[Thermique] Circulateur Grundfos 15-50
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Circulateur Grundfos 15-50



  1. #1
    randwic

    Circulateur Grundfos 15-50


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un petit soucis avec ma chaudière (production d'eau chaude) la pression de la chaudière descendant toujours en pression, j'ai remarqué une fuite à l'intérieur de la chaudière au niveau du circulateur. DU goutte à goutte mais ça fuit, j'ai donc re serré les 4 vis de fixation du circulateur, appartement ça ne coule plus.
    Par contre je me pose quelques questions sur ce Circulateur, sert il juste pour l'ecs? Pour le circuit de chauffage ou les 2 en même temps.
    Est ce normal que le corps du circulateur (flèche rouge) soit très chaud? j'ai aussi 3 vitesses possible laquelle choisir? j'ai remarquer que je consomme énormément de fuel peut être est-ce lié ?

    Nom : IMGP2179.JPG
Affichages : 412
Taille : 279,7 Ko

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Circulateur Grundfos 15-50

    Bonjour à toutes et à tous,

    La chaudière est une Géminox mais quel type ? elle ressemble à une Astrane, si oui c'est la pompe de charge du ballon sanitaire la pompe doit couper quand la température de l' ECS (eau chaude sanitaire) est atteinte, le fait que le moteur soit très chaud est normal pendant le fonctionnement et ensuite par conduction de l'eau.

    Est ce normal que le corps du circulateur (flèche rouge) soit très chaud? j'ai aussi 3 vitesses possible laquelle choisir? j'ai remarquer que je consomme énormément de fuel peut être est-ce lié ?
    Elle doit être choisie au départ usine, rien ne t'empêche de réduire si tu le juges utile, c'est seulement du courant électrique que tu risques d'économiser, la production d' ECS n'a que peu d'influence sur la consommation globale tu peux le vérifier cet été en surveillant la jauge fioul.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    randwic

    Re : Circulateur Grundfos 15-50

    Je reviens vers vous un peu tard mais j ai toujours un soucis de perte de pression, ma chaudiere descend à 0 bar regulierement sans fuite apparente. Qui pourrais me dire à quoi sert la petite vanne rouge que l'on voit sur la photo et aussi puis je murger tout mon circuit de chauffage depuis la chaudiere au lieu de le faire depuis le radiateur le plus bas.

Discussions similaires

  1. circulateur grundfos brulant, impossible à débloquer
    Par Onirine dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/09/2015, 12h00
  2. pompe grundfos SP 2A 33
    Par invite043c2612 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2014, 16h40
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2011, 21h01
  4. Quel est le débit du circulateur Grundfos 25-45 ?
    Par Ulyssesourd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/12/2008, 21h32
  5. [Thermique] reglage circulateur Grundfos 110
    Par fiat lux dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/10/2008, 10h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...