[Thermique] Franco Belge Sunagaz se met en sécurité au démarrage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Franco Belge Sunagaz se met en sécurité au démarrage



  1. #1
    invitee103c2bf

    Franco Belge Sunagaz se met en sécurité au démarrage


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai besoin de vos lumières pour un problème qui me met moi et ma petite famille sérieusement dans l'embarras:

    J'ai une chaudière FRANCO BELGE Sunagaz GXE 4027V
    Avant hier je la retrouve en sécurité donc plus de chauffage ni d'eau chaude. J'essaye de la relancer et là, rien.
    Le gaz sort des bruleurs mais pas d'étincelle et mise en sécurité au bout de 3 secondes.
    Comme le fil de l'électrode d'allumage avait été rafistolé je change la pièce ce matin, toujours pas d'étincelle.
    J'ai alors essayé de la démarrer avec une allumette: elle démarre, elle fonctionne et se met à température. Donc elle s'arrête (normal).
    L'électrode chauffe, je fais le test d'augmenter la température au thermostat du panneau pour qu'elle se ré-enclenche: magnifique étincelle et redémarrage!
    J'ai cru que j'avais résolu le problème mais... Après s'être arrêtée une dizaine de minutes et au moment de se réenclencher elle se remet en sécurité et refuse de nouveau de faire une étincelle pour démarrer. Bilan: retour à la case départ.

    Je suis bien embêté et mes gamines n'aiment pas trop leur chambre à 12°.
    Est ce que quelqu'un a une idée?
    Est ce que c'est la sonde de ionisation? Ou le thermocouple? Ou un autre truc mystéreux?

    Help!!!!!!!

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Franco Belge Sunagaz se met en sécurité au démarrage

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage klfklf76,

    S'agissant d'une chaudière à ventouse, il faut contrôler que le pressostat bascule bien dès que le ventilateur se met en service sinon le processus d'allumage ne peut se produire.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invitee103c2bf

    Re : Franco Belge Sunagaz se met en sécurité au démarrage

    Bonsoir Cram64,

    merci pour le tuyau (c'est le cas de le dire!) par contre je ne vois pas bien comment faire pour m'assurer que le pressostat bascule bien.
    Est ce que la vis centrale doit bouger ou quelque chose du genre?

    Merci d'avance!

  4. #4
    Cram 64

    Re : Franco Belge Sunagaz se met en sécurité au démarrage

    Re,

    Non, c'est le contact électrique que tu dois contrôler, le commun est le 1 au repos la tension passe en 2 et lors de la mise en service du ventilateur il bascule en 3, à l'aide d'un multimètre courant alternatif la tension est 230 V.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Franco Belge Idra Ballon : se met en sécurité de temps en temps !
    Par invite9c4bb174 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/07/2010, 21h48
  2. [Thermique] Chaudière Franco-Belge : brûleur Cuenod 4 se met en sécurité !
    Par invite07da1a94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/02/2010, 17h21
  3. chaudiere sunagaz 4000 i franco belge
    Par invite89245c94 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2009, 18h51
  4. [Thermique] Pb de securite sur chaudiere Franco Belge Sunagaz
    Par invite44c3625a dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/03/2008, 11h58
  5. Problème chaudière Franco Belge Sunagaz GXE-V 27
    Par invite53748f02 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2006, 18h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...