[Thermique] Chauffe-eau électrique Ariston 100 litres : fait sauter fusible régulièrement !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chauffe-eau électrique Ariston 100 litres : fait sauter fusible régulièrement !



  1. #1
    wellfind

    Chauffe-eau électrique Ariston 100 litres : fait sauter fusible régulièrement !


    ------

    Bonsoir,

    mon problème est le suivant:
    Le chauffe eau electrique (Ariston 100l) fait sauter les fusibles regulièrement, ca veut dire que depuis environ 6 mois, il y a des periodes où il s'arrête pendant quelques jours et ne fonctionne plus. Un jour le fusible correspondant saute et des essaies de remettre le font sauter de nouveau tout de suite. Par contre, après 1 - 5 jours ca remarche. Mes observations au début étaient, que ca arrive surtout dans des périodes très froide et que après, ca refonctionne. De nouveau (pour la 5ème fois), c'est arrivée il y a 4 jours et malgré le beau temps revenu il remarche plus longtemps. On allume, ca marche pendant 5-10 minutes, mais après ca re-saute. Du coup il n'est pas complètement en panne, mais il y a des perturbations regulières. Est-ce que quelqu'un a une idée d'ou ca pourrait venir? (Niveau électrique, état de chauffe eau,...)
    Merci pour votre aide!

    -----

  2. #2
    choker

    Re : Chauffe-eau électrique Ariston 100 litres : fait sauter fusible régulièrement !

    bonsoir wellfind, bonsoir tout le monde,
    est ce un ballon stéatite? si oui il faut enlever le capot sous le chauffe eau et regarder si il n'y a pas une petite fuite autour de la résistance après avoir coupé l'électricité. bonne nuit
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  3. #3
    wellfind

    Re : Chauffe-eau électrique Ariston 100 litres : fait sauter fusible régulièrement !

    Merci pour la réponse,
    mais selon le modèle je suppose que c'est une resistance blindée...(je suis locataire, c'est pas moi qui l'installait) - alors dans ce cas là?

  4. #4
    f6bes

    Re : Chauffe-eau électrique Ariston 100 litres : fait sauter fusible régulièrement !

    Citation Envoyé par wellfind Voir le message
    Merci pour la réponse,
    mais selon le modèle je suppose que c'est une resistance blindée...(je suis locataire, c'est pas moi qui l'installait) - alors dans ce cas là?
    Bjr à toi,
    Suivant les cas c'est soit du domaine du proprio ou du locataire:
    "....un chauffe eau électrique doit être entretenu notamment le corps de chauffe en clair la résistance les constructeurs préconisent une fois par an le nettoyage du calcaire. Cela est à la charge du locataire c'est la loi
    article IV d. Cette article précise que le locataire a la charge de remplacer les joints (le chauffe eau électrique a un robinet.
    Pour les grosses pannes qui ne sont pas du à un défauts d'entretiens c'est au proprio de payer. Cela est parfois difficile de définir cette responsabilité
    (pour résumer : appareils vétustre = proprio, défauts d'entretien = locataire)
    Si vous ne faites pas le nettoyage du corps de chauffe le chauffe eau consomme plus et c'est vous qui payer l'électricité..."

    Reste à déterminer le niveau de la "panne" !
    Bon W E

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau électrique Ariston 100 litres : fait sauter fusible régulièrement !

    Bonjour à toutes et à tous,

    Amical salut choker et f6bes, comme le recommande choker dépose le capot afin de reconnaitre la résistance :

    Résistance stéatite.jpgRésistance blindée.jpg

    La stéatite est visible, l'autre non l'on ne voit que le thermostat.

    La panne aléatoire fait pencher pour une stéatite dont les boudins de résistance parviennent à faire contact avec la masse et reviennent en place ou encore parce que du crassier (rouille) vient s'intercaler dans ce dernier cas, un coup de brosse métallique peut prolonger la vie de la résistance.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau électrique Chaffoteaux et Maury 100 l 1200 W : fait sauter le fusible !
    Par invite7aaba1ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/05/2012, 17h01
  2. [Thermique] Chauffe-eau électrique : fait sauter le disjoncteur !
    Par invite5c2780d8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/03/2011, 19h51
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 11/05/2010, 16h35
  4. [Thermique] Chauffe-eau électrique 100 litres : le thermostat se met en sécurité
    Par zebra3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/02/2010, 13h33
  5. Réponses: 16
    Dernier message: 04/02/2009, 11h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...