[Thermique] fuite bypass calydra delta 24FF
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

fuite bypass calydra delta 24FF



  1. #1
    linford23

    fuite bypass calydra delta 24FF


    ------

    Bonjour,
    j'ai 2 fuites assez importantes sur les 2 flexibles fixés au bypass de la chaudière. (l'un va vers le vase d'expansion et l'autre vers retour radiateurs).
    J'ai nettoyé les crans d'insertion des joints toriques ds le bypass puis changé les joints toriques mais rien n'y a fait. La fuite était toujours là.
    Je me suis dit que le plastique du bypass s'était élargi avec l'eau chaude (pas de fissure).
    Je me suis rappelé que ma chaudière avait perdu pas mal de pression dernièrement (après coupure du cycle chauffage je crois). Après avoir constaté la semaine dernière la fuite, je me suis dit ue cette perte de pression venait de là et ... si c'était le vase d'expansion ?
    S'il est dégonflé, l'eau chaude dilatée pourrait faire pression au niveau du bypass et ainsi j'ai mes 2 fuites ?
    Ma question : pour vérifier si le vase fonctionne, je baisse la pression, dévisse le bouchon et regonfle à 0,7 bar comme ds la notice ?
    Quelqu'un peut-il m'éclairer de ses lumières ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    dlho

    Re : fuite bypass calydra delta 24FF

    Bonjour,

    j'ai exactement les mêmes symptômes sur une calydra delta 24CF.
    J'ai nettoyé le logement du bypass, changé le joint torique, graissé et toujours la même fuite.
    Le vase à également été vérifié et est correct.
    De plus quand la chaudière est totalement arrêtée pendant les vacances la fuite est plus importante.
    Comment as tu résolu ton problème ?
    Merci

  3. #3
    linford23

    Re : fuite bypass calydra delta 24FF

    Bonjour,
    j'ai changé les joints toriques 2 fois dont la dernière avec les réf exactes de C&M et .... elle fuit toujours. Je complète petit à petit.
    Je dois dire que j'ai eu une fuite sur le disconnecteur (ne fermé plus totalement). Elle est résolue mais la chaudière perd tjs sur le corps de bypass.
    Solution : changer le corps de bypass ? mais je ne pense pas que du plastique aussi dure puisse bouger.
    Si tu as la solution, n'hésite pas à m'en faire part !

  4. #4
    dlho

    Re : fuite bypass calydra delta 24FF

    Idem, j'ai changé les joints toriques mais ne trouve pas exactement pourquoi ça fuit.

    Je pense que c'est le corps de la vanne 3 voies en plastique qui s'est déformé, mais changer une vanne 3 voies complète rien que pour cette raison ça fait ch***.

    Autre possibilité c'est au niveau du ByPass mais je n'y croit pas trop.

    Prix de la vanne avec moteur : environ 160€, le prix du moteur seul 120€. Le problème c'est qu'il n'existe pas de référence corps de vanne seul

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    linford23

    Re : fuite bypass calydra delta 24FF

    Je ne sais pas si c'est la V3V qui a bougé. Perso, je pencherais davantage pour un pb sur le corps de bypass. Les deux fuites sont à :
    - l'insertion du corps sur la V3V
    - insertion flexible "retour chauffage" sur le corps de bypass.
    La V3V semble donc ne pas poser pb.

  7. #6
    dlho

    Re : fuite bypass calydra delta 24FF

    Oui, je parlais de la fuite à l'insertion du bypass sur le corps de la V3V, le joint torique ne fait plus sont effet, je n'ai pas vu de fissure dans le corps de la V3V, c'est pour cette raison que je pense que la partie creuse du corps de la V3V qui accueille le bypass s'est ovalisée.
    Le problème c'est que le corps de la V3V ne se vend pas, il faut acheter une V3V complète.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Probleme calydra delta
    Par carto31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/06/2012, 16h43
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2011, 16h13
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra Delta 2.24FF : pas de chauffage !
    Par linford23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2010, 12h26
  4. [Thermique] PROB Chauffage calydra delta 24ff
    Par vision2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 34
    Dernier message: 02/11/2008, 15h03
  5. [Thermique] defaut calydra delta
    Par inviteb5836ff0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/08/2008, 15h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...