[Thermique] Chauffe-eau Saunier Duval Opalia C11 : problème de veilleuse qui ne tient pas ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chauffe-eau Saunier Duval Opalia C11 : problème de veilleuse qui ne tient pas ! [résolu]



  1. #1
    minora84

    Exclamation Chauffe-eau Saunier Duval Opalia C11 : problème de veilleuse qui ne tient pas ! [résolu]


    ------

    Bonjour,

    Je me suis inscrite sur ce forum car j'ai un souci avec mon chauffe-eau Saunier Duval Opalia C11. Depuis sa révision en avril 2013, il a peu servi (absences répétées) et je l'ai coupé avant de partir en vacances (ces deux derniers mois). Depuis mon retour, je ne parviens pas à le remettre en route.

    J'ai suivi scrupuleusement la notice d'utilisation quant à la mise en fonctionnement du chauffe-eau
    1. tourner le bouton d'allumage jusqu'au symbole du "petit éclair", maintenir la pression,
    2. appuyer puis relâcher l'allumeur piézo jusqu'à l'allumage de la veilleuse et attendre 15 secondes

    lorsqu'il faut relâcher le bouton d'allumage pour sélectionner ensuite la puissance du brûleur, la veilleuse s'éteint.

    J'ai essayé plusieurs fois, mais la veilleuse ne tient pas!

    Que pouvez-vous me conseiller, avant d'appeler le technicien?

    Je vous remercie par avance.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau Saunier Duval Opalia C11 : problème de veilleuse qui ne tient pas

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage minora84,

    Il faudrait déposer la veilleuse et l'injecteur qui se trouve dessous, dépoussiérer et souffler le tube et injecteur, mirer ce dernier à la lumière, remontage.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    minora84

    Re : Chauffe-eau Saunier Duval Opalia C11 : problème de veilleuse qui ne tient pas

    Merci, je vais voir ce que je peux faire, bien que je n'y connaisse rien dans ce domaine.

  4. #4
    Domi1963

    Re : Chauffe-eau Saunier Duval Opalia C11 : problème de veilleuse qui ne tient pas

    Bonsoir,
    Il faut voir que la petite flamme touche bien le thermocouple,une petite pointe métalique qui doit ce trouver dans la flamme. Si non,la veilleuse est encrassée ou le tube de flamme est mal clipsée et la flamme brulle à coté ou audessus du thermocouple. Si la flamme touche bien le thermocouple (moi je le tient 30 sec.environ) alors soit le thermocouple est défectueux ou le surchauffe sur le corps de chauffe,si il y en à un. Sur l'Opalia 14 il y en un donc à vérifier.
    Ma voiture - ma liberté

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    minora84

    Re : Chauffe-eau Saunier Duval Opalia C11 : problème de veilleuse qui ne tient pas

    Veuillez m'excuser pour le retard, je me suis encore absentée.
    J'ai pris la sage décision de faire venir un technicien.
    Je vous remercie pour vos explications, je les garde précieusement.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau Saunier Duval Opalia C11 : problème de veilleuse qui ne tient pas

    Bonjour minora84,

    Qu'a-t-il fait pour résoudre la panne ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    minora84

    Re : Chauffe-eau Saunier Duval Opalia C11 : problème de veilleuse qui ne tient pas

    Je n'ai rdv que Lundi, je vous dirai ce que le technicien aura fait pour remettre en route ce maudit chauffe-eau!

  9. #8
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau Saunier Duval Opalia C11 : problème de veilleuse qui ne tient pas

    Re,

    Parfait merci d'avance. Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    minora84

    Re : Chauffe-eau Saunier Duval Opalia C11 : problème de veilleuse qui ne tient pas

    Me revoilà! il n'y avait pas de problème, le chauffe-eau a été coupé trop longtemps, donc il fallait tenir le thermocouple appuyé plus longtemps (et pourtant je l'avais fait!)!
    Le problème est à présent résolu!

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe eau Saunier Duval Opalia C10 : remplacement veilleuse ?
    Par loloweenee dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/10/2011, 23h34
  2. [Thermique] Chauffe-eau Saunier Duval Opalia 6 : la veilleuse s'allume mais pas de flamme !
    Par invitef8f864fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2010, 11h25
  3. [Thermique] Chauffe-eau Saunier Duval Opalia C11 : la veilleuse s'eteint !
    Par caledonie dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2009, 18h34
  4. [Thermique] Chauffe-eau gaz Saunier Duval Opalia : la veilleuse ne tient pas ! [résolu]
    Par invitec78f07b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/10/2009, 15h30
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 20/05/2009, 20h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...