[Blanc] transformer un congélateur en panne en frigo-congélateur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

transformer un congélateur en panne en frigo-congélateur



  1. #1
    chaussettdeguerr

    transformer un congélateur en panne en frigo-congélateur


    ------

    Hello tout le monde,

    Je suis propriétaire d'un congélateur armoire hérité de mes parents, qui ne fonctionne plus correctement.
    Modèle AEG arctis 75210 avec froid ventilé (no frost).
    En fait, je crois que c'est le bandeau de commande qui est défectueux, l'appareil affiche des températures erronées, alors que la sonde intérieure a l'air de fonctionner ( sa résistance varie normalement apparemment, j'ai mesuré 2,65k à 20° et aussi 3,3k ou 3,1k durant mes essais de refroidissement.
    Bref, je dois faire fonctionner cet appareil avec ce que je trouve dans le commerce pour remplacer le bandeau de commande.

    J'ai déjà acheté et placé un thermostat universel à bulbe et ça fonctionne déjà comme frigo.
    cependant,

    ---je me demande s'il ne serait pas possible de fabriquer un thermostat électronique et utiliser la sonde encore présente dans la mousse de la cloison de l'appareil, peut-être avec l'aide d'un éventuel électronicien bricoleur présent sur ce forum..., ou de trouver un module tout fait chez un distributeur comme conrad ou autre.
    ---je compte aussi faire fonctionner le réchauffeur et le ventilateur qui se trouvent près de l’évaporateur pour garder un froid ventilé et empêcher la formation de glace sur cet échangeur de T°. Avez-vous une idée sur la façon de procéder ? Savez-vous combien de temps par 24h ce ventilo et ce réchauffeur doivent fonctionner ? En même temps que le compresseur ou non ?

    Tous les avis seront les bienvenus.
    merci

    -----

  2. #2
    chaussettdeguerr

    Re : transformer un congélateur en panne en frigo-congélateur

    salut à tt le monde.
    Bon , faute de réponse actuellement, j'ai décidé d'alimenter le ventilo en même temps que le compresseur.
    Ca a l'air de bien fonctionner, j'ai rempli l'armoire de boissons tièdes hier début d'après midi, et tout le contenu est descendu ce matin à la température de consigne de 3° demandée sur mon nouveau thermostat bulbe.
    Reste la question du dégivrage!
    Je compte utiliser le 3ème contact du thermostat (normalement fermé en phase de repos du compresseur) pour alimenter le réchauffeur. peut etre avec une certaine durée avec un temporisateur. Est-ce nécessaire,judicieux et ou réalisable à votre avis ???
    Salutation.

  3. #3
    chaussettdeguerr

    Re : transformer un congélateur en panne en frigo-congélateur

    Pour l'instant tout fonctionne bien sans dégivrage. peut-etre qu'en mode "frigo" ce ne sera pas nécessaire ; à surveiller.
    cet appareil réglable sur une plage de -30 à +30 °C me sera également utile lors du nettoyage d'un autre appareil.

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne congélateur sur refrigérateur/congélateur Siemens KG44UM90[résolu]
    Par invite0408a8cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2010, 14h31
  2. [Blanc] panne frigo bosch active no frost KSU30600IE/07 ,frigo/congelateur
    Par invite70a7cdfa dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/02/2009, 13h35
  3. [Blanc] Transformer frigo en congélateur...
    Par dexerit dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2009, 12h19
  4. [Blanc] Panne de frigo-congélateur frigo Bosch type KGV-3104/01.[résolu]
    Par Petit Bonheur dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/07/2008, 10h13
  5. [Blanc] panne frigo-congélateur
    Par invite780a495d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/04/2007, 15h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...