[Brun] TV Toshiba Regza 42" : ne démarre plus !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

TV Toshiba Regza 42" : ne démarre plus !



  1. #1
    slugggs

    TV Toshiba Regza 42" : ne démarre plus !


    ------

    bonjour

    voilà 8 ans que je possède ce téléviseur et du jour au lendemain j'ai eu un soucis de démarrage !
    au départ des problèmes on attendait 2 ou 3 cliquements puis le téléviseur se lancé . Mais désormais il ne se lance plus du tout et ne fait que des "clics clics" rapide sans jamais se lancer ? Après quelques recherche sur la toile j'ai compris qu'il pouvait s'agir d'un ou plusieurs condensateurs défectueux mais après démontage tout à l' air d' être normal et aucun condensateur n'a l'air d' être bombé ! c'est bien là mon problème car je n'arrive pas à déceler le ou les composants défaillants ) .
    à noter que un coup de sèche cheveux sur les composants à permis de lancer le téléviseur qui une fois lancé marche très bien mais le soucis est revenu lors d'un nouveau démarrage !

    le voyant (rouge /vert )d'alimentation ne fonctionne plus aussi . Faut il remplacer les condensateurs et si oui lesquels ? ou est ce la fin (dommage car lancée elle marche très bien) ?
    voici quelques photos (je suis débutant en électronique donc un peu perdu ) mais je sais souder ...
    merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Toshiba Regza 42" : ne démarre plus !

    Bjr,
    je crois qu'il faut faire trainer le multimètre vers la tension de veille (SBY) qui doit être absente car la led de veille est éteinte.......

  3. #3
    slugggs

    Re : TV Toshiba Regza 42" : ne démarre plus !

    Alors que toute la journée d'hier il etait impossible de l allumer ce soir il a démarrer tout a fait normalement ?? Je ne comprends pas ! du coup je n'ose plus l'eteindre ...

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Toshiba Regza 42" : ne démarre plus !

    Re,
    Voir en tapotant s'il s'agit d'une soudure défectueuse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    slugggs

    Re : TV Toshiba Regza 42" : ne démarre plus !

    hier soir je l'ai éteinte et rallumer en suivant sans problème . par contre ce matin impossible de la rallumer : le temoin de veille est desormais allumé et je n'ai plus le clic clic rapide et permanent mais deux clics lors du démarrage suivi d'un autre assez espacé puis plus rien ? je vais essayer de vérifier les soudures en tapotant mais dites moi sur quelle partie du Télèviseur je dois me cantonner pour déceler une défaillance (j'ai mis 3 photos en début de post) où se trouve la carte d'alimentation ? et ce genre de symptome ne vient pas d'un condensateur alors ? merci d'avance

  7. #6
    paolo123

    Re : TV Toshiba Regza 42" : ne démarre plus !

    Teste les trois gros condensateurs chimiques, en déssoudant au moins une patte de chacune (Il te faut un multimetre avec fonction capacimetre ou alors tu teste la charge du condo en mode ohmetre)

    vérifie la continuité des soudures

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Toshiba 42xv503d Regza : s'éteint toute seule !
    Par charli08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/11/2013, 12h29
  2. [Brun] Problème son sur TV LCD TOSHIBA REGZA
    Par claudeb73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/10/2011, 21h29
  3. [Brun] Tv TOSHIBA REGZA, s'allume et s'éteint au bout de 2 secondes
    Par invite300ddec6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/09/2011, 07h54
  4. [Brun] Problème Image TOSHIBA REGZA Z3030
    Par invite7b11d3a9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2011, 09h11
  5. [Blanc] écran brisé toshiba regza
    Par invite94073f97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/02/2011, 20h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...