[Thermique] Chaudière ELM Leblanc ACLEIS et thermostat TRL 7.26 RF
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chaudière ELM Leblanc ACLEIS et thermostat TRL 7.26 RF



  1. #1
    patrau77

    Chaudière ELM Leblanc ACLEIS et thermostat TRL 7.26 RF


    ------

    Bonjour,
    J'ai fait installé une nouvelle chaudière ACLEIS NGLM24-6H et acheté un thermostat ELM TRL 7.26 RF suivant les préconisations d'ELM qui indique sur la doc que cette chaudière ne peut fonctionner qu'avec celui-ci.
    Sur la chaudière il y a les bornes TH1 et TH2 et sur le thermostat 2 fils Lr/Ls et 2 fils Ns/Ls ,quelqu'un connait-il le raccordement afin de ne pas
    faire d'erreur
    Avec mes remerciements

    -----

  2. #2
    Manulaf

    Re : Chaudière ELM Leblanc ACLEIS et thermostat TRL 7.26 RF


  3. #3
    patrau77

    Re : Chaudière ELM Leblanc ACLEIS et thermostat TRL 7.26 RF

    Bonjour,

    Je suis désolé mais je trouve que ce n'est pas très clair ,quel fils doivent-être branchés sur
    TH1 (Ls ou Lr du termostat)
    TH2 (Ls ou Lr du termostat) il n'y a peut-être pas d'importance ?

    Le thermostat est alimenté en 220volts sur Ns/Ls

    Remerciements

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière ELM Leblanc ACLEIS et thermostat TRL 7.26 RF

    Bonjour à toutes et à tous, amical salut Manulaf,

    Pense à mettre la chaudière hors tension avant de travailler. Le schéma est très clair, le récepteur à en effet besoin de 230 V le neutre pris sur Ns sera raccordé sur le fil bleu, la phase Ls sera amenée en Ls par le fil marron.

    Le deuxième circuit agit comme un interrupteur à la place du pont entre Ls et Lr, il faut reprendre la phase en Ls raccorder le fil marron et le fil rouge amenés en T, le dernier fil noir raccordé sur Lr rejoindra Th.

    En effet ces deux fils peuvent être permutés. Si tu ne te sens pas très à l'aise fais toi aider par un ami connaissant l'électricité.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    spox

    Re : Chaudière ELM Leblanc ACLEIS et thermostat TRL 7.26 RF

    Pourriez vous me confirmer le schéma que j'ai fait à la lecture de ce post?
    En vous remerciant par avance.
    Nom : acleis_TRL.jpg
Affichages : 3924
Taille : 400,7 Ko

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudière ELM Leblanc ACLEIS et thermostat TRL 7.26 RF

    Bonjour à toutes et à tous,

    C'est bon, mais comme tu le vois tu peux faire l'économie du fil marron, la phase permanente TH 1 est repiquée sur le récepteur en Ls.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    spox

    Smile Re : Chaudière ELM Leblanc ACLEIS et thermostat TRL 7.26 RF

    Ah oui exact, par le domino du dessous!
    Merci et bonne soirée.
    Cordialement
    Thierry

  9. #8
    xarko

    Re : Chaudière ELM Leblanc ACLEIS et thermostat TRL 7.26 RF

    Bonsoir,

    je profite de cette discussion pour demander quelques renseignements; je ne connais pas grand chose aux chaudières. Je possède aussi une chaudière ELM Leblanc Acleis N GLM 23 2H et je cherche à y installer un thermostat sans fil.
    Je suis tombé sur diverses discussions et 2 modèles sortent souvent: le TRL 7.26 RF évoqué ici, et la Honeywell CM927RF et je ne sais vraiment pas lequel choisir.

    Pouvez vous me dire ce que vous en pensez, si l'un est meilleur que l'autre?

    Ensuite je n'arrive pas à trouver exactement les schémas de raccordement. Sur la façade amovible de ma chaudière je trouve bien les 3 causses Ns, LS et LR (avec LS et LR shuntées) et un autre bloc de 5 causses ou je peux lire 1, 2 4 (pour les 3 premieres) et les deux dernières (ou je ne vois pas de nom) sont également shuntées.
    Sans vouloir abuser pouvez vous me dire -si vous les connaissez- comment câbler chacun de ces appareils (je ne trouve rien de précis sur le net) pour savoir si je serai en mesure de le faire seul.

    En vous remerciant par avance.

    Stéphane.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Thermostat d'ambiance sur chaudière ELM Leblanc Acleis [résolu]
    Par invitebe24ee08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/10/2010, 17h07
  2. [Thermique] thermostat d'ambiance deltia 8.03 et chaudière ELM Leblanc acléis
    Par invite68dfd5e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/11/2009, 16h53
  3. [Thermique] pb sur chaudière ELM LEBLANC Acleis et thermostat
    Par invite743dd2a1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2007, 16h32
  4. [Thermique] notice pour thermostat TRL 7.24 pour chaudiere ELM LEBLANC GVM
    Par invite73987e7f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2006, 09h42
  5. Thermostat ELM LEBLANC TRL 1.26
    Par invite87463db3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2006, 22h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...