarrer mais rien ne se passe, il ronronne c'est tout, y a t'il un truc à faire ou est ce que le moteur est HS, quand je mets un tournevis chaudière allumée sur le bobinage il s'aimante bien.Merci de votre aide, bonne soirée

    -----
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  2. #2
    Cram 64

    Re : panne sunagaz à ventouse chauffage seul 18kw

    Bonjour à toutes et à tous,

    Salut choker, si tu reçois bien 230 V ton moteur pose problème, tu n'as aucun accès au ventilateur sans le déposer ? sinon essaye de lancer la roue avec un tournevis.

    Dépose le démontage des paliers glaçage à la toile émeri fine et un peu de graisse ou de dégrippant pour essayer de le faire redémarrer le temps d'approvisionner son successeur.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    choker

    Re : panne sunagaz à ventouse chauffage seul 18kw

    bonsoir MARC,
    j'ai éssayé de le lancer avec un tournevis mais il ne se passe rien, le dépanneur fera le nécessaire s'il tarde trop je suivrais ton conseil. merci MARC, bonne nuit.
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  4. #4
    choker

    Re : panne sunagaz à ventouse chauffage seul 18kw

    bonjour super MARC, bonjour tout le monde,
    j'ai fait ce que tu m'as dit et ça refonctionne, je te remercie mille fois pour tes renseignements qui sont toujours juste et d'une grande éfficacité. MERCI MERCI MERCIbonne journée(15° dans la maison ce matin)
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    choker

    Re : panne sunagaz à ventouse chauffage seul 18kw

    bonsoir tout le monde,bonsoir super MARC,
    ma société d'entretien qui est un ami m'offre le moteur du ventilo, je le changerai moi même, trop bien. merci super MARC de tes conseils avisés. Bonne soirée
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  7. #6
    Cram 64

    Re : panne sunagaz à ventouse chauffage seul 18kw

    Bonjour à toutes et à tous,

    Amical salut choker, geste sympathique ! je ferme le fil "résolu".

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere Franco Belge Sunagaz gls 27 gaz : s'éteint ! [résolu]
    Par danielkd dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/07/2012, 19h01
  2. chaudiere sunagaz 4000 i franco belge
    Par invite89245c94 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2009, 18h51
  3. Réponses: 32
    Dernier message: 01/12/2008, 18h31
  4. [Thermique] Pb de securite sur chaudiere Franco Belge Sunagaz
    Par invite44c3625a dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/03/2008, 11h58
  5. Problème chaudière Franco Belge Sunagaz GXE-V 27
    Par invite53748f02 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2006, 18h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...