[Thermique] Chaudière Frisquet : Differentiel 30 mA saute aléatoirement.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudière Frisquet : Differentiel 30 mA saute aléatoirement.



  1. #1
    plopock

    Chaudière Frisquet : Differentiel 30 mA saute aléatoirement.


    ------

    Bonjour,

    suite aux orages tombés en cette fin de mois de Juillet, le différentiel 30 mA de la maison a sauté et ne pouvait être réenclenché. (Tout allait bien jusque là)
    L'intervention d'un electricien (à plusieurs reprise, merci à lui) a permis d'isoler le problème, semble-t-il, la chaudière (Frisquet Prestige) serait en cause :

    - la chaudière (Et quelques éléments relié dessus) a été isolée sur un différentiel à part.
    - Quand la chaudière est débranchée, le différentiel ne disjoncte pas.
    - Quand la chaudière est branchée, le différentiel disjoncte de manière aléatoire 10 min à 18 heure plus tard (Même quand la chaudière n'est pas sur ON).
    - Quand la chaudière est branchée sur les autres différentiel de la maison (2 différents), ceux-ci sautent également.

    J'ai fait intervenir un chauffagiste qui ne semble pas réussir à trouver l'origine de la panne. Il nous a déjà fait changer la platine electronique (400euros) sans effet.

    Dans l'espoir d'arrêter les frais, Sauriez-vous m'aidez ...
    je vous en serez gré, ma petite fille de 5 mois va avoir du mal à passer l'hiver sans chauffage.
    heureusement, nous arrivons à avoir un peu d'eau chaude avant que le differentiel disjoncte.

    En vous remerciant d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    mondou

    Re : Chaudière Frisquet : Differentiel 30 mA saute aléatoirement.

    Bonjour,
    Citation Envoyé par plopock Voir le message
    J'ai fait intervenir un chauffagiste qui ne semble pas réussir à trouver l'origine de la panne. Il nous a déjà fait changer la platine electronique (400euros) sans effet.
    Rappeler à ce chauffagiste (qui doit être un monteur et non un technicien : enfin avis personnel) qu'il est tenu à une obligation de résultat.
    Changer une platine à 400 euros qui fonctionne pour un 30 mA qui disjoncte relève d'un manque de savoir,
    Il aurait du pratiquer une mesure d'isolement avec le matériel adéquat,
    Çà implique d'avoir le matériel adéquat et le savoir,
    Résoudre une fuite aléatoire c'est pas gagné,
    Personnellement, j'utilisais deux techniques différentes mais prohibées que je ne peux transmettre en raisons des risques électriques liées à la personne.
    Souvent le bon sens oriente le diagnostic en fonction des matériels,
    Rappeler tout çà à votre "chauffagiste"
    Lui rappeler également qu'il peut prendre attache avec la marque et être en liaison avec un inspecteur technique qui l'orientera pour son diagnostic.
    @+

  3. #3
    caroline1234566

    Re : Chaudière Frisquet : Differentiel 30 mA saute aléatoirement.

    La derniére fois j'ai appelé un chauffagiste et je l'ai trouvé vraiment compétent et il dispose de matériel de haute technologie voilà son site : Suppression de l'URL publicitaire pour la modération, Cram 64.
    Dernière modification par Cram 64 ; 10/09/2013 à 09h51.

  4. #4
    plopock

    Re : Chaudière Frisquet : Differentiel 30 mA saute aléatoirement.

    Bonjour,

    merci pour vos retours,



    J'ai contacté frisquet qui s'est mis en lien avec le mainteneur sans grand résultat.

    le cable d'alimentation ainsi que l'interupteur de la chaudiere ont été changés sans résultat.
    Le mainteneur en changeant le cable d'alimentation avait inversé la phase et le neutre, entrainant le disjonctage automatique du differentiel. Est-ce Normal a votre avis ?

    De plus, j'ai pu me rendre compte que quand je fait fonctionner , par exemple, ma cafetière, sur une ligne d'un autre differentiel, le differentiel ou la chaudière est branché saute.

    Cela ne me rassure pas vraiment, j'attends la venue d'un electricien mercredi mais je me perds en conjecture.

    Auriez-vous une idée ? Pensez-vous que cela puisse venir de l'installation éléctrique uniquement (malgré que quand la chaudiere n'est pas branchée, tout fonctionne correctement même a plein régime, lave-vaisselle, lave linge, en même temps) ?

    J'ai entendu parler de transformateur d'isolement .... Pensez-vous que cela pourrait être utile dans mon cas ?

    Je vous remercie par avance.

    Cordialement.

    Plopock 38090.
    Dernière modification par plopock ; 23/09/2013 à 14h50.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Le disjoncteur différentiel saute
    Par Gypyto dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/06/2013, 13h27
  2. [Divers] Differentiel qui saute
    Par inviteb1de20b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2012, 13h24
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2011, 16h47
  4. [ELECTRICITE] 30mA qui saute aléatoirement
    Par inviteaedae86c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/02/2011, 11h50
  5. Differentiel EDF 500ma Disjoncte aléatoirement
    Par GegeCorp dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 81
    Dernier message: 29/09/2009, 10h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...