[Blanc] machine à laver arthur martin AW 1086 T, ne fait pas le cycle de lavage[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

machine à laver arthur martin AW 1086 T, ne fait pas le cycle de lavage[résolu]



  1. #1
    brigadou

    machine à laver arthur martin AW 1086 T, ne fait pas le cycle de lavage[résolu]


    ------

    Bonjour,
    Le lave linge ne lave plus. A la mise en service, la machine se charge en eau puis l'eau chauffe mais après plus rien !
    Pendant la phase de lavage, le tambour ne tourne pas du tout même si aidé dans un sens ou dans l'autre...
    J'ai évidemment déjà vérifié la courroie qui est intacte.
    Je remarque cependant qu'arrivé en phase de rinçage ou d'essorage, la vidange se fait normalement et le tambour tourne mais qu'une seule fois.
    Le tambour ne tourne pas à vitesse rapide pour l'essorage qui ne se fait pas.
    Si je tourne le tambour à la main dans le sens inverse ( plutôt du pied...paroi latérale enlevée) lors de cette phase (rinçage ou essorage), celui ci tourne à
    nouveau dans le sens contraire mais après il s'arrête sauf si à nouveau je le tourne à la main dans le sens inverse..... et ainsi de suite !
    Si quelqu'un pouvait m'aiguiller afin de savoir quelles pièces vérifier,
    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Nanard65

    Re : machine à laver arthur martin AW 1086 T, ne fait pas le cycle de lavage

    Bonsoir,

    Il s'agit d'une panne courante.
    Tous les symptômes que vous décrivez semblent indiquer l'usure des balais moteur.

    Bien à vous.

  3. #3
    brigadou

    Re : machine à laver arthur martin AW 1086 T, ne fait pas le cycle de lavage

    Merci pour votre réponse,
    Cependant je ne pense pas qu'il s'agisse des charbons moteur (je vérifierais quand même) car lorsque j'explique que le tambour tourne dans un sens, il fait plusieurs tours comme lors d'une phase normale. Ce n'est qu'après qu'il ne tourne plus, je ne constate d'ailleurs rien au niveau du moteur (pas de "tentative" pour se mettre en route dans le sens inverse ou bruit venant de celui ci).
    D'ailleurs pourquoi le tambour ne tourne pas du tout pendant la phase de lavage et qu'une seule fois pendant le rinçage ou essorage ! S'il s'agissait des charbons, il ne fonctionnerait pas du tout peut importe la phase, non ?

  4. #4
    Nanard65

    Re : machine à laver arthur martin AW 1086 T, ne fait pas le cycle de lavage

    A mon sens, pas vraiment.
    S'il montre des signes de fonctionnement en phase d'essorage (lorsqu'une quantité plus importante d'énergie lui est envoyée) c'est une indication, non ?
    Votre machine à laver est peut-être ancienne ou fonctionne de façon intense.
    J'ai remplacé à deux reprises des charbons dont le contact n'était plus franc (bien appuyé sur l'induit) pour des symptômes identiques aux vôtres...
    ça ne coûte rien de vérifier, ce que vous avez entre-temps peu-être tenté.
    Bien à vous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    u96

    Re : machine à laver arthur martin AW 1086 T, ne fait pas le cycle de lavage

    bonsoir,
    classique chez Electrolux surtout que ce modele a de tres tres longues annees de services!
    verifiez les charbons moteur.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  7. #6
    brigadou

    Re : machine à laver arthur martin AW 1086 T, ne fait pas le cycle de lavage

    Dernier message pour vous informer que le problème est résolu.
    Il s'agissait de la carte électronique. Je me suis procuré une carte d'occasion (pour qui connait chez une association appelée "ENVIE").
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Blanc] Machine à laver Arthur Martin AWT 1010 AA[résolu]
    Par Jojoe dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2011, 17h52
  2. [Blanc] machine à laver arthur martin AW 1086 T, ne chauffe plus
    Par brigadou dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/04/2010, 19h57
  3. Réponses: 15
    Dernier message: 24/04/2008, 13h52
  4. [Blanc] machine a laver arthur martin AWF1215 ne fait plus aucun cycle
    Par invite94efdd07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2007, 16h34
  5. Réponses: 18
    Dernier message: 03/04/2007, 20h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...