[Thermique] Chaudière Idéal Standard Duo Zénis : monte en pression ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière Idéal Standard Duo Zénis : monte en pression ?



  1. #1
    micky01

    Chaudière Idéal Standard Duo Zénis : monte en pression ?


    ------

    Bonjour je revient vers vous car je ne comprend pas pourquoi ma chaudière en position été a au mano 2,5 bars ? j'ai démonter le vase ,l'ai vidé et vérifier qu'il tienne les 0,8b(pendant un court instant).
    De plus si je vide la pression a 0 ,ma chaudière ce met en sécurité ,je croyais que le mano servait juste pour le chauffage?
    Et comment l'eau va t'elle rerentré dans le vase ,ne faut il pas le remplir d'une certaine façon ?
    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Idéal Standard Duo Zénis : monte en pression ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai modifié le titre après avoir recherché ton ancien fil :

    http://forums.futura-sciences.com/de...zenis-duo.html

    as-tu contrôlé la tubulure ou le flexible de raccordement chaudière / vase si bouché il ne peut y avoir expansion.

    Oui les chaudières sont équipées d'un dispositif de manque d'eau qui empêche le fonctionnement en-dessous d'un certain seuil.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    micky01

    Re : Chaudière Idéal Standard Duo Zénis : monte en pression ?

    Merci pour ton aide.La tibulure n'est pas boucher ,lorsque j ai retiré le vase et mis la chaudiere pour l eau chaude en route ca ressortait du tuyau.Je comprends qu il y ait cette variation en été.

  4. #4
    micky01

    Re : Chaudière Idéal Standard Duo Zénis : monte en pression ?

    Bonjour de nouveau apres quelque jours de fonctionnement la pression est passé de 1b a 1,5b ,est ce normal sans le chauffage allumé
    Dernière modification par micky01 ; 24/09/2013 à 04h50.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Chaudière Idéal Standard Duo Zénis : monte en pression ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par micky01 Voir le message
    Bonjour de nouveau apres quelque jours de fonctionnement la pression est passé de 1b a 1,5b ,est ce normal sans le chauffage allumé
    Mets à profit unr période d'absence minimale de 12 heures, laisse tomber la température, note la pression mets la chaudière hors tension (arrêt) la pression ne doit pas augmenter si c'est le cas une intercommunication entre le chauffage et l'ECS pourrait exister dans ce cas la soupape 3 b crache en permanence débranche et laisse couler la mise à l'égout dans un récipient.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Idéal Standard Zénis 2.24 CF -pression à 0 bar ! [résolu]
    Par kimage93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/07/2013, 11h04
  2. [Thermique] Chaudière idéal standard Zénis 2.24 : pression nulle !
    Par invite527e6c51 dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 30/07/2013, 10h59
  3. [Thermique] Chaudière Zenis Idéal standard 2.24ff
    Par invite2c7a69cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2012, 03h55
  4. [Thermique] Chaudière Idéal Standard Zenis 2.24 ff : défaut gaz ou ionisation ! [résolu]
    Par invite53443bdf dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/10/2009, 20h07
  5. [Thermique] Chaudière IDEAL-STANDARD Zenis 2.31 FF
    Par invitedfc33c39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2008, 17h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...