[Thermique] Chaudière Fioul De Dietrich CF 246
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Chaudière Fioul De Dietrich CF 246



  1. #1
    Lapinou86

    Chaudière Fioul De Dietrich CF 246


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai emménagé dans une maison voilà un an... et cela fais 1 an que je me bas avec ma chaudière... car j'ai du mal à comprendre son fonctionnement (histoire d'optimiser le chauffage et réduire les factures de fioul) et à obtenir le mode d'emploi. J'ai bien contacté mon proprio mais pas d'info de sa part... (je précise que mon propriétaire c' est la mairie de mon village ^^).

    J'ai Googlé le plus possible mais je n'ai AUCUNE info. J'ai vu un post d'une personne qui avait à peu près le même problème et qui a été résolu donc je tente ma chance aussi.

    J'ai donc une chaudière Fioul de marque De dietrich CF 246. Fabriquée en 1986, N° série 2923.

    Quelqu'un peut il m'aider avec un manuel d'utilisation ou autre s'il vous plait?

    Merci à tous pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Manulaf

    Re : Chaudière Fioul De Dietrich CF 246

    Bonjour,

    Quel est le problème sur votre chaudière ?

  3. #3
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Chaudière Fioul De Dietrich CF 246

    Bonsoir,

    La série CF, tu prends et tu jette!

    Très mauvaise machine, surtout au fuel, pour peut qu'elle condense un peu.

    Ou alors ds des puissances au delà de 4 éléments centraux

    Sinon impossible de faire une flamme fuel correcte avec un foyer aussi court.

    C'est mon expérience en tout cas.

  4. #4
    choker

    Re : Chaudière Fioul De Dietrich CF 246

    bonsoir lapinou86, bonsoir tout le monde,
    comme le dit manulaf que je salue quel est le problême? quelques photos de l'installation devraient nous aider. merci, bonne nuit.
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lapinou86

    Re : Chaudière Fioul De Dietrich CF 246

    Merci déjà d'être si réactif....

    Mon principal probleme concerne les boutons et leur utilisation... je n'ai plus besoin de chauffage bien sûr et je veux que de l'eau chaude sanitaire... Il y a un commutateur (soleil/neige) qui doit vouloir dire été/hiver et quand je le met en position soleil... la chaudière n'alimente pas le ballon donc en 1jour bah c'est la douche à l'eau froide... donc je la laisse sur la position "neige" et j'ai fermé le tuyau qui va aux radiateurs....

    Le "truc" c'est que la chaudière se lance presque aussi souvent que quand on chauffais (déjà thermostat au minimum) et on a eu une consommation de fioul démente... (même le livreur a été étonné).

    Donc si je peux trouver un moyen de l'utiliser de facon optimale je suis preneur ^^... je prend des photos et je reviens vers vous

    Merci

  7. #6
    Lapinou86

    Re : Chaudière Fioul De Dietrich CF 246

    WP_000327.jpg

    Sur cette photo, vous pouvez voir le tableau avec tout les boutons... le rond censé tourner en fonction des heures ne fonctionne sous aucune position.

    Lesquels bouger pour avoir juste de l'eau chaude sanitaire?

    WP_000328.jpg

    Sur cette photo, le tuyau sortant de la chaudière et désservant les radiateurs. C'est le bloc noir avec un bouton à tourner (position 0 à 10) est fermé donc pas de chauffage.

  8. #7
    choker

    Re : Chaudière Fioul De Dietrich CF 246

    bonjour lapinou86, bonjour tout le monde,
    C'est possible que le contacteur du bouton soit HS?
    A priori la régulation landis et gyr n'est pas en fonction, il faudrait faire un essai en la mettant sur le soleil, c'est possible que ce soit elle qui commande la chaudière et squiz le tableau de bord?
    je ne suis pas sur que la vanne tois voies soit bien montée, attendons d'autres avis!!!
    Ce n'est pas bon pour le circulateur de fermer la vanne trois voies bouton noir car il pousse sur un circuit qui est fermer et risque de griller. bon dimanche
    Dernière modification par choker ; 05/05/2013 à 17h06.
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  9. #8
    Cram 64

    Re : Chaudière Fioul De Dietrich CF 246

    Bonjour à toutes et à tous,

    Amical salut choker, la régulation est en position arrêt ce qui fait que la vanne trois voies n'est plus alimentée mais j'ai l'impression qu'elle est en position d'ouverture alors qu'elle devrait se trouver sur "Auto", de plus le bouton "Eté / Hiver (sous le bouton "Marche") est en position hiver il faut le basculer à gauche. Vérifier que le circulateur de chauffage ne tourne pas et en dernier fermer la vanne 1/4 de tour du retour à droite du circulateur ce qui évitera une circulation thermosiphonique.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    choker

    Re : Chaudière Fioul De Dietrich CF 246

    bonsoir lapinou86, bonsoir super MARC, bonsoir tout le monde,
    d'accord avec toi MARC, mais pour moi la vanne trois voies n'est pas bien montée dans le sens où elle est, je ne suis pas sur qu'elle thermosiphone éfficacement pour réchauffer le ballon d'eau chaude, je pense que c'est pour ça que notre ami ne peut avoir de l'eau chaude qu'en mode chauffage. bonne soirée
    Dernière modification par choker ; 05/05/2013 à 21h59.
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  11. #10
    Cram 64

    Re : Chaudière Fioul De Dietrich CF 246

    Re,

    Je pense que c'est le circuit chauffage, l'on voit la sonde de départ, et en regardant de plus près en haut de la photo l'on aperçoit une vanne 1/4 de tour.

    Il doit y avoir un deuxième circuit avec une pompe de charge ballon. Une plan élargi devrait nous le montrer.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    choker

    Re : Chaudière Fioul De Dietrich CF 246

    bonsoir super MARC,
    j'espère pour notre ami, sinon je ne vois pas comment ça peut fonctionner correctement???bonne nuit
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

Discussions similaires

  1. avis devis chaudière fioul De Dietrich
    Par max55thir dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/12/2012, 12h14
  2. Comment brancher un thermostat d'ambiance sur une chaudière fioul De Dietrich CF210?
    Par invite8e41daaa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2010, 18h10
  3. [Thermique] Chaudière fioul De Dietrich 1.24 GTU : pannes fréquentes.
    Par invite10aa6a54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2009, 16h32
  4. [Thermique] Chaudière fioul De Dietrich : pas d'ECS. [résolu]
    Par pidofra dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/02/2009, 20h37
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 06/12/2008, 08h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...