[Blanc] Groupe de sécurité chauffe eau fuit
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Groupe de sécurité chauffe eau fuit



  1. #1
    drindrin

    Groupe de sécurité chauffe eau fuit


    ------

    Bonjour,

    Le groupe de sécurité de mon chauffe eau (6ans) coule en continu. J'ai fait changé ce dernier en novembre dernier puis une seconde fois en mai pour le même problème. Et bah comme si cela ne suffisait pas il recommence a fuir .
    Le plombier me prendrait il pour un pigeon ou le problème est autre ???

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Groupe de sécurité chauffe eau fuit

    bonjour,
    oubliez la responsabilité éventuelle du plombier ,(il y gagnerait quoi??)
    contrôlez plutôt la pression d'arrivée d'eau et son degré de dureté
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    drindrin

    Re : Groupe de sécurité chauffe eau fuit

    Vu le montant des factures a chaque fois je finis par me poser des questions.
    La pression est toujours la même depuis que nous avons fait construire et je n'ai rien pour calculer cette derniere, quand au degré de dureté la compagnie des eaux nous avez dit 27.

    Que dois je faire, je ne vais pas changer de groupe tout les 2 mois ???

  4. #4
    roro222

    Re : Groupe de sécurité chauffe eau fuit

    Bonjour
    si tu le démonte, y a t'il du calcaire dessus?
    Quelle est ta pression d'eau ?
    L'eau et t'elle propre ( sable, terre, bout de plastiques.....)

    A savoir

    Oui, maintenant, certains agents des services de l'eau lorsque il font de nouvelles lignes ne coupent même plus l'eau pour faire la bifurquation
    Ils ont des genres de colliers de prise en charges auto-perforant qui s'adapte sur la conduite mère
    C'est trés pratique, mais ça à l'inconvéniant de laisser les copeaux de plastiques dans la tuyauteries
    Et ces copeaux il vont bien quelque part ?
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    drindrin

    Re : Groupe de sécurité chauffe eau fuit

    Bonjour,

    Oui il y a du calcaire et je ne sais pas quelle est la pression. Le plombier me l'avez réduite en tout cas la dernière fois qu'il est venu (a la vanne du chauffe eau) et avait également réduit la chauffe de celui ci.
    Je n'ai pas de sable au robinet mais je dois régulièrement nettoyer les vannes d'arriver d'eau qui sont dans le garage sinon je n'ai plus d'eau au robinet

  7. #6
    goel22

    Re : Groupe de sécurité chauffe eau fuit

    Bonjour,
    Réduire la pression en fermant un peu la vanne (Le robinet quoi) du CE? Ça peut réduire le débit mais ça ne change RIEN à la pression.
    Comme elle varie sur le réseau, seul un limiteur de pression peut le permettre.
    La première chose à faire est justement de contrôler cette pression, autrement on parle dans le vide.

  8. #7
    drindrin

    Re : Groupe de sécurité chauffe eau fuit

    Il est justement prevu (la semaine prochaine) de mettre un reducteur de pression.
    Cela suffira t il ou vais je devoirs continuer a changer ce maudit groupe de sécurité regulierement?
    On m'a parlé également d' un vase d'expansion... a quoi sert il? Quel est l'entretien et la durée de vie de ce dernier avec le calcaire?

  9. #8
    choker

    Re : Groupe de sécurité chauffe eau fuit

    bonjour drindrin, bonjour tout le monde,
    oui le vase sanitaire est la meilleure solution avec un détartrant(2 bocaux) ou un adoucisseur, le vase sanitaire est une sphère métallique séparée à l'intérieure par une membrane, un côté du vase est gonflé à 3bars l'autre reçoit l'installation, quand l'eau chauffe elle se dilate et comprime la membrane ce qui empêche l'eau de s'écouler au groupe de sécurité.
    durée de vie: + ou - 15ans pour un 40taine €, il se pose entre le ballon et le groupe de sécurité, si tu as un 200l il te faut un 11l, un 300l un 25l et moins gros un 8l, tu en trouves partout et c'est assez simple de le poser:http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produ...re-11l-e56671#. bonne journée
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  10. #9
    drindrin

    Re : Groupe de sécurité chauffe eau fuit

    Merci pour ta réponse claire Joker et merci également aux autres personnes qui ont pris la peine de répondre.
    Je vais donc installer un vase sanitaire et on verra dans quelques mois si le groupe se remet a fuir.
    Bonne soirée.

  11. #10
    drindrin

    Re : Groupe de sécurité chauffe eau fuit

    Bonjour a tous,

    Me revoilà avec ce maudit groupe de sécurité.
    Ce dernier a été changé et nous avons fait installer un réducteur de pression et un vase sanitaire.
    Le plombier nous avait dit qu'avec ça on aurait plus de soucis et bien NON!!!!!

    Le groupe de securité fuit encore comme un panier a salade et depuis l'installation du vase sanitaire
    on a plus assez de pression dans la douche.

    Je crois que je suis condamnée a changer ce dernier tout les mois :'(

Discussions similaires

  1. [Thermique] Groupe de sécurité chauffe-eau CHAFFOTEAUX fuit
    Par invite456d4de4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2011, 22h23
  2. [Thermique] Chauffe-eau électrique : groupe de sécurité fuit ?
    Par clo-13190 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2011, 16h50
  3. Chauffe-eau électrique : groupe de sécurité fuit hors chauffe ! [résolu]
    Par invite35f69289 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/10/2009, 17h09
  4. [Thermique] Chauffe-eau électrique : groupe de sécurite fuit. [résolu]
    Par invite8f187f64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/11/2008, 18h20
  5. [Thermique] Groupe de sécurité chauffe-eau fuit.
    Par invite4a3fb138 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/09/2008, 10h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...