[Thermique] Pompe a chaleur toshiba
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pompe a chaleur toshiba



  1. #1
    serge17250

    Exclamation Pompe a chaleur toshiba


    ------

    Bonjour à tous,

    je suis nouveau sur ce forum, voici ma question:

    J'ai mis hier ma pompe à chaleur AIR/AIR en route sur la position froid (voyant bleu) or, il s'écoule de la condensation dans la pièce !! de quoi celà peut-il venir. Je vous précise, que c'est la première fois qu'elle me fait ça. En plus, quand je l'arrête, elle fait un bruit bizarre comme si une pompe était toujours en marche ! afin de ne plus l'entendre, j'arrête ma clim normalement, puis je la coupe via le disjoncteur.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pompe a chaleur toshiba

    bonjour,
    voir votre conduit d'évacuation des eaux de dégivrage qui serait probablement bouché
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Cram 64

    Re : Pompe a chaleur toshiba

    Bonjour à toutes et à tous,

    Conne le dit Richard que je salue amicalement voir la sortie de condensats, mais le bruit de pompe me fait penser à une pompe de relevage des condensats dont le filtre du mano-contacteur doit être bouché.

    Il faut enlever le capot porte-filtres deux ou trois vis sous caches plastiques tirer de bas en haut le contacteur est en plastique fait 50/60 mm et raccordé à un tube plastique Tricoclair de 6/8 mm qui va à la pompe prévoir un petit récipient et déposer le contacteur le couvercle s'enlève nettoyer le filtre et le flotteur magnétique.

    Il est possible voire probable que le bac à condensats soit sale la poussière faisant des glaires, il faudra le laver.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    serge17250

    Re : Pompe a chaleur toshiba

    Bonjour,

    Merci de vos réponses,

    Je vous informe (j'avais oublié de le signaler) que je n'avais pas de pompe de relevage. La sortie se fait à l’extérieur par un tuy environ diam 16. Mais je pense qu'en même, qu'il doit y avoir une quelconque pompe pour évacuer la condensation

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Pompe a chaleur toshiba

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par serge17250 Voir le message
    Bonjour,

    Merci de vos réponses,

    Je vous informe (j'avais oublié de le signaler) que je n'avais pas de pompe de relevage. La sortie se fait à l’extérieur par un tuy environ diam 16. Mais je pense qu'en même, qu'il doit y avoir une quelconque pompe pour évacuer la condensation
    Si le tuyau travers le mur, peuprobable qu'il y ait une pompe, ouvre le et regarde l'état de propreté des ailettes et du bac nettoie le etvérifie que la sortie vers le mur n'est pas bouchée.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. pompe a chaleur
    Par paolinette1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/04/2012, 18h51
  2. Problème avec pompe à chaleur Toshiba
    Par invite15de437f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2009, 18h35
  3. échange de chaleur et débit d'air , pompe à chaleur, puit canadien ,puit géothermique
    Par invite30d48090 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2009, 09h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...