[Brun] Ma télé LCD Samsung le32c450 s'allume toute seule et change de chaîne sans arrêt
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ma télé LCD Samsung le32c450 s'allume toute seule et change de chaîne sans arrêt



  1. #1
    FFrancis57

    Ma télé LCD Samsung le32c450 s'allume toute seule et change de chaîne sans arrêt


    ------

    Bonjour,
    ma télé LCD Samsung le32c450 achetée fin juin 2010 s'allume toute seule et change de chaîne en incrémentant de 1 à chaque fois (à toute vitesse)
    la télécommande n'est pas en cause, j'ai retiré les piles.
    On voit le témoin d'activité infra rouge clignoter (presque flasher tellement c'est rapide), au fur et à mesure du cycle.
    Lorsque j'appuie longuement sur le bouton marche/arrêt (mise en veille), le cycle s'arrête et l'image de la chaîne sélectionnée apparaît. Si je relâche, ça repart de plus belle.

    J'ai vu un sujet similaire ici qui parle de condensateurs et de zener changés sur carte mère.
    Qui aurait des informations complémentaires ? De quels condensateurs s'agit-il ? (photo de la carte mère jointe)
    (j'ai débranché la platine de commande, ça fait la même chose, diode rouge en moins bien sur)

    Grand merci
    Francis

    -----

  2. #2
    FFrancis57

    Re : Ma télé LCD Samsung le32c450 s'allume toute seule et change de chaîne sans arrêt

    Je viens de tapoter avec mon index les éléments du circuit intégré de la carte mère (hors tension bien sur) et ai appuyé longuement sur un petit bouton qui semble être un élément de reset noté 5W401 je crois (un reset peut-il être possible hors tension ?)
    Et le problème est résolu ! (jusqu'à quand ?)
    Faux contact ?

  3. #3
    PEPIN45
    Invité

    Re : Ma télé LCD Samsung le32c450 s'allume toute seule et change de chaîne sans arrêt

    bonjour
    c est le clavier qui est hs,soit le changer soit le débrancher,problème connu sur ces chassis

  4. #4
    FFrancis57

    Re : Ma télé LCD Samsung le32c450 s'allume toute seule et change de chaîne sans arrêt

    Tout d'abord, ce que tu appelles clavier, c'est bien la platine de commande qui se situe en bas droite du cadre lorsqu'on est situé devant ?
    (voir lien suivant)
    http://www.ebay.fr/itm/SAMSUNG-C-SER.../160739608323?

    Je l'avais débranchée (cette platine) et ça ne changeait rien.
    En revanche, ça fonctionne bien maintenant que j'ai touché à la carte mère...

    Merci de l'aide

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Ma TV change de chaine toute seule
    Par invite8f383740 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/11/2009, 05h11
  2. [Brun] Télé samsung qui zappe toute seule
    Par invite8d80bff6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2007, 13h12
  3. [Brun] TV Brandt change de chaine toute seule
    Par Krakenn dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/01/2007, 12h53
  4. ma tv thomson 28dg21e change de chaine toute seule
    Par invite1455fe89 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/09/2005, 23h22
  5. Télé Philipps 28PW8504/19 change de chaîne toute seule
    Par inviteb495ce63 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2005, 00h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...