[Blanc] Frigo/congèl Gorenje moucherons dans le congélateur + bruit d'eau qui coule[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Frigo/congèl Gorenje moucherons dans le congélateur + bruit d'eau qui coule[résolu]



  1. #1
    Emilie28

    Frigo/congèl Gorenje moucherons dans le congélateur + bruit d'eau qui coule[résolu]


    ------

    Bonjour,

    Nous avons un souci depuis le retour des vacances (1semaine) avec notre frigo/congelateur. En effet, avant de partir en vacances, j'ai fait la bétise de couper l'électricité de tout l'appart sans penser à mon frigo/congel(pdt un peu plus de 15jrs).
    Au retour, grosse catastrophe en ouvrant celui-ci...bref après avoir tout jeté, tout nettoyé (plusieurs fois pour essayer de faire partir l'odeur...pour l'instant sans succès) le congèl est nikel mais depuis sa remise en route, il y' a comme un bruit d'eau qui coule quand le referme et surtout des moucherons morts. Hier aprèm, j'en ai enlevé 2, ce matin rien mais là je vérifie à nouveau et il y'en avait trois...je ne sais pas ce qui se passe, par où rentre-t-ils? Pourquoi depuis une semaine ils sont attirés par mon congélo alors que je ne mets plus d'aliments dedans car je veux régler le pb des moucherons avant !?

    Donc c'est pourquoi je demande de l'aide sur ce forum :
    1 : quoi faire pour les moucherons ?
    2 : le bruit d'eau qui coule c'est quoi?
    3 : comment faire partir odeur ?
    4 : pendant les 15jours, de l'eau a du s'écouler de mon congélo car une de mes plaintes a gonflée or je ne sais pas non plus par ou car il n'y aucune trace d'eau sale qui aurait coulée de mon congélo donc par où?

    Gorenje modèle : k316cla4

    Merci par avance de vos solutions/conseils

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo/congèl Gorenje moucherons dans le congélateur + bruit d'eau qui coule

    bonjour,
    les mouches = odeur qui les attire ,
    prendre un produit a base de citron pour tenter d'évacuer l'odeur (j'ai bien dit "tenter" ) car c'est pas gagné
    le bruit d'eau est en réalité la circulation du réfrigérant dans le circuit (cela a toujours été)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    ledabe
    Invité

    Re : Frigo/congèl Gorenje moucherons dans le congélateur + bruit d'eau qui coule

    Bonjour,

    Une ancienne méthode pour les odeurs

    sur la bac à légumes mettre un journal et du charbons de bois sur toute la surface
    à renouveler plusieurs jours

  4. #4
    christophe 26

    Re : Frigo/congèl Gorenje moucherons dans le congélateur + bruit d'eau qui coule

    le bicarbonate de soude sur une eponge permet de nettoyer et d'evacuer nombreuses odeurs avant de relancer l'appareil.une fois l'appareil remis en service ,une dizaine de morceaux de sucre placés de haut en bas du frigo absorbent ensuite tres bien les odeurs.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Emilie28

    Re : Frigo/congèl Gorenje moucherons dans le congélateur + bruit d'eau qui coule

    Je vous remercie pour toutes les solutions.
    Nous avons tenté celle du citron qui a marché car il n'y a plus d'odeur et plus de moucheron depuis !

    Bonne journée à vous

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 29/05/2013, 09h49
  2. [Blanc] FRIGO/CONGEL BEKO neuf bruit d'eau
    Par invitebfce158d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2010, 20h34
  3. [Blanc] frigo congel HOOVER HCA454pw [résolu]
    Par novice54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2009, 17h33
  4. [Blanc] frigo s'arrete plus+ pas trop de froid dans la partie frigo ,congel ok
    Par invite09b8c280 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/02/2008, 21h26
  5. [Blanc] Panne de congélateur sur combiné frigo / congel Brandt
    Par vcm16 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2008, 17h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...