Chaudière Saunier Duval ( ? ) : pression trop basse !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Chaudière Saunier Duval ( ? ) : pression trop basse !



  1. #1
    invite044a2fa6

    Chaudière Saunier Duval ( ? ) : pression trop basse !


    ------

    Bonjour,
    J'ai une chaudière gaz Saunier Duval traditionnelle qui n'arrête pas de s'arrêter car la pression est trop basse (0,5bar). J'ai ouvert le robinet bleu pour le remplissage mais rien n'y fait. Du coup, a chaque fois, je suis obligée de tourner le bouton marche/arrêt pour essayer d'afficher une pression de 0,6 bar et de croiser les doigts pour qu'elle se réenclenche. Ce n'est qu'une solution provisoire car lorsque je n'utilise pas l'eau chaude pendant un bon moment, elle s'arrête car la pression est redescendue.
    Plusieurs techniciens sont passés pour l'entretien annuel de la chaudière et ils ont utilisé soit disant un subterfuge pour augmenter la pression artificiellement en injectant de l'air pour afficher une pression de 0,9 bar. Mais d'après ce que j'ai compris, ce n'est pas l'idéal pour la chaudière et pour notre propre sécurité...
    Le problème viendrait d'après eux de notre réseau d'eau qui n'a pas assez de pression et comme nous logeons au 3ème étage... Mais nous ne pouvons pas changer la pression du réseau et changer de chaudière n'y changerait rien non plus alors qu'elle est la solution????
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Si quelqu'un pouvait m'expliquer quels sont les différents éléments d'une chaudière et comment elle fonctionne, cela m'aiderait également... Merciiii.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Dépannage chaudière gaz

    Bjr à toi,
    Hum c'est un peu confus comme description !
    Je ne vois pas COMMENT on peut ..injecter de l'air dans le circuit de l'eau chaude SANITAIRE.
    Ce n'est QUE le circuit d'eau de la ville qui ne fait QUE passer à travers la chaudiére.

    Maintenant si tu nous parles de la PRESSION du circuit de CHAUFFAGE ( circuit qui est FERME), c'est que proballement, il y a un fuite sur
    le circuit chauffage. Fuite qui fait baisser la pression de ce circuit.
    La seule pression que tu puisses lire est celle du...chauffage.

    Quelle est la pression de l'eau de la ville ? (pas facile à savoir sans moyen adéquat)
    n

    A+

  3. #3
    Cram 64

    Re : Dépannage chaudière gaz

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage où je viens de déplacer la discussion tara76,

    Si la pression du réseau est trop basse (elle a dû être vérifiée), pas beaucoup de solutions sauf à utiliser une pompe qui permettra de mettre une pression de 1.5 b. Dans ce cas heureusement rare mais possible en période estivale, j'utilisais une pompe à épreuve le SAV peut en emprunter une facilement.

    Les techniciens ont sans doute rajouté de l'air dans le vase d'expansion pensant que c'était lui qui faisait baisser la pression d'eau en ouvrant la soupape.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invite044a2fa6

    Re : Chaudière Saunier Duval ( ? ) : pression trop basse !

    Merci pour vos réponses. Désolée pour les explications confuses mais ce n'est pas du tout mon domaine...
    Effectivement, les techniciens qui sont venus ont utilisé une pompe à air donc je suppose comme le dit cram64 qu'ils ont rajouté de l'air dans le vase d'expansion pour que la pression affichée sur la chaudière avoisine 1 bar et non 0,5 bar, pression en dessous de laquelle le voyant devient rouge et la chaudière s'arrête de fonctionner.
    Mais ils m'ont parlé également de la pression de l'eau du réseau qui ne devait pas être suffisante et vu que nous étions au 3ème étage d'un vieil immeuble, je ne pouvais espérer plus de pression.
    Il doit s'agir de 2 choses différentes mais je ne comprends pas trop le lien entre les 2 et dc c'est pour cela que je voulais que quelqu'un m'explique quel était le circuit d'une chaudière gaz traditionnelle.
    Tout ceci est un peu confus et surtout je n'entrevois aucune solution mise à part celle de faire venir régulièrement un technicien pour qu'il fasse remonter la pression jusqu'à la prochaine fois....
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval ( ? ) : pression trop basse !

    Re,

    Je trouve toujours dommage que des techniciens se basent sur des suppositions et non des réalités, un simple manomètre doit donner la pression du réseau. A supposer que la pression ne soit pas suffisante au 3 ème, elle ne reste pas constante et il faudrait essayer d'ouvrir la vanne bleue (ce qui me fait croire qu'il s'agit d'une Théma 24 ou 25 ou Plus), la laisser ouverte le soir après 21 heures et voir si la pression remonte sur les Théma il faut mettre la chaudière sur "Arrêt" et revenir sur "Marche" la pression s'affiche quelques secondes.

