[Blanc] Micro ondes
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Micro ondes



  1. #1
    invite6a61f502

    Question Micro ondes


    ------

    Jai un four micro ondes panasonic qui ne veut plus afficher les commandes. il est très difficile de programer les différentes fonctions.J'ai déja demonter la platine électronique pour nettoyer les différents connecteurs, il remarche pendant quelques temps puis s'arrête de nouveau.
    Peut on m'aider à réparer cet incident.
    merci .

    -----

  2. #2
    Blender82

    Re : Micro ondes

    Bonjour,
    j'ai eu le même problème deux fois de suite avec deux fours micro-onde de marque différente.
    En effet, les circuits électroniques se situent à proximité de la sortie de vapeur d'eau. Or pas besoin d'être un grand savant pour savoir q'uen se condensant sur les parties électroniques, l'eau affecte l'électronique.
    C'est dû à l'obselescence programmée, les fabricants se reposent sur ce principe pour "détruire" partiellement le four de sorte qu'il ne soit plus utilisable... et ça passe sur l'afficheur.
    Une solution serait de changer la carte électronique, mais cela revient au même que de racheter un four.
    Une autre solution serait de calfeutrer les sorties de vapeurs et protéger ainsi les circuits. Mais ça ne restitura pas le manque d'affichage...

    Blender82

Discussions similaires

  1. Ondes, satellites et micro-ondes
    Par slimani26 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2012, 19h33
  2. Ondes micro-ondes et téléphones portables
    Par stefller dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/04/2012, 07h16
  3. [Blanc] Micro-Ondes LG MP-3297IXC ne chauffe plus en Micro-Ondes
    Par martinfisher dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 18/12/2009, 08h10
  4. [Blanc] Micro ondes MT 264 et micro ondes AT315
    Par invite9c49dd61 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/12/2009, 20h57
  5. TPE Les ondes micro-ondes sur organismes
    Par invitec244df30 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2007, 10h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...