    Ceci pour vérifier que ce n'est pas simplement la vanne de remplissage bleue qui ne fonctionne plus ce qui est une panne classique.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    choker

    Re : Chaudière Saunier Duval ( ? ) : pression trop basse !

    bonjour tara76, bonjour amical super MARC, bonjour tout le monde,
    le circuit de chauffage est un circuit fermé à 1,5 bars, si la pression de la ville néxcède pas 0.6 bars se qui m'étonne même au 3ème il devrait y avoir un surpresseur pour l'immeuble, tu ne peux éffectivement pas remplir correctement ton circuit d'où tes soucis.tu ne dois pas avoir de pression au robinet sanitaire??suis les conseils de super MARC pour le remplissage. bonne journée
    Dernière modification par choker ; 02/04/2013 à 14h50.
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  8. #7
    invite044a2fa6

    Re : Chaudière Saunier Duval ( ? ) : pression trop basse !

    Rebonjour,
    La semaine dernière, j'ai fait l'essai en ouvrant la vanne bleue de 21h à 23h30 (précision, j'ai laissé la chaudière en fonctionnement lors de cette opération). J'ai mis un seau dessous car de l'eau s'écoulait. Résultat: la pression n'est pas remontée et j'avais l'équivalent d'un demi litre d'eau dans mon seau... Le seul moyen que j'ai trouvé pour relancé la chaudière, c'est de mettre le bouton 0/1 sur O (dc de l'éteindre) et de le remettre quelques instants après sur un. J'arrivais à 0,6 bar soit du premier coup soit au bout de une ou deux tentatives ce qui me permettait de la relancer. Cela m'est arrivé de le faire plusieurs fois ces 3 dernières années (notamment au moment de passer en mode chauffage) mais là, la fréquence est devenue trop importante en l'espace de quelques mois...

  9. #8
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval ( ? ) : pression trop basse !

    Re,

    Citation Envoyé par tara76 Voir le message
    La semaine dernière, j'ai fait l'essai en ouvrant la vanne bleue de 21h à 23h30 (précision, j'ai laissé la chaudière en fonctionnement lors de cette opération). J'ai mis un seau dessous car de l'eau s'écoulait. Résultat: la pression n'est pas remontée et j'avais l'équivalent d'un demi litre d'eau dans mon seau...
    je crois à un double problème, la vanne ne s'ouvre pas, et le disconnecteur laisse fuir l'eau qui se trouvait dans le seau,

    Si tu as un contrat d'entretien fais le revenir en lui rappelant de s'équiper d'un manomètre afin de vérifier autrement qu'au doigt mouillé la pression réseau et de prévoir un dispositif de remplissage type pompe à épreuve.

    Citation Envoyé par tara76 Voir le message
    Le seul moyen que j'ai trouvé pour relancé la chaudière, c'est de mettre le bouton 0/1 sur O (dc de l'éteindre) et de le remettre quelques instants après sur un. J'arrivais à 0,6 bar soit du premier coup soit au bout de une ou deux tentatives ce qui me permettait de la relancer. Cela m'est arrivé de le faire plusieurs fois ces 3 dernières années (notamment au moment de passer en mode chauffage) mais là, la fréquence est devenue trop importante en l'espace de quelques mois...
    la pression de +/- 0.6 b est la limite du manque d'eau la pression devant être à +/- 1.5 b tes ennuis perdureront tant que cettepression ne sera pas relevée.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    invite35dfb7a1

    Re : Chaudière Saunier Duval ( ? ) : pression trop basse !

    Bonjour

    une question , la chaudière est pour le chauffage seul ou est-ce une chaudière chauffage + eau chaude ?

    si la chaudière est seulement pour le chauffage , il faut suivre le tuyau d'arrivé d'eau froide qui vient alimenter ta chaudière ( pour le remplissage avec le bouton bleu) , tu as peut etre une vanne qui est fermé sur le chemin

  11. #10
    choker

    Re : Chaudière Saunier Duval ( ? ) : pression trop basse !

    bonsoir tara, bonsoir tout le monde,
    as tu une pression normale aux robinets sanitaire?bonne soirée
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

Discussions similaires

  1. chaudière Saunier Duval Thermaclassique pression basse
    Par CHRANDAH dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/01/2013, 19h16
  2. [Thermique] Chaudière Bulex (Saunier Duval) Thématek : pression eau trop basse ? [résolu]
    Par invite3025fca8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/05/2010, 17h16
  3. [Thermique] Chaudière gaz Saunier Duval : trop ou trop peu de pression !
    Par invite78012901 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/11/2009, 19h26
  4. [Thermique] Pression trop élevée Chaudière Saunier Duval Themaclassic C25e ! [résolu]
    Par invite0a68aabd dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/06/2009, 08h36
  5. [Thermique] pression trop forte chaudière Saunier Duval Thema
    Par inviteb4c19822 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/10/2008, 20h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